Problème de débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Dim 15 Fév 2015 - 0:02

Bien le bonsoir à toute la communauté :-)

Voilà, ma connexion a été activée hier, SMS et mail reçus pour me confirmer la chose.

Lors de ma souscription en boutique club Bouygues Telecom et lors du test de ma ligne, on m'as annoncé un débit de 17 mégas environ. Or je suis bien loin de ce compte, voici ce que me donne ma console de gestion bbox :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J05H57M
Connexion internet établie depuis … 00J05H55M
Temps de disponibilité 00J05H56M02S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 978 kbps
Débit DSL (descendant) 14544 kbps
Données transférées (envoyées) 20730 kB
Données transférées (reçues) 1371583 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12 dB
Atténuation de ligne (descendant) 30.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 182727
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 11
Erreurs HEC (descendant) 202

Et voici le teste de ma ligne sur un autre site bien connu :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 60667VER [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VERBERIE
Longueur de ligne : 1553 mètres :
6/10 sur 1553 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 15.9959 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7974 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17731 kbps (2216 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 23049 kbps (2881 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 5809 kbps (726 ko/s)

Alors quelqu'un pourrait il bien m'aider et m'éclairer?

Bien cordialement à tous ;-)

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par gilloureims le Dim 15 Fév 2015 - 5:45

Bonjour,

Tu as du 6/10 c'est déjà bien ça ! Tu habite a la campagne ?
Pour ton débit il est conforme, mais sa peu bouger dans les 10 jours
tu es sous DLM !



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Dim 15 Fév 2015 - 20:36

Bonsoir Gilloureims et merci de ta réponse rapide :-)

Effectivement, je suis dans un petit village du 60 entre compiègne et senlis si tu connais un peu la région, chez free disons que ça dépotait pas mal le débit aux alentours de 18 mégas mais mon coeur à voulu aller chez bouygues et je ne regrette pas mon choix car le débit annoncé par le club bouygues de compiègne était de 17 mégas.

Je me tiens à dispo pour d'autres infos et attends des éléments de réponse par un admin éventuel.

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par tofoo93 le Dim 15 Fév 2015 - 21:50

hello

la boutique a du annoncer le haut de la fourchette ce qu'il ne doit pas faire, l'outil lui précise un débit entre X et X ce n'est pas pour rien...
pour le moment je t'invite à ne pas rebooter ta Bbox (sauf événement bloquant) et laisser 10Jrs ce passer le DLM va faire son taf en espérant que ta ligne est propre que ça puisse augmenter un peu et pas l'inverse Smile

tu nous fais un retour d'ici là

@+


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Dim 15 Fév 2015 - 22:31

Bonsoir Tofoo et encore merci de ta réponse :-)
Quand j'ai emménagé il y a 4 ans j'étais chez orange et j'avais plein de problèmes et à l'époque le technicien avait vu que deux fils se touchaient d'où mon problème de déconnexion intempestive et depuis la réparation la ligne pète du feu de dieu LOL

Je laisse donc tourner tout ça la dizaine de jour et je vous tiens donc au courant les amis :-)

Une bonne soirée à tous le monde ;-)

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Lun 23 Fév 2015 - 11:02

Bonjour à tous !

Je viens amener quelques nouvelles concernant mon débit, il est depuis quelques jours stabilisé aux alentours de 16000 en débit descendant donc pour ma part nikel et aucuns problèmes de déconnexion ou autre par contre petite question, la TV HD c'est pour quand? LOL

Merci à tous de votre aide ;-)

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par tofoo93 le Lun 23 Fév 2015 - 11:12

à la fin du DLM ça ne devrait pas tarder


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Lun 2 Mar 2015 - 16:44

Bonjour tous le monde,

Je viens à vous pour vous dire que tout est OK chez moi, la HD a fait son apparition depuis quelques jours et ça fait plaisir :-)

Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé ou renseigné, le sujet peut donc être clos :-)

Par contre le DLM n'est plus actif sur ma ligne?

Bien cordialement.

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par tofoo93 le Mer 4 Mar 2015 - 7:47

ok Super

normalement le DLM reste en veille si besoin, lors d'une nvlle maj il va verifier que totu est tjrs ok etc...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Mer 4 Mar 2015 - 8:33

D'accord, tous me semble beaucoup plus clair mister Tofoo :-)

Par contre, le fait que je coupe ma box tous les soirs et que je la rallume le matin n'a aucune incidence? Ou dois je tout laissé tourner même la nuit?

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par tofoo93 le Mer 4 Mar 2015 - 9:13

personnellement je le déconseille... si c'est une question EDF à toi de voir mais ça peut jouer sur la synchro à terme... si c'est une question de diode casse bonbon tu as peut etre la possibilité de les éteindre à l'arrière de la box pour certaines sensation


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Problème de débit

Message par AtmoZFeaR le Mer 4 Mar 2015 - 10:12

D'accord, merci du conseil, si je coupe la box le soir c'est effectivement pour une raison d'économie d'énergie car j'ai tellement de choses en veille sur cette prise que voilà, mais je vais essayer d'isoler la chose :-)

En tous cas merci pour tous et à très bientôt ;-)

AtmoZFeaR
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 31
Localisation : Verberie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum