ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mar 2 Déc 2014 - 17:08

Bonjour,

J'ai le même souci.

J'ai l'offre " Bbox Sensation fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers les mobiles à 25,99 euros / mois pendant 12 mois puis à 37,99 euros / mois. Enregistreur numérique inclus (300 Go)."

Je suis actuellement sur un profil 100 méga.
J'ai appris depuis peu que je suis compatible jusqu'à 400Mb (Numericable).

J'ai appelé il y a quelques minutes, pour passer en 200 méga, le ST qui m'a renvoyé vers le SC qui me renvoie vers le SC...
J'ai rappelé 3 fois le ST et à chaque fois on me parle de changement d'offre ou d'impossibilité de modifier le fichier de configuration...

C'est honteux.
Mais cela s'explique par le fait que je passe par le ST délocalisé à l'étranger...


Toofoo93, tu pourrais me donner un coup de pouce. Car ils n'ont pas l'air d'être au courant et m'affirment que je suis déjà en 200 méga (au niveau de l'offre oui mais pas au niveau du profil de la Box...).

Merci.


EDIT: 2 appels de plus vers le ST (toujours la plateforme étrangère) et niet. On me renvoie vers le SC ou me dit que cela n'est pas possible...Voilà... HELP...


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Mar 2 Déc 2014 - 20:48

Hello

il me faut le numéro BBox de la ligne que tu complètes dans ton profil pour je demande que l'on regarde ça si le profil est dispo Wink

et c'est bien le Service commercial de s'en charger ou d'apporter la réponse, pas au service technique ça n'est pas de son ressort.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mar 2 Déc 2014 - 21:20

Salut Tofoo93,

Merci d'être passé. J'ai complété mon profil avec mon numéro de compte client.
Lorsque je teste mon adresse sur zoneadsl.com, je suis éligible 200 Méga (Bbox & Numericable).
Lorsque je la teste sur le site de Numericable, je suis éligible 400 méga.

Mais vu que je suis déjà sur l'offre jusqu'à 200 Méga, c'est au Service technique de changer le fichier de configuration de Bbox (de 100 à 200), non?

Dans l'attente de ta réponse. Merci!


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Mar 2 Déc 2014 - 21:24

l'offre 400 n'existe pas sur Bbox

tu as la vue sur ton fichier de configuration dans l'administration de la Bbox pour info qui te précise sur quel offre tu es placé Wink

je te dirai demain ce qu'il en est après mettre renseigné dans le cas ou tu es pas sur le 200 Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mar 2 Déc 2014 - 22:01

Tofoo93,

Merci.
Oui, ma box est configurée sur du 100 mégas. (byt_smtg7440_100m_5m.cm).

Oui, je sais qu'il n' y a pas de 400 mégas sur la BBox, mais vu que sur le site de Numericable, mon adresse est éligible 400 mégas, je suis forcément éligible aux 200 mégas de BBox .

Dans l'attente de ton retour, qui je l'espère sera positif Wink

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par menet le Mer 3 Déc 2014 - 7:31

Nous passer de 100M à 200M a un coût pour Bouygues. Cool

C'est peut-être même NumeriCable qui nous transmet le nouveau fichier de configuration.

A+ Enchanté


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mer 3 Déc 2014 - 9:02

Oui, enfin, je suis sur l'offre jusqu'à 200 méga, alors.. J'espère qu'ils vont me le mettre ce fameux fichier de configuration tongue


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Mer 3 Déc 2014 - 9:17

Une modification est en cours suite à ton appel d'hier...

a suivre donc Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mer 3 Déc 2014 - 9:22

Salut tofoo93,

Cette modification n'est pas celle du fichier de configuration.
La dame que j'ai eu hier au téléphone, (Service Commercial) m'a dit qu'elle forcait un changement d'offre (BBox sensation Fibre vers... BBox Sensation Fibre). Mais cela ne m'apportera pas le fichier de configuration 200 mégas...
Je viens de reboot la Box et toujours le fichier de configuration 100 mégas.
Pourrais-tu m'aider?


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Mer 3 Déc 2014 - 9:58

le fichier de configuration se met en place automatiquement si ce n'est pas le cas lorsque le nvx forfait sera mis en place il faudra voir avec le service tech pour qu'il fasse le nécessaire.

tu pourras faire un copié collé de l'info dans l'admin de ta bbox quand ça sera en place?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mer 3 Déc 2014 - 10:52

Tofoo93,

J'étais déjà sur le nouveau forfait (celui à 200 méga) avant d'appeler hier après-midi et cela depuis bien longtemps!
Cela m'a été confirmé par la personne que j'ai eu au Service Commercial hier.
La seule solution qu'elle m'a proposé et qu'elle a mis en place c'est Offre 200mo vers Offre 200mo. Autant dire que rien ne va changer.

Je viens d'avoir une personne au SC qui me dit d'appeler au ST. Mais assez d'appeler et de ne pas me faire comprendre.
La personne qui a ouvert le topic (épinglé) sur la migration difficile de 100 à 200mo avait raison. Il faut tomber sur la bonne persone au téléphone. Ce qui n'est pas mon cas pour l'instant...

Help :(


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mer 3 Déc 2014 - 12:55

Petite mise à jour:

Un conseiller du forum Bouygues m'a dit que l'offre 200 méga était active sur ma ligne depuis ce matin 09h41. Offre que j'avais déjà avant d'appeler le Service Commercial et technique hier après-midi.
Comme je m'en doutais, je suis toujours configuré en 100 mégas (byt_smtg7440_100m_5m.cm)
Pire encore, je suis passé en Docsis 2.0 alors qu'avant j'étais en 3.0...
Bref, je commence à en avoir assez et je suis à 2 doigts de résilier...
Il n'est pas normal de galérer autant pour un simple changement de configuration...

Tofoo, vu que tu as accès à mon numéro client, personne ne pourrait modifier ce fichier de configuration?


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Mer 3 Déc 2014 - 20:17

Ça aurait été avec plaisir mais j'ai pas de contacts disponibles en ce moment qui gère la partie THD coté technique, mais du coté des woobees tech ils pourront regarder si la ligne est passé sur la nvlle offre comme tu sembles l'indiquer ils pourront faire les manipulations et escalader a leur support si à leur niveau tout est ok.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Mer 3 Déc 2014 - 21:05

Mais toi-même, tu ne bosses pas chez Bouygues?
On m'a dit que Numericable gérait ce fameux fichier de configuration (information provenant d'un conseiller Bouygues sur Twitter) et que c'est lui qui pourrait régler la situation.
Vrai?

Malgré plusieurs appels aujourd'hui, je n'ai toujours pas avancé. Tout le monde se renvoie la balle ou me dit que ce n'est pas possible.

Tout simplement honteux.
Je constate, en tout cas, que Bouygues a largement investi dans les hotlines délocalisées à l'étranger, depuis mon dernier souci (qui avait eu lieu en Juillet-Août 2014).
Pas une bonne chose du tout.


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Jeu 4 Déc 2014 - 9:00

Suite à ton ou l'un de tes contacts un ticket est ouvert auprès du support.

Donc contrairement à ce que tu penses, ton incident est bien reconnu et pris en charge.

tu peux suivre l’évolution de celui depuis ton espace Bbox en général un retour est fait sous huitaine.

pour le moment il faut donc patienter Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Jeu 4 Déc 2014 - 10:06

Salut Tofoo,

Tu n'as pas répondu à mes précédentes questions... Very Happy

Je n'arrête pas de les harceler. Il était temps qu'ils ouvrent un ticket. D'ailleurs,tu sais en quoi consiste ce fameux ticket? On m'a parlé de Numericable sans m'en dire plus...

Merci.


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par menet le Jeu 4 Déc 2014 - 10:42

Je suppose que c'est de demander à NumeriCable qu'il fournisse à ton décodeur le fichier de configuration pour 200M afin de ne plus être avec le fichier 100M qui te bride actuellement à 100Mb/s en download. Cool

A+ Enchanté


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Jeu 4 Déc 2014 - 10:45

Salut Menet,

Oui mais le firmware de la BBOX est développé par des ingénieurs de chez Bouygues. C’est pas à eux de gérer ça?

Sinon, normal que je sois en DocSIS 2.0 au lieu de 3.0 depuis quelques jours? C’est un retour en arrière... :/


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par menet le Jeu 4 Déc 2014 - 11:00

J'avais oublié, Tofoo est un bénévole avec des points d'entrée chez Bouygues mais n'y travaille pas. Twisted Evil

Le fichier de configuration doit être assez simple mais peut-être sûrement chiffré, toujours est t'il que c'est un fichier de configuration qui défini la ligne câble qui arrive jusqu'à ton modem et le bride.

Par contre ce modem Bbox est développé par Bouygues avec son Firmware qui lui fait, son maximum, avec les limitations liées au fichier de configuration.

Pour la notion de DocSIS 2.0 ou 3.0, je verrai plutôt une version de firmware buguée qui n'affiche pas la bonne version de DocSIS utilisée.

Personnellement je suis aussi avec le fichier byt_smtg7440_100m_5m.cm mais en zone 100. Je suis en version logiciel câble 3.1.4.46 et Version logicielle Bbox B51001-MAIN-8.7.34 depuis mi-Juillet 2014 Rolling Eyes

A+ Hello


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Jeu 4 Déc 2014 - 11:37

Menet,

Merci pour ta réponse.

En version logiciel câble je suis en 3.1.4.46 et en version logicielle Bbox B51001-MAIN-8.7.34.
Toujours le fichier byt_smtg7440_100m_5m.cm ...
On a donc les mêmes valeurs...
Et tu apparais en DocSis 3.0?

EDIT: Je ne vois pas de ticket ouvert sur mon Espace Client...


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par menet le Jeu 4 Déc 2014 - 14:45

Je suis bien en Type de connexion DOCSIS 3.0, j'avais oublié de te le dire ce matin. Par le passé, j'étais en DOCSIS 2.0 mais c'était avant Mars 2014. Je ne sais pas si c'était une réelle évolution du DOCSIS ou la nouvelle version firmware B51001-MAIN-8.7.28 qui donnait enfin la vrai version.

Pour le Ticket, je laisse Tofoo répondre. Enchanté


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Jeu 4 Déc 2014 - 17:38

ça ce passe coté Numericable en faite une fois le bon profil mis ça modifie le tout dans ton firmware

par contre je rectifie un élément, je suis collaborateur Bouygues telecom, depuis quelques temps, mais après c'est pas pour autant que j'ai de baguette magique, quand j'ai le bon contact sous la main je transfère avec plaisir, je répond tjrs favorablement si je peut donner un coup de main, pour le moment il faut attendre l’évolution du ticket et tu dois le trouver depuis ton espace Bbox dans suivre mes incidents Bbox:


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par menet le Jeu 4 Déc 2014 - 17:46

@tofoo93 a écrit:Je suis collaborateur Bouygues telecom.
Depuis quand ? 1 mois ? 1 an ? 2 ?
Cela se fête ? Champagne

A+ Enchanté


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par tofoo93 le Jeu 4 Déc 2014 - 17:52

3ans, vu la période le champagne on va juste ce le garder pour les fêtes de fin d'année Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ST: Impossible de passer à 200 Méga...

Message par stixen le Jeu 4 Déc 2014 - 18:01

Merci Tofoo. Je vais attendre... Je pensais pas que Numericable gérais le fichier!
J'ai déjà regardé dans mon espace client, pas de ticket en cours...

Petit HS: Collaborateur Bouygues Télécom... Tu travailles avec BT en fait?


I'm a poor lonesome cow-boy... Enchanté

stixen
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum