Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25022015
Le Groupe Bouygues vient aujourd'hui de communiquer ses résultats financier, et notamment ceux de sa filiale, Bouygues Telecom, conformément aux attentes, la filiale Telecom du groupe, accuse une perte de 41 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’établit à 4,4 milliards d’euros sur l’année 2014 (-5% par rapport à 2013). Ces pertes sont d'autant plus dommageables que le Bouygues Telecom avait fin 2013, réussi à maintenir ses bénéfices à 11 millions d’euros, malgré « l’agression commerciale » de Free Mobile.

Les dirigeants justifient ces chiffres par poursuite de la mise en œuvre de son plan de transformation en 2014, et du nouveau positionnement stratégiques fondé sur la qualité de l’expérience client qui a été annoncé en novembre 2014.

Toutefois, si l'opérateur reconnait que l'année 2015 sera une année « difficile », les transformations profondes entrepris dans un plan de restructuration, dont un plan de départs volontaires de près de 1.400 personnes qui a été finalisé fin janvier 2015, associé la mutualisation d’une partie de son réseau avec le groupe Numericable-SFR, devrait, selon le communiqué de presse,  permettre à Bouygues Telecom de redevenir rentable en 2016.

Dans un tel contexte, on ne peut s’empêcher d'entrevoir le spectre du Groupe Numericable-SFR se frotter les mains...


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Si un jour SFR rachète Bouygues Telecom pour moi ça sera bye bye !
avatar
avatar
et vous irez chez qui par curiosité?
O ou F ?
avatar
avatar
Mon classement :
bouygues télécom

Orange

SFR

Free.

Ce serait vite vu.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum