Bouygues confirme qu'aucune négociation est en cours avec SFR-Numericable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17022015

Message 

Bouygues confirme qu'aucune négociation est en cours avec SFR-Numericable




Un porte-parole  Groupe Bouygues confirme  qu'aucune négociation avec Altice (SFR-Numericable) n'est en cours actuellement pour la vente de sa filiale Bouygues Telecom. L’opérateur qui a tout mis en œuvre, depuis l’échec du rachat de SFR, pour faire cavalier seul, dément ainsi toute rumeur selon laquelle une rencontre entre les responsables de SFR-Numericable et de Bouygues Telecom aurait eu lieu.


Martin Bouygues / Patrick Drahi
"Depuis plusieurs mois Bouygues reçoit des marques d'intérêt de façon périodique pour sa filiale Bouygues Telecom dans un contexte où la plupart des opérateurs souhaitent la consolidation du secteur" confirme le porte-parole de Bouygues.

Bouygues Telecom fait l'objet de toutes les convoitises depuis le printemps 2014, suite à l’échec du rachat de SFR. L’opérateur refusa d’abord en mai 2014, une offre sous forme de la fusion avec Orange. Suivi de Free, en Juin 2014, qui proposa de racheter Bouygues Telecom pour  4 à 5 milliards d'euros, une offre également refusé par le Groupe de Martin Bouygues. Aujourdh’ui c’est la holding de Patrick Drahi, Altice, propriétaire de SFR-Numericable de mettre 8 milliard sur table pour absorbé Bouygues Telecom.

Cette rumeur de consolidation du marché des télécoms à trois opérateurs, semble pourtant plaire au marché, le titre de Bouygues était d’ailleurs la plus forte hausse du Cac 40 lundi matin à la Bourse de Paris, en progressant de 3,77 %, à près de 35 euros.

Une chose est certaine, que cet épisode SFR-Numericable vs Bouygues Telecom, ne va pas s’arrêter de sitôt, d’autant que le spectre des enchères des licences pour fréquences de la bande 700 MHz arrive pour fin 2015.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues confirme qu'aucune négociation est en cours avec SFR-Numericable :: Commentaires

Message le Mar 17 Fév 2015 - 11:48 par guilltes

Pas de négo et c'est tant mieux !

Super Tiens bon mon Martin, Drahi ne m’inspire pas du tout ! mais alors pas du tout !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 17 Fév 2015 - 13:01 par ricopc

Oui enfin il ne faut pas être naïf non plus.
On ne parle pas d'une négociation sur un marché de fruits et légumes.

On serait de toute façon les derniers à être informés...

L'avenir nous le dira.
Quand à la respectabilité et au sérieux de chacun... on peut aussi en discuter.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 17 Fév 2015 - 14:26 par tofoo93

ça fait + de 10ans qu'on prête la rumeur de cession de la filiale, donc un jour tu auras bien raison, mais je ne pense pas que ça soit Drahi si il y a une évolution ça sera plus lié a un contexte Européen et non local aux env de 2018.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum