-7mega depuis problème de synchronisation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-7mega depuis problème de synchronisation

Message par benjqtek le Jeu 12 Fév 2015 - 20:22

Bonjours a tous

Je me tourne vers vous pour un problème assez "magique". Je tiens à relater un peut l'historique de ma connexion :

depuis la création de ma ligne dans mon appartement neuf (je suis le première habitant de ce logement donc pas de ligne à la base) Je rencontré des problèmes de débits assez fluctuant qui dépassaient pas 7 megas.

J'ai donc contacté le SC qui investigue et m'informe qu'un câble sur la ligne est défectueux. Après intervention du technicien, je me retrouve avec un debit de 15 megas (annoncé par le modem) et 13.8mega en reel. ( constant en DL sur des serveurs).

Ca c'est grosso modo ce qui c'est passé l'été dernier et depuis aucun soucis un débit constant pas de perte de syncro .... rien le bonheur parfait !

Vendredi 23 janviers je stagne un peut sur skype en vidéo conférence, une vidéo streamé en fond, aucun soucis jusqu’à que je me couche. Le lendemain matin je ne reste pas chez moi et rentre a 15h.

A partir de la les soucis commencent :

Nouvelle vidéo conférence sur skype, ça marche 2 min et paf perte de syncro et reboot modem. Apres qu'il est retrouvé ces esprit (le modem hin!) retente une video conference qui durera un peut plus de 2 min et reperte de syncro suivit de reboot modem. Ça me la fait a chaque tentative de sollicitation de débit.
Du coup je décide de le laisser tranquille pour la nuit.

Dimanche matin je me dit allez ce son des perturbations sur le réseau sa doit etre revenu! Je contrôle le temps que le modem est resté allumé, et effectivement je il n'a pas coupé de la nuit.

Retente une vidéo conférence, cette fois si sa a duré 25min et perte de syncro mais sans reboot cette fois si. J'ai retenté 5 ou 6 fois ce terminant a chaque fois par une perte de syncro mais plus de reboot.

entre tous ça j'ai bien débranché et rebranché une dizaine de fois le modem (on c'est jamais).

Je décide de contacté le SC qui me dit prendre en compte mon problème et faire le nécessaire pour le résoudre.

A partir de la je n'ai plus eu de nouvelle du SC.

Ce que j'ai remarqué c'est que je n'ai plus de perte de syncro mais par contre un débit de 10 Megas théorique sois 8.7 en réel (ce débit et descendu en gradatif sans pour autant avoir de perte de syncro) . Et à ma grande bêtise, dans ce laps de temps (entre le 24/01 et le 08/02) j'ai fait des reboot modem et coupé complètement le modem le weekend du 30/01.

Hier je regarde l’état de l'avancement de l’intervention depuis mon compte Bbox et m'aperçois qu'il est clôturé. Je n'ai reçu aucun SMS du SC bien sur ...

Du coup je me retrouve avec un débit bridé a 10 Mega au lieu de 15 ( théorique).

Je recontacte donc le SC pour leur demander des explications sur cette perte séche de 5 Mega et à mon plus grand entonnement on me répond que ma ligne ne peut accepté que 10.
Elle acceptait 15 y'as 15 jours mais plus maintenant ????

Je réexplique mon problème et bien sur je me retrouve confronté a un mur qui me répond constamment qu'on ne peut pas me fournir plus !!!

Je lâche donc pas l'affaire et le "technicien" fini par craquer et me redirige vers le "service technique". Je tombe sur une personne qui m'explique que ma ligne n'as aucun problème et qu'il ne ferrons rien sans pour autant m'explique cette perte de débit de 5 Mega !

elle me fait comprendre que sois disant les accord avec france telecom on changeaient et que pour mon problème le ne ferons rien vue que tous marche parfaitement. Effectivement tous marche mais a 10 mega et non a 15.

Sur ce j'ai joué sur le fait que les chaines HD décrochaient donc elle a lancé une batterie de test pour me faire une mise a jour du décodeur TV qui a fini par un plantage monumental du décodeur !!!! ( bravo Bouygues ... )

A partir de la une intervention technique vas être ouverte mais la personne ma certifier que mon "problème" de débit ne changerais pas.

Je ne comprend pas cette situation votre débits perd 5 mega et c'est tous a fait normal d’après eu!

Suis-je le seul confronté à ce problème et es que vous trouvez normal la réaction de bouygues telecom ?

Personnellement je pense que le modem rencontre des problèmes mais maintenant que la ligne est bridé et que bouygues refuse de remonter le débit impossible de vérifier si c'est vraiment le modem ou si c'est la ligne qui rencontre des soucis.

Je vous met a disposition le relevé de la ligne xDSL du modem :
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J01H36M
Connexion internet établie depuis … 00J19H33M
Temps de disponibilité 01J00H20M03S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 10013 kbps
Données transférées (envoyées) 558905 kB
Données transférées (reçues) 3764647 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 11.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 5
Erreurs FEC (montant) 24
Erreurs FEC (descendant) 109567
Erreurs CRC (montant) 14
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 42

Que'es que vous en pensez ?

Merci de m'avoir lu.

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: -7mega depuis problème de synchronisation

Message par tofoo93 le Jeu 12 Fév 2015 - 20:32

hello

bon j'ai lu ton histoire, j'ia jsute un élèment qui m'interpelle avant tout :
Marge signal/bruit (montant) 14.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.1 dB

y'a un élément qui vient chagriner le débit forcément...
Sur le discours faire intervenir Orange etc hélas c'est la réalité pas d'intervention engageable si le client ne perd pas 70% de son débit au delà de 12 méga ça forcément ça peut coincer à expliquer, mais Orange ne fera rien ça fait partie des clauses convenu avec le régulateur à une ecxeption près si el client perd un service (la TV par exemple) ce qui n'est pas le cas...

tu peux mettre dans ton profil; ton numero de client Bbox ou numero de ligne fixe, je te promet rien, je demanderai à vérifier ton dossier et si necessaire effectuer une reconciliation du port et passer sur un cycle DLM voir si ça arrange cette histoire...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par benjqtek le Jeu 12 Fév 2015 - 20:58

Bonsoir Tofoo93

Merci pour ta réponse et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

j'ai mis a jour mon profit avec mon numéro de compte client Wink

Peut tu m'expliquer ce qui te chagrine avec la marge de bruit ?

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:08

elle est haute normalement 10 est une valeur normal, en dessous ça permet de gagner en perf (débit) mais pas tjrs possible si ça désynchro et à 15 on a une marge considéré anormalement haute qui t'empeche pas de profiter des service mais réduit du coup le débit.

je reste assez simple sur l'explication pour que chacun puisse comprendre Smile

Edit : j'ai déjà un retour, y'a une impulsion detecté sur la ligne ce qui lui donne une instabilité et cette baisse de débit pour corriger cela le DLM lui à trouver un profil à 10 méga.
Il faudrait tu vérifies chez toi si tu n'as pas un appareil électrique qui serait défaillant peut etre aussi la présence d'une alarme? (cela étant ça peut être externe par exemple un lampadaire de rue une enseigne etc)

de mon coté on remet le compteur à zero mais si le bruit est tjrs la ça risque de faire pareil au final...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par benjqtek le Jeu 12 Fév 2015 - 21:25

marrant je viens d'avoir une perte de syncro a ce moment même !

Je te donne le détail :
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 01J02H39M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H01M10S
Débit DSL (montant) 1010 kbps
Débit DSL (descendant) 15959 kbps
Données transférées (envoyées) 841366 kB
Données transférées (reçues) 4133175 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (distant)
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 187

comme tu me disais !

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:26

Désolé si ça a coupé c'est la réconciliation du port qui a été effectué...

tu fais une petite recherche chez toi ou voisinage quand même sur ce qui c'est passé fin janvier c'est pas net... tu nous dit si ça tiens ces prochains jours le DLM se remettra en route tout seul dans quelques jours normalement...

je t'invite à faire un reset de ta Bbox 10sec avec un trombonne pour tout soit remis a zero

et ne plus y toucher (pas la debrancher etc) sauf si ça bloque bien sur

tofoo93

Message par benjqtek le Jeu 12 Fév 2015 - 21:36

j'ai donc une perturbation électrique sur ma ligne  comment ça peut arrivé vue que le réseau électrique est séparé des lignes téléphoniques.

Pour ce qui est de l'alarme je n'en n'ai pas. D'ailleur je n'ai même pas de téléphone branché sur la box ^^

J'ai pas vue ton édit quand je t'ai répondu Wink

EDIT : pas de soucis je me suis douté après Wink. je vais faire un reset 10s comme tu me dit sa ne peut que faire du bien mais pour l'instant aucun soucis Very Happy

Ce qui me fait halluciné c'est que la personne dite "agent technique" ma certifié que ma ligne n’était pas bridé ... et que même si c’était le cas, elle ne pouvait absolument rien faire ...

PS : Merci de m'avoir rappelé le nom du bot de FT .... le super DLM de la mort qui tue !!!! ^^

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 12 Fév 2015 - 21:46

le DLM n'est pas un brideur du moins il n'a pas cette fonction chez Bytel ou SFR (tu es sur le réseau SFR en l'occurence) il a pour but de stabiliser la ligne dans 20% des cas il fait gagner un peu de débit, dans 60% il corrige légèrement mais avec une baisse ou hausse quasi invisible et dans 19% il doit faire des corrections plus forte quand il y a une anomalie et c'est plus bénéfique et évite des deynchro instempestive.
dans moins de 1% le DLM n'arrive pas à analyser la ligne soit il abandonne et ça n'a aucun impact soit il s'entête et il vient faire des trucs bizarre.

Tu nous dis comment ça évolue, en totu cas il y a eu (peut etre c'est fini) pendant un moment des impulsions electrique sur la ligne , oui les réseaux sont séparé mais en physique on apprend que un courant electrique peut propager des ondes qaund il y a un materiel défaillant.

on a vu comme cas les plus récurrent:
le ballon d'eau chaude
le réveil
le frigo
le réverbère de la rue
l'enseigne du magasin
(et ça c'est vite repéré ça ce passe à des heures régulières) mais on peut pas forcement agir dessus surtout si ça ne t’appartient pas!

Après ça peut etre brancher une chaine hifi la lampe le chargeur du portable etc...

en apparence on dit tjrs c'est sûr, tout marche bien, mais c'est souvent pas visible à l'oeil nu ce genre de chose Smile

tiens nous au jus dans les jours à venir en tout cas

tofoo93

Message par benjqtek le Jeu 12 Fév 2015 - 22:03

Pas de problème je vais chercher chez moi même si je ne pense pas que ce sois le cas ^^ Par contre pas facile de savoir dans un immeuble qui compte 9 logement qui a un appareil qui déconne ...

Si je comprend bien cette perturbation est toujours la a ce moment même ?

Pour le DLM, généralement quand une ligne a une perturbation et donc des perte de syncro comme tu dit il cherche un profil donc un compromis c'est ce que j'appel la bride.

En tous cas merci beaucoup je surveillerais la ligne depuis la board du modem et je vous tiendrais au courant sur les 10 prochains jours Wink

en tous cas chapeau la performance ! tu a compris mon problème,tu a su me l'expliquer et me le corrigé provisoirement. Ce que ne c'est pas fait en 1H30 d'apel ! je te dit pas ce que je pense du "service technique" ....

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 12 Fév 2015 - 22:24

sur la perturbation, je ne pense pas, elle semble avoir été présente aux env du 20 au 30 janvier, je ne crois pas mais je reste très prudent à ce sujet que ça soit encore le cas...
En tout cas elle a été présente, donc peut revenir, à moins que tu ais souvenance d'un fait précis sur la période cité ?

pour le ST effectivement je comprend parfaitement le ressenti après je ne connais pas leur moyen d'action comme ce qui ont été mis en place ce soir en quelques minutes, mais cependant ta marge bruit a attiré mon attention, ensuite le DLM indique son diagnostic sur le soucis et pour terminer vérification de ton éligibilité ce n'était pas normal donc il aurait fallu, il me semble que le N1 au moins escalade avec un diag au support s'il ne peut mener directement les actions.

@+

tofoo93

Message par benjqtek le Dim 15 Fév 2015 - 20:13

Petit retour :

a ce jour aucun soucis de syncro! J’étais tous le weekend chez moi de jour comme de nuit et RAS.

voila le détail de ma ligne sachant que je n'ai fait aucune coupure depuis Wink

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 02J22H32M
Connexion internet établie depuis … 02J22H29M
Temps de disponibilité 02J22H30M37S
Débit DSL (montant) 1010 kbps
Débit DSL (descendant) 15901 kbps
Données transférées (envoyées) 2395948 kB
Données transférées (reçues) 1286889 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Marge signal/bruit (montant) 10 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (distant)
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 212
Erreurs FEC (descendant) 468969
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 14
Erreurs HEC (descendant) 36

J'attend avec impatience que cette technicienne me rappel Colere

En tous cas pour le moment c'est au top Merci

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par benjqtek le Mer 18 Fév 2015 - 12:22

Et bien c’était trop beau pour que ça dure !!!!

Débit qui recommence à fluctuer, je contrôle dans le dash du modem et bim -2Mega et de nouveau 14dB en marge de bruit ...
De ce que je comprend une coupure est arrivé hier a 16h (je suis parti de chez moi a 15h45 ... ) donc pas chez moi quand c'est arrivé.

Voila le rapport détaillé du modem

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 05J14H41M
Connexion internet établie depuis … 00J19H11M
Temps de disponibilité 00J19H12M00S
Débit DSL (montant) 918 kbps
Débit DSL (descendant) 13787 kbps
Données transférées (envoyées) 3408562 kB
Données transférées (reçues) 3787637 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (descendant) 31.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14 dB
ID fournisseur (distant)
Perte de signal (local) 7
Perte de puissance (local) 7
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 16
Erreurs FEC (descendant) 157383
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (descendant) 208

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mer 18 Fév 2015 - 16:23

l'impulsion semble présent encore donc.
As tu pu vérifié dans ton environnement?
la coupure n'a pas généré la baisse, tu t'en es juste aperçu par la suite.

tofoo93

Message par benjqtek le Jeu 19 Fév 2015 - 1:59

J'ai regardé un peut mais impossible de pouvoir décelé d'ou ça viens :/
Surtout que cela ce produit aléatoirement !
Les seuls appareils ressent sont :

-4 ampoules led chinoises
- un robot aspirateur samsung

Les 4 ampoules led je pense sur le simple fait qu'elles sont pas allumé à ce moment la. ( du coup le redresseur est déchargé )

Le robot pourquoi pas car la station est branché en continu sur le secteur mais pourquoi cette impulsion n'est pas régulière dans ce cas la ?

J'ai émis le doute sur un chargeur de batterie de modélisme mais cette semaine je ne l'ai pas branché au secteur.

Je me suis posé la question si ce n'est pas mon enceinte (petite taille) posé sur le modem qui n'est pas le facteur. Mais la aussi ça fait 1 ans quelle est sur le modem !

Tous le reste ça fait 1 ans que ça n'a pas bougé...

Je me demande si ce ne pourrait pas etre l'alim du modem qui commence à faiblir ... sa fait 2 ans que je l'ai et j'ai déjà vue des problème de syncro avec en cause la simple alim du modem.

La coupure n'a pas génère la baisse mais le DLM lui oui ^^ (je maudis ce bot !!! )

Et du coup impossible de reproduire la panne vue que en baissant le debit la syncro est correcte !

Le serpent qui ce mort la queue ^^

PS : peut tu désactiver une bonne fois pour toute la surveillance de ma ligne pour d’éventuel test ? Rolling Eyes Embarassed

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 19 Fév 2015 - 9:21

impossible de desactiver le DLM tu es sur SFR...

par contre le rien à ouger depuis un an justement, c'est là ou on se trompe souvent un appareil peut générer une perturbation dans le tps sans qu'on le sache...

L'alim de la Bbox essaye de voir avec le 611 si ils ne peuvent pas t'en envoyer une ça ne coûte quasiment rien d'essayer Smile

vois un peu dans le voisinage si tu les connais assez bien pour savoir sir leur marge bruit est aussi en sucette...

tofoo93

Message par benjqtek le Jeu 19 Fév 2015 - 12:02

Ha ... mais comment a tu fait alors la premier fois ? scratch

Le problème c'est que je n'ose même plus débrancher la box de perdre 2Mega ...

Du coup je débranche tous mais en alim je n'ai pas grand chose et aucune ne montre de signe de faiblesse.

La je t'avoue que sa me désespère ... Pour ce que est des voisins je ne l'ai connait pas vraiment car ils évitent tout contact oral ...

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par benjqtek le Jeu 19 Fév 2015 - 14:36

Bon j'ai déplacé la box, branché directement sur la prise DTI et pas de câble ethernet la box na rien autour d'elle tous comme le cable RJ11.

ce qui me chagrine c'est que la box émet un sifflement... ( identiquement a un sifflement de transfo qui meurt !)

Du coup j'émet un doute sur la box en elle même...

Et bien sur ma crainte c'est confirmé, en faisant une coupure de la box le débit baisse ... pffff

EDIT :

changement de l'alim par une comparable simplement l'amperage qui est de 1 au lieu de 2 ( rien de grave)

pas vraiment de changement ...

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H03M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H01M27S
Débit DSL (montant) 902 kbps
Débit DSL (descendant) 13348 kbps
Données transférées (envoyées) 106 kB
Données transférées (reçues) 246 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.2 dB
ID fournisseur (distant)
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 187
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:48

le DLM n'a pas été débranché il y a eu une RAZ du port c'est pas pareil Smile

je t'invite si tu as un doute sur le matos ou transfo à demander un échange passe via le fofo bytel plutot que de passer via le 611 si tu vx

@+

tofoo93

Message par benjqtek le Ven 20 Fév 2015 - 1:38

peut tu m'expliquer ce qu'est une remise a zero du port ? ( je t'en demande beaucoup ^^ ) ^

Si je comprend bien, Si je trouve le problème d'impulsion, ma marge de bruit vas aussitôt retomber à 10dB ?

Es qu'il est possible que ce soit le modem qui émet cette impulsion ?

En tous cas merci beaucoup de me filer un coup de main car la je t'avoue que je galère a trouver la source !

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 20 Fév 2015 - 8:33

ta ligne est branché sur un matos au central via un port (switch) on lui fait une remise reinisiatilisation comme le reset de la bbox et reprend les valeurs préréglé par défaut Smile

alor si tu penses avoir trouvé, non ça ne revient pas par magie, ça pourra avec un repassage du DLM mais pour accélérer cela on refait la même manip et on voit si le DLM derrière repart en cahuète Smile

oui le modem peut en être la cause, comme l'alim.

tu m'as dit qu'il émet un sifflement? pour moi déjà ça c'est pas bon le modem est silencieux dans son fonctionnement ne doit pas faire de clac clac ou bruit bizarre.

tofoo93

Message par benjqtek le Lun 23 Fév 2015 - 18:58

Re salut salut Very Happy ( oui oui c'est encore moi!)

J'ai peut être un doute sur l'alim du radio réveil qui c'est mis à siffler !

Par contre perte de syncro ce matin vers 5h30/6h! Je te laisse voir le détail. Moi j'y comprend plus rien!

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H05M
Connexion internet établie depuis … 00J00H02M
Temps de disponibilité 00J00H03M32S
Débit DSL (montant) 1140 kbps
Débit DSL (descendant) 15995 kbps
Données transférées (envoyées) 199 kB
Données transférées (reçues) 226 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Marge signal/bruit (montant) 6.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
ID fournisseur (distant)
Erreurs FEC (montant) 1505
Erreurs FEC (descendant) 509
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

La marge de bruit est passée à 6 ! Donc parfait le modem m'annonce 16Mega.
Sauf que sur l'utilisation je plafonne a ...... roulement de tambours ........ 1.2Mega !!!!! affraid
Je sais pas si je doit en rire ou en pleurer ....

Par contre ce que je trouve bizarre, la télé nickel ! ( même en HD )

J'ai fait le test de debit j'ai :

ping : 90ms ( trop élevé )
donw : 7.8mega ( avec une courbe descendante )
up : 0.78mega ( aussi descendant )

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 23 Fév 2015 - 21:45

comment ça tu plafonnes à 1.2?

ton test de débit il est effectué en ethernet mode sans echec avec tout periph éteint dont boitier tv?

un élément vers 5h du mat dans l'environnement? vent orage etc ?

normalement suite à l'action de la derniere fois le DLM est enclenché en profilage sur 10Jrs si le perturbateur part il va tester des profils plus haut et marge plus basse du coup...

tofoo93

Message par benjqtek le Mar 24 Fév 2015 - 8:50

Test débit effectuer en Wi-Fi pas en mode sans échec mais j'ai la certitude de ma machine Wink
Le flux se stabilise à 120/140ko/s, je fait des piques à 250ko/s et quand je fait un test de débit, il par de 1.1mega et descend jusqu'à s'arrêter à 7/8 mega.
Bien sûr avec le décodeur éteint. Hier pas d'élément déclencheur.
Pour le coup alors il a peut être trouvé un truc mais de la à passer à une marge de bruit à 6 c'est énorme lol
Ce qui m'inquiète ces ce ping qui a doublé depuis la dernière fois....

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par benjqtek le Mar 24 Fév 2015 - 18:29

Je pense qu'il font des tests sur ma ligne :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J23H49M
Connexion internet établie depuis … 00J15H51M
Temps de disponibilité 00J15H52M04S
Débit DSL (montant) 1147 kbps
Débit DSL (descendant) 17643 kbps
Données transférées (envoyées) 877055 kB
Données transférées (reçues) 2138900 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Marge signal/bruit (montant) 6.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
ID fournisseur (distant)
Perte de signal (local) 7
Perte de puissance (local) 7
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 374023
Erreurs FEC (descendant) 154157
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 7
Erreurs HEC (descendant) 258

plus aucun soucis de debit reel en prime ( pour combien de temps ) !

C'est marrant quand meme la mon debit est a presque 15mega reel ... pour une ligne sois disant qui ne peut accepter que 8 mega reel !

benjqtek
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 24 Fév 2015 - 21:14

31db ça tiens les 14 méga facile normalement Smile

mais là je vois tu es encore sous DLM qui t'a modifié le profil cette nuit

évite de tripoter ta Bbox par contre Wink

tofoo93

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut