prochain raccordement Mixte Fibre/Coaxial ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prochain raccordement Mixte Fibre/Coaxial ??

Message par zzorcco345 le Mer 18 Fév 2015 - 22:20

bonjour,
j'ai un prochain RV avec un technicien pour raccordement Bbox sensation Fibre Internet TV.
je vais avoir une connexion mixte dont l'origine est Fibré peut être jsq'a à une cinquantaine ou 100m de chez moi,?? je suis déja desservi par un Cable coaxial posé il y a 10/15 ans à l'époque des bouquets par satellite ce cable a une longueur de 50 ml en aérien depuis un poteau Télécom il arrive au raz de façade et a été sectionné étant devenu inutile...!! certainement une erreur de ma part ??
je souhaiterais connaitre SVP ce que le Technicien doit normalement accomplir :
1) Etablir une prolongation du coaxial Existant par un cable moins conséquent puisqu'on va être subitement en comble puis Séjour 10/15ml ?? ou va t il tirer un cable unique nouvelle caratéristique sur 50 ml + 10/15ml intérieur??
2) doit il placer une prise murale Normalisée sur laquelle la Bbox se branchera ??
3) peut il ou doit il mesurer les caratéristiques de Débit Reception et Emission lesquelles devraient être au minimum de 20 ou 30 Méga ?? actuellement par voix IP à 8 Méga chez Free
4) indépendamment de la TV à l'Etage proche Bbox puis je demander ...en supplément une connexion TV RdChaussée car je voudrais éviter le Wifi si possible...cable Ethernet ??
si vous pouviez m'apporter une réponse avant Lundi 23 ce serait mieux pour ma gouverne, je n'ai pu obtenir aucun renseignement sur ces questions basiques. sad  Shocked  Laughing
Merci d'avance à Vous
cordialement

zzorcco345
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Re: prochain raccordement Mixte Fibre/Coaxial ??

Message par tofoo93 le Jeu 19 Fév 2015 - 1:40

hello

ce ne sont justement pas des questions basiques, et il est possible que le 1er tech fasse un constat de faisabilité ou non et renvoi vers un second rdv pour accomplir l'installation si faisable.

dans cet hypothèse il faut avoir 2 box et suppose avoir 2 abonnements je crois que techniquement c'est possible faudra mettre au nom du conjoint cependant (un expert cable pourra confirmer ou non ce point technique)
sinon une alternative la possibilité de faire un passage via goulotte ou autre d'un cable ethernet pour desservir les pièces souhaités si ça n'est que pour une utilisation de surf.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Mekthoub le Jeu 19 Fév 2015 - 10:33

Salut!

@tofoo93 a écrit:il faut avoir 2 box et suppose avoir 2 abonnements je crois que techniquement c'est possible faudra mettre au nom du conjoint cependant (un expert cable pourra confirmer ou non ce point technique)
Pas besoin de deux abonnements: Pour brancher deux téléviseurs (ou trois, quatre...), il suffit de prendre une option multi-TV (ou deux, trois...). Chaque option multi-TV coûte 10€/mois, en plus de l'abonnement normal. Tu as pour l'abonnement normal une Bbox Sensation fibre (un modem-routeur-wifi-décodeur-enregistreur, le tout en un seul boitier). Et pour chaque option multi-TV, tu as une Bbox fibre (un simple décodeur-enregistreur).

Ou alors tu peux ne pas mettre d'option multi-TV sur ta télé, mais faire faire quand même la prise murale coaxiale en bas. Dans ce cas, tu n'as pas de box, et c'est gratuit à l'utilisation. Mais tu n'as que la simple TNT (25 chaînes, dont 10 sont en HD)...

Dans tout les cas, tu payes quand même la seconde prise coaxiale, je crois que c'est 50€ ou 60€. Il n'est pas question de faire passer le signal via câble Ethernet, ni via wifi, ni via CPL, ni via rien d'autre: Il n'y a qu'une seule et unique manière, c'est via le câble coaxial "antenne" (même si tu n'a pas d'antenne sur le toit). Note que ça donne une télé de meilleure qualité que la TV/IP de Free.

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Message par tofoo93 le Jeu 19 Fév 2015 - 10:43

j'avais cru lire qu'il ne s'agissait que de brancher PC en bas et pas TV après relecture en effet c'est l'option multi Tv obligatoire avec une seconde prise qui coute 50€ plus caution du boitier TV 50€ et location du 2nd decodeur 10€ par mois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut