Replay OCS et Numericable HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Replay OCS et Numericable HS

Message par Eden75 le Mar 17 Fév 2015 - 13:20

Hello,

Je constate que, sur Bbox Sensation fibre via Numericable, les replays des bouquets payants OCS et Numericable ne marchent plus depuis au moins 3 jours.

Je l'ai signalé au 611. On m'a dit qu'il y a une "panne générale" et qu'on me rappelle dans 1 semaine. Je suis perplexe. D'abord, je trouve le délai un peu abusif. Ensuite, je ne vois pas le problème relaté sur les forums. D'autres clients sont-ils vraiment impactés ?

Précisions :
- pour OCS Go, dès l'accès, une fenêtre affiche :
"Erreur N°V1999
Problème technique
Un problème technique est survenu. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

- pour Numericable :
Soit coupure de l'image 2 secondes après le lancement d'un programme, soit affichage du message "L'accès au service est actuellement indisponible, réessayer plus tard".

Eden75

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Replay OCS et Numericable HS

Message par tofoo93 le Mar 17 Fév 2015 - 14:29

hello

je n'ai pas vu d'incident majeur à ce sujet non plus de façon général, as tu un ticket ouvert dans ton espace bbox?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par séhier le Mar 17 Fév 2015 - 17:01

Bonjour, pour moi, la TV à la demande est en panne depuis le 19 décembre 2014.(erreur C1499, le code change en fonction des chaines)
ticket ouvert dans mon espace bbox :
Date : le 31/12/2014 10:30
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Des promesses de rétablissement non tenues lors des appels au 611.

séhier
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65

Message par Eden75 le Mar 17 Fév 2015 - 21:36

Hello Tofoo

Non, aucun incident déclaré. Je vais rappeler. J'espère que ça va se résoudre plus vite que pour Séhier. Surtout qu'OCS vient d'avoir la bonne idée de reproposer l'intégrale de True Blood et Game Of Thrones. Et que je ne voudrais pas les laisser filer comme il y a quelques mois Smile

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par Eden75 le Sam 20 Juin 2015 - 13:23

Concernant le replay Numericable, quatre mois après, le problème est toujours là, il n'a jamais été réglé. Ça ne devrait pas être permis, tant de cynisme.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Sam 20 Juin 2015 - 18:24

tu as eu le 611 à ce sujet ou contact via le forum bytel facebook twitter...?
c'est important qu'ils ouvrent un incident, car tu sembles être bien le seul à avoir l'incident (en plus je crois me souvenir que tu as coltiné pas mal de gros soucis autre dans le passé sur ton dossier)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Eden75 le Sam 18 Juil 2015 - 18:08

Hello,

L'incident Numericable depuis 6 mois n'a jamais été enregistré dans mon dossier car le replay en général ayant régulièrement des problèmes sur Bbox fibre, mon problème a été mis dans le même sac en étant catalogué "incident général".

Je viens d'en avoir confirmation par téléphone par un technicien voulant me reseter ma box, et écraser au passage mes enregistrements (encore un qui entend pour la première fois parler de l'univers Numericable). Je m'y suis opposé lui demandant de simplement enregistrer l'incident dans mon dossier. De quoi, pour moi, avoir une base pour mon prochain courrier au service consommateur. Trop, c'est trop, là.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par darknono le Sam 18 Juil 2015 - 20:05

Pour resoudre le probleme d'OCS, il faut un reset factory, souvent avec suppression des enregistrements. Si tu a refusé la manip, c'est comme refuser le diag, il n'y aura pas d'incident ouvert.

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Message par Eden75 le Sam 18 Juil 2015 - 21:32

Va au-delà du titre du topic.
Je parle du bouquet Numericable et de son univers associé sur Bbox fibre. Un truc dont aucun technicien de la hotline de Bouygues avec qui j'ai pu être en ligne au fil des années n'a jamais entendu parler, n'a jamais pu imaginer à quoi ça pouvait ressembler, ni comment ça pouvait fonctionner ni comment s'y prendre pour résoudre le moindre problème.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par darknono le Sam 18 Juil 2015 - 22:47

Pour le bouquet numericable ca ne change rien. le traitement de base pour tous bouquet c'est : réinjection des droit tv, reset factory, résiliation resouscription du bouquet (pas forcement dans cet ordre).

Et en plus le bouquet numericable, je croit me souvenir que c'est comme canal, il faut direct contacter numericable ( a confirmer).

darknono

Message par Eden75 le Sam 18 Juil 2015 - 23:47

Perdu ! Tu ne sais pas tout ! Numericable t'ignore, te renvoie vers Bouygues.
Tu veux une preuve ? C'est moi le Zardoz de ce topic : http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=22123&highlight=replay

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par darknono le Sam 18 Juil 2015 - 23:49

oui et quand tu appelle bouygues, que tu fais toute les manip et qu'un incident est ouvert, ton incident part direction numericable ... donc ca change rien au probleme, d'un cote comme de l'autre tu dois faire les manip pour permettre a numericable de resoudre ton probleme.

darknono

Message par tofoo93 le Dim 19 Juil 2015 - 12:19

Slt Eden

j'avai pas vu ce petit point c'est le replay depuis l’univers numericable qui ne marche pas et pas le replay dans l'univers Bbox ?

car il y a un point sur le SAV, c'est que tout ce qui concerne le commercial ou le technique (problème d'accès a des chaines) lié à l’option numéricable seul numericable peut effectuer le SAV ou régler le différent commercial et doit prendre en charge son client.

tu me confirmes la première phrase?

Je vais alerter Bytel en ce sens qu'il y a encore un soucis avec le partenaire dans la prise en charge et effectivement si c'est ça pas de ticket coté bytel a attendre du coup :(

tofoo93

Message par Eden75 le Mar 21 Juil 2015 - 0:32

Hello Tofoo,

Oui, c'est le replay Numericable qui est HS depuis au moins 6 mois.

Euh... Si c'est Numericable qui doit me rendre des comptes pour ça, alors ça devient sans espoir.

Si contacter Bouygues pour un problème Numericable ne mène jamais loin, contacter Numericable ne mène carrément nulle part. On n'est pas un "vrai" abonné chez eux et ils ne connaissent même pas la Bbox.

C'est délirant, cette offre qui vivote ignorée de tous. Un détail qui en dit long : quand on atterrit dans l'univers Numericable de la Bbox, un joli visuel nous annonce le début de la série Hélix sur SyFy à partir de mai 2014 (donc depuis presque 1 an et demi !). Si une chaîne disparaît accidentellement et que personne ne se plaint avec insistance, elle ne revient pas : dernier exemple, OSC Géants qui a disparu depuis un an... Perso, pour la récupérer sans prise de tête, je me suis abonné depuis à OSC dans l'univers Bbox.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par darknono le Mar 21 Juil 2015 - 1:15

En fait ce n'est pas que ca va te mener nulle part c'est que malheureusement ca peut prendre du temps a etre régler.

Après comme je te le disai, il y a toujours la solution de résilier le bouquet attendre 48/72h et le resouscrire, parfois ca marche

darknono

Message par Eden75 le Mar 21 Juil 2015 - 2:17

Hello Darknono,

Résilier/resouscrire ? C'est oublier que l'offre Numericable n'est pas une offre comme les autres, avec des frais d'ouverture ou fermeture de dossier ou les deux.

En plus, je suis abonné depuis le début du partenariat avec Bouygues il y a 4 ans et demi. Et les conditions ne sont plus les mêmes pour les nouveaux clients : je paye un peu plus de 30€ pour un ensemble de pass qui coûte bien plus de 40€ aujourd'hui.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par darknono le Mar 21 Juil 2015 - 2:34

je sais mais tu paye actuellement pour un service qui ne fonctionne pas malheureusement.

Après le fait de faire les manips et de faire ouvrir un ticket qui sera certes traité par ncc est une solution qui prend du temps mais qui marche.

Je viens de relire plus haut tous ce qui a été écrit. Le hard reset n'effacera pas tes enregistrements si tu choisi un reset sans effacement.

darknono

Message par tofoo93 le Mar 21 Juil 2015 - 7:58

Oui le pass numericable ya que numericable qui le gère de A à Z

si t'as un doute regarde ici http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouquets-numericable/bouquets-numericable
les liens de souscription ne sont plus chez bytel mais passe coté (obscur) numericable.

bon cela étant sur un problème technique de reception, bytel doit quand même informer son partenaire... (c'est comme pour canal en fait)

J'ai un contact chez bouygues expert avec le partenaire numericable qui devrait aider sur ce sujet cornélien et le pousser vers un expert numericable Smile

cependant ça sera pas avant le 10 août, pour pas oublier je t'invite à prendre attache avec moi à ce moment là sur tofoo93 arobas bbox-mag dot fr avec le rappel en une ligne de ce qui pose soucis

merci

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut