Synchro OK mais pas internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synchro OK mais pas internet

Message par Azerty92 le Ven 27 Fév 2015 - 23:31

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre Bbox ADSL à 19,99€ par mois le 12/02/2015, j'ai reçu les équipements la semaine d'après, et l'activation de ma ligne s'est faite le 23/02/2015. J'ai reçu le sms d'activation le 25/02/2015. J'ai donc branché la box comme il se faut. Je précise que le logement est tout neuf (Prise DTI à coté du compteur électrique, Prise RJ11/RJ45 dans l'appartement), et que je n'étais chez aucuns FAI avant.
Après avoir effectuer les branchements je remarque que seul les LED de l'alimentation et du wifi sont au vert (ainsi que le voyant ADSL derrière la box). J'appelle donc le 611 qui m'indique que la box est en cours de provisioning et qu'il faut patienter 24 à 48H max. Je remarque tout de même que le symbole @ est toujours éteint et trouve cela bizarre. Je pose donc la question sur les forums de bouygues aux woobees où on m'indique cette fois qu'il y aurait ce problème "Il y a une coupure de la ligne au niveau du central téléphonique".

On me dit qu'on va me tenir au courant sauf que depuis ce mercredi j'ai été obligé d'harceler le 611 pour savoir où en était la situation sans qu'on me dise grand chose de pertinent. Sur le suivi d'incident tout ce que je voit c'est cela :

Code:
Service impacté : INTERNET
Statut : INFO_FT

Date : le 26/02/2015 23:15
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Date : le 26/02/2015 12:16
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

Date : le 26/02/2015 12:16
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

J'aimerai donc bien savoir comment avance les choses sachant que j'ai besoin d'une connexion pour mon travail. On m'a offert l'accès à une clé 4G en attendant.

Code:
Problème rencontré : Connexion
Modèle de Bbox : Sensation Ubee TVW620.I
Version de firmware : B40005-MAIN-9.1.86
Etat du voyant Alim :  Vert
Etat du voyant ADSL : Vert (à l'arrière pour la Bbox sensation)
Etat du voyant Internet : Eteint
Etat du voyant Tel1 : Eteint
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
Nombre de de coupure constaté : Pas de connexion
Vient d'emménager ou de déménager : Oui
J'ai contacté le 611 : Oui(26 Février 2015 )
Un incident est ouvert : Oui (Internet Impacté)
Description détaillée du dysfonctionnement :Ligne Xdsl Synchronisée, État Déconnecté


Code:
Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Déconnecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J12H28M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 01J12H28M04S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1023 kbps
Débit DSL (descendant) 13960 kbps
Données transférées (envoyées) 300 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 143261
Erreurs FEC (descendant) 6738688
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 901
Erreurs HEC (descendant) 20978


Merci beaucoup par avance Smile

Azerty92
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 26
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro OK mais pas internet

Message par tofoo93 le Sam 28 Fév 2015 - 0:37

hello

ils doivent surement intervenir pour vérifier dans un premier temps si y'a pas une inversion de plots sur le materiel sfr au central, une fois vérifié si cela est ok sur la position ça signifie que l'inversion est coté orange donc ils demanderont à orange de corriger le défaut.

si bien sur dans le premier cas le soucis était sur le materiel sfr la résolution n'ira que plus vite... (c'est le mal que je vs souhaite si je puis me permettre)

le processus étant enclenché il faut compté un délais de 7jours moyens ouvrés c'est la seule précision que le service technique peut fournir actuellement sur la 1ere étape.

tenez nous au courant de l'évolution de la situation

cdt


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro OK mais pas internet

Message par Azerty92 le Sam 28 Fév 2015 - 16:42

Bonjour et merci pour la réponse,

J'apporte des nouvelles, un technicien de France Telecom est venu ce midi pour vérifier ma ligne et les branchements dans mon compteur, pour lui tout est ok et depuis son matériel il arrive a être synchronisé et être connecté à internet. Il m'informe que cela doit donc venir de la Bbox qui est défectueuse. J'appelle donc à nouveau le 611 pour un échange de box. On me donne les codes et je peux donc aller chercher la nouvelle box.

Arriver chez moi avec la nouvelle Box j'effectue les branchements, premièrement le modèle de la box n'est plus le même il s'agit de la Sagemcom 5330B. Après les branchements et la mise en route du modem, le symbole @ s'allume puis se met à clignoter sans cesse depuis environ 15-20 minutes. J'appelle le 611 encore une fois où je tombe sur une personne n'y connaissant rien et me dit simplement : Les experts de la centrale vont vous recontacter lundi matin.

Pouvez vous m'aider cette histoire me rends dingue.

Merci par avance

Code:
Ligne xDSL synchronisée
Etat    Déconnecté
Type de connexion    PPP
Délai depuis la mise en marche    00J00H34M
Connexion internet établie depuis …    00J00H00M
Temps de disponibilité    00J00H34M14S
Type de connexion DSL:    ADSL2+
Débit DSL (montant)    1023 kbps
Débit DSL (descendant)    15959 kbps
Données transférées (envoyées)    0 kB
Données transférées (reçues)    0 kB
Puissance de sortie (montant)    12 dBm
Puissance de sortie (descendant)    19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant)    19.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)    34 dB
Marge signal/bruit (montant)    9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)    6.1 dB
ID fournisseur (local)    BDCM
ID fournisseur (distant)    BDCM
ID Chipset (distant)    N/A
Perte des trames (local)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de puissance (local)    0
Perte de liaison (distant)    0
Secondes d'erreurs (local)    0
Erreurs FEC (montant)    0
Erreurs FEC (descendant)    2948
Erreurs CRC (montant)    0
Erreurs CRC (descendant)    58
Erreurs HEC (descendant)    175

Azerty92
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 26
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum