La 4G de Bouygues Telecom dépasse les 300Mbps en téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06022015

Message 

La 4G de Bouygues Telecom dépasse les 300Mbps en téléchargement




Bouygues Telecom, en association avec Qualcomm et Ericsson, ont expérimenté en janvier, avec succès, l’ultra haut-débit mobile grâce à l’agrégation des trois bandes de fréquences pour la 4G (800MHz, 1800MHz et 2600MHz), dépassant ainsi les 300Mbps en téléchargement en LTE-Advanced (4G+). Bouygues Telecom devient ainsi le seul opérateur à pouvoir d’utiliser cette technologie sur un réseau commercial.
« C’est une étape importante que nous franchissons aux côtés d’Ericsson et de Qualcomm Technologies, leaders sur le LTE avec qui nous mettons en place le réseau le plus fiable et le plus rapide de France. L’agrégation de trois porteuses nous permettra d’offrir à nos abonnés de l’ultra haut débit mobile» indique Jean-Paul Arzel, Directeur Réseau de Bouygues Telecom.

Pour rentrer dans la technique, cette expérience a mis en œuvre une largeur de spectre jusqu’à 45 Mhz via trois porteuses agrégées sur les bandes de fréquences du réseau commercial 4G+ de Bouygues Telecom, avec un terminal équipé d’un processeur Qualcomm® Snapdragon 810 incluant un modem de nouvelle génération, et les stations radio multi-standard Ericsson RBS 6000.

« Nous sommes vraiment très heureux de participer à l’avènement de l’ultra haut débit mobile en France aux côté de Bouygues Telecom et Ericsson », a déclaré Enrico Salvatori, Président de Qualcomm Europe.

Bouygues Telecom ouvrira commercialement l’ultra haut-débit mobile à Lyon à la rentrée. L’opérateur donnera accès à l’ultra haut débit sans surcoût dans ses offres, sous condition, évidemment de posséder un téléphone compatible ultra haut débit (les premiers appareils seront disponibles dès le 1er semestre 2015.

«Cela signifie que très prochainement les Français pourront profiter d’une connectivité plus rapide, plus fiable et surtout d’une expérience utilisateur inégalée [...] La performance du réseau mobile est un élément fondamental pour les opérateurs et la technologie radio multistandard d’Ericsson leur permet d’optimiser au mieux l’utilisation de leurs fréquences. Avec le LTE-Advanced, ils apportent un maximum de capacité à leurs utilisateurs » déclare Eric Hatton, directeur technique du compte Bouygues Telecom chez Ericsson.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La 4G de Bouygues Telecom dépasse les 300Mbps en téléchargement :: Commentaires

Message le Ven 6 Fév - 12:05 par peper-eliot

Manque plus que tu nous présentes les smartphones compatibles
Bon, si je ne me trompe pas, il faut tabler sur du SNAPDRAGON 805, et bien vérifier que on est en 4G LTE Cat.6 dans les spécifications
Enfin il faudra aussi vérifier les Smart phones qui seront supportes par BT. On pourrait effectivement avoir un 4G LTE cat. 6 entre ses mains mais dont l'opérateur n'a pas validé l'utilisation sur son réseau. Je pense que l on aura quelques surprises dans les premiers mois d'utilisation

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Fév - 14:23 par tofoo93

sauf que tu te trompes les CAT6 ne concernent que la double agrégation, il faut être équipé d'un CAT10 avec le snapdragon 810 notamment dont les modèles ne sont pas encore disponibles pour le moment sur le marché pour bénéficier d'une triple agrégation permettant un débit max de 300Mb/s ou dans quelques cas à Chartres les 330Mb/s car le spectre de la 1800Mhz est de 20 au lieu de 15Mhz.

et comme d'hab rappelons que ce sont des débits possible dans de bonen condition de couverture et être seul sur la cellule, la réalité fait que dans le meilleurs des cas on est à 20% de perfs en moyenne on tombe plus facilement à 40%.

bref rien de nouveau sous le soleil, cela étant ça progresse à grande vitesse et va permettre d’accueillir plus de devices sur les relais en multipliant les cellules.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 8 Fév - 0:54 par peper-eliot

810/cat.10... tout augmente Wink

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum