Raccordement fibre infructueux après 3 Rdv de techniciens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Raccordement fibre infructueux après 3 Rdv de techniciens.

Message par Sheldon2000 le Lun 2 Fév 2015 - 15:37

Bonjour à tous,

A la date du 5 janvier, j'ai souscrit à l'offre BBox fibre à 25€, ayant déja vérifié mon éligibilité à la fibre 100Mbs. Lors du 1er RDV, le technicien m'à montré le chemin qu'allait emprunter le câble jusqu'à mon domicile, pour me justifier qu'il lui fallait une autorisation de mon agence pour percer à 2 endroits. Ce RDV n'à donc pas abouti et j'ai pu me procurer cette autorisation de perçage pour le 2e RDV.

Lors de ce 2e RDV, le technicien m'a annoncé qu'il n'avait pas le matériel sur lui pour me raccorder, qu'il n'était même pas au courant que c'était un raccordement du souterrain, qu'il y avait passage de câbles en façade, et qu'il y avait travaux de perçage prévus, ni du fait qu'il faudrait 2 techniciens pour mener à bien l'opération (oui, il est venu seul). J'ai donc rappelé le service clients pour fixer un 3e RDV, en exprimant un peu mon mécontentement sur le souci évident de transmission de détails sur le raccordement de mon domicile.

Lors du 3e RDV fin Janvier (déja  presque un mois, oui carton jaune ) les techniciens (oui ils sont enfin venus à 2) sont rentrés dans mon domicile ( je vis au 1er étage d'un pavillon, le 2e étant habité par un autre locataire), et m'ont annoncé que mon logement n'était pas raccordable à la fibre, car ils considèrent mon logement comme étant un immeuble confused et que le raccordement nécessite la pose d'un boitier dans les parties communes, afin de pouvoir raccorder éventuellement la voisine du dessus.

Je lui ai donc expliqué qu'étant dans un pavillon séparé, ce problème ne se posait pas, surtout qu' Orange à déjà prévu d'installer leur boitier prochainement ( dans 39 ans donc tongue ), et que du coup les installations se gêneraient s'il posait ce fameux boitier dans les parties communes. Il à été catégorique en me disant que numéricable ne voit pas les choses comme ça, il m'a dit qu'il était désolé et ils sont repartis.

Depuis ce jour, je bataille donc avec le service clients Bouygues pour essayer de comprendre pourquoi tout à coup je ne suis plus éligible, sachant que j'ai un point de raccordement en bas de chez moi, et une autorisation de perçage de mon domicile... bataille qui semble se terminer aujourd'hui avec le constat que ma souscription est annulée ("ligne résiliée sur mon espace client), alors qu'ils m'avaient assuré qu'ils me rappeleraient aujourdh'ui Lundi 2 février pour examiner mon dossier plus en profondeur. Du coup, j'appelle tout de suite au 0981662008, étant donné le le 611 ne m'est plus accessible, n'ayant plus de numéro client Super et on me confirme qu'on ne peut plus rien faire car mon dossier est clôturé, mais cependant, "on fait remonter l'information". Et lorsque je soulève une ambiguïté (supplémentaire) en disant que la "remontée d'infos" à déjà été faite vendredi, et pourtant il n'en semble y avoir aucune trace, et qu'avec un dossier clôturé, je doute sincèrement qu'on finisse par me recontacter, je me fais raccrocher au nez avec une belle formule " si vous êtes satisfait de notre entretien, blablabla, au-revoir.".

Je suis désolé pour ce beau pavé, mais en résumé, j'ai une sérieuse incohérence entre avis de techniciens ( 2 avis positifs contre 1 avis négatif et sans justification évidente), un service client qui m'expédie et qui fait de façon à ne plus être joignable ( j'ai du appeler le service clients mobile au 614 pour qu'on me donne ce numéro 0981662008) et au final, aucune explication claire sur l'avis défavorable lors du 3e RDV. Je me tourne donc vers vous pour savoir si dois juste renvoyer leur Bbox et fermer ma bouche, ou s'il y a moyen de lever cette ambiguïté sur la question de savoir si je suis éligible ou pas, et surtout de savoir pour quoi, en cas de non-éligibilité, cela ne m'aurait pas été clairement dit lors du tout premier RDV, et pourquoi au 2e rendez vous, il m'a été confirmé que le raccordement direct de mon domicile était possible, mais pas faisable ce jour, faute de matériel confused ( c'est tellement naturel, un plombier sans clés, un chirurgien sans scalpel, un disque dur sans disque, bref, vous avez compris l'ironie...).

Je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère vraiment trouver une résolution à tout ça, je suis actuellement client chez Free, service client efficace et réactif face aux demandes que j'ai pu faire, seul souci, c'est la qualité et le débit de ma ligne Adsl qui se dégrade ( TV HD non disponible, internet indisponible lorsque Freebox TV allumée), d'où ma  (ex-)motivation à passer chez Bouygues avec le forfait Bbox Fibre à 25,99€.

Mise à jour 02 février 2015: Etant désormais coincé avec le service client bouygues qui ne peut plus rien faire pour moi et m'invite à renvoyer le matériel après m'avoir clairement dit que si je voulais tout savoir en détail, je n'avais qu'à tout demander au technicien sur place au bon moment pour comprendre, j'ai pris contact avec l'assistance numéricable, dans une tentative vaine d'avoir des explications techniques sur tous ces sons de cloche, la conseillère à vérifié s'il y avait des logements raccordés dans ma rue, il se trouve que les 2 pavillons voisins sont, ou ont déjà été raccordés au réseau numéricable, ce qui correspond encore un peu plus aux affirmations des 2 premiers techniciens.

Dernière édition par Sheldon2000 le Lun 2 Fév 2015 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)

Sheldon2000
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Raccordement fibre infructueux après 3 Rdv de techniciens.

Message par tofoo93 le Lun 2 Fév 2015 - 16:10

hello

j'ai lu ton pavé (merci tongue)

tu px me faire un résumé en 4 lignes max ton numero de client bbox j'essais de remonter ce panier de crabe, voir si comem tu dis tu renvois tes équipements ou si on peut trouver un tech chez NC qui daigne se conformer à l'avis du premier tech.

le tout en MP

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut