Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13022015
Le fonds d’investissement Altice (propriétaire de Numericable-SFR) a décidément de la suite dans les idées. Le groupe de Patrick Drahi serait prêt à mettre 8 milliards d’euros sur la table pour racheter Bouygues Telecom, ce qui est nettement supérieur à l'offre de 5 milliard d'euros proposé par Free il y a un an pour la même opération, et refusé par Bouygues. L'homme d'affaire estime que ce rapprochement entre les deux opérateurs permettrait de dégager 2 milliards d'économies.


Patrick Drahi, patron de SFR-Numericable

Reste que l’opération se heurte à quelques difficultés, tout d'abord le groupe Bouygues ne semble vouloir lâcher sa filiale Telecom, sans parler que ce rapprochement ne pourrait se faire sans Free pour des problèmes de concurrence, et Xavier Niel en a bien conscience... et quand on connait les relations qui lient Niel et Drahi, on se doute bien que le patron de Free ne facilitera clairement pas la tache à son homologue.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Ils ont les yeux plus gros que le ventre !! Shocked
avatar
Ah on me murmure dans l'oreillette qu'après le rachat de Bouygues le suivant serait Orange ... Cool
avatar
Ils veulent aussi acheter un groupe de presse.
Mais d'où vient tout cet argent ???
avatar
le groupe de presse c'est fait Smile

l'argent, il vient des banques via des emprunts, rien d'autre.
Construire un empire de dette, c'est la marque de fabrique d'Altice depuis ses débuts.
avatar
Sans évidement payer les fournisseurs... SFR-Numericable doit plus 400Millions d'euros à ses fournisseurs (Cisco, Huawei,HP, Ericsson, Alcatel-Lucent, Nokia...), même payer une facture de 50€ semble être une épreuve à faire valider !
avatar
ça risque de ne pas durer bien longtemps Rolling Eyes
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum