Partagez
hinmaton
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 49

Plus de tel et internet "intermittent"

le Sam 28 Fév 2015 - 11:28
Bonjour,
J'ai une bbox fibre (une box blanche et une box noire) depuis fin 2013 et je n'i jamais eu aucun soucis... et la paf!
Depuis une semaine plus de téléphoner et internet qui se coupe plusieurs fois par heure, m'obligeant à éteindre/rallumer ma box blanche.
Un technicien contacté pa tél a reinisalisé ma box a distance sans régler le problème...sauf que depuis plus de téléphone!
Si quelqu'un a une idée...
Mikos
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 26

Re: Plus de tel et internet "intermittent"

le Sam 7 Mar 2015 - 14:52
Bonjour,

exactement le même problème depuis samedi dernier (soit le 28 tout comme vous apparemment).
Deux jours avant, la connexion a commencer à faire des siennes, et puis samedi en début de soirée, plus de téléphone après un n-ème reboot de la bbox et depuis toujours rien.

Après des tests que j'ai fait, le problème de l'internet est des pertes de paquets et une latence incroyable entre le premier routeur rencontré par la box sur le réseau et le routeur suivant (vous pouvez tester par vous même en lançant un invité de commande windows et en utilisant la commande pathping -n google.fr pour tester le chemin des paquets vers google).
J'ai constater que ce problème réseau vient d'un des 2 canaux montants que ma box peut accrocher sur le réseau, lorsque les deux sont accroché, la connexion est catastrophique, mais lorsque j'arrive à faire en sorte que la box n'accroche plus le canal défectueux, la connexion est impeccable. Cependant allez expliquer ça au service technique...

Pour le téléphone, cela fait une semaine que nous bataillons avec le service technique bouygue, leur explication est que c'est un problème général qui dure depuis plus d'un moi avec les modèles bbox fibre blanc et qu'il n'ont pas trouver de solution (à part celle de proposé avec insistance de migrer vers sensation fibre... ce qui me fait douté sur la réalité de leur recherche de solution).

Cordialement.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 7 Mar 2015 - 15:47
Bjr

les migrations sont gratuites et fortement conseillés et permettent de retrouver l'ensemble des services normalement à date il n'y a pas de contournement autre ni de date de résolution en vue.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Mikos
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 26

le Sam 7 Mar 2015 - 16:05
Bonjour,

le problème est qu'une box tout-en-un tel que la sensation fibre ne nous arrange pas à l'heure actuelle pour des raisons technique, j'ai besoin d'une connexion filaire entre la box et mon pc qui est dans ma chambre, c'est à dire à l'opposé du salon. Le passage vers sensation obligerais à prendre en plus une option multi-tv pour avoir un décodeur dans le salon.

Le problème, après recherche, semble trainer depuis bien plus longtemps que le mois dernier (novembre apparemment) et il semble lié à la présence de plusieurs canaux montants sur le réseau ce que semble ne pas réussir à géré les bbox blanches...

5mois et toujours aucun correctif logiciel de trouver c'est quand même beaucoup à moins d'avoir une seule personne sur l'affaire...
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 7 Mar 2015 - 21:14
le problème n'est pas coté box je ne peut pas en dire plus...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.