Soucsription a la Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Soucsription a la Bbox

Message par Fibroux44 le Dim 30 Nov 2014 - 16:00

Bonjour,

alors voila j'ai quelques questions avt de souscrire a la bbox sur le site de Bouygues

*je souhaite garder mon numero de telephone , je suis en DT chez Free, avec un numero en 02.., ce sera possible? qu'est ce qui faut faire et pas faire pour le garder?
*l'immeuble est cable numericable, pas d'antenne rateau, donc je recois les  chaines uniquement par la prise numericable.
le tech qui viendra installer la connexion, il mettra une autre prise ou il connectera la bbox directement a la prise numericable?  parce que si pb TV avec la box, j'aurais pu de TV.
*sur le site internet, le rdv avec le tech est directement propose, ou on est contacte? le rdv on l'a assez rapidement?
*comment on a la confirmation de l'abonnement ?
*on commence a etre facture a quel moment?

j'attends vos reponses, parce que la connexion chez Free rame de plus en plus et le 30Mbts, ca fait rever

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Soucsription a la Bbox

Message par tofoo93 le Dim 30 Nov 2014 - 16:43

Hello

Alors pour la portabilité c'est simple tu l'indiques au conseiller en club ou au téléphone il t'indiquera les modalités.

pour la prise, je te conseille de lui demander de tirer un cable et poser une prise à part pour ne pas qu'il touche à la prise TV actuel, c'est la prestation prévue mais pour des raisons de rapidité d'exectution ils ont tendance à ce brancher sur la prise TV existante et modifier cette dernière.

les RDV c'est en moyenne dans les 2 semaines après ça dépend des disponibilité sur ta ville.

la confirmation si via un conseiller en ligne il t'envoi via mail la confirmation de souscription tu reçois sms 48h de rappel du rdv avant le passage du tech aussi (il t'appelle le jour meme en numero masqué tu dois répondre si tu ne réponds pas le tech ne viendra pas)

la facture démarre au moment ou bytel reçois le compte rendu par le technicien de ton coté tu reçois un sms d'activation des services en général dans les 24h après son passage et c'est à ce moment que la facturation commence.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Fibroux44 le Dim 30 Nov 2014 - 20:11

merci pour tes reponses a mes questions

je viens de souscrire a la bbbox sur le site internet de bouygues.
la souscription s'est faite sans probleme. la souscription sur leur site est facile.
la demande de portabilite a ete prise en compte sur le numero en 09 attribue par Free, en revanche elle n'a pas ete acceptee sur mon numero geographique en 02. Tant pis.
la livraison devrait avoir lieu ds un delai de trois jours ouvres "dès notification de l'expédition de la commande". cette semaine ca devrait le faire, non ?

je viens de recevoir le mail confirmant que la commande a bien été enregistrée et est en cours de traitement.

plus qu'a patienter... la box et le courrier avec les identifiants. posterai quand j'aurai recuperer la box.

pour le rdv tech, comme j'ai pas souscrit en boutique ou en ligne y en aura peut etre pas besoin, la ligne sera activee a distance ?
ds le mail : "Nous vous informerons par SMS à trois reprises : dès que la commande est validée par nos services, lorsque votre Bbox quitte nos entrepôts, et enfin, à l'activation de votre ligne (le moment où vous pourrez la brancher)."

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Lun 1 Déc 2014 - 7:14

u vas être contacté par un conseiller normalement aujourd'hui au plus tard demain pour le rdv,

il me semble qu'il y a une manip à faire pour recuperer le 09 demande le au conseiller il te dira si tu dois appeler un 08 depuis la ligne en question pour enregistrer la demande de porta et à quel moment.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Fibroux44 le Lun 1 Déc 2014 - 8:45

OK. Ca a l'ar super rapide.

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Fibroux44 le Ven 5 Déc 2014 - 10:28

Bonjour,

Suite a ma commande du 30/11, je n'a pas encore recu le SMS, m'informant que ma commande a ete validee.
J'ai appele mercredi le 0 981 662 666 pour le suivi de ma commande comme mentionne sur le site de BT.
Le conseiller ne l'a rpas etrouvee et m'a renvoye vers le  0 981 660 981 comme pour une commande creee via telephone.
Aujourd'hui je rappelle et cette fois-ci la conseillere me renvoie vers le 1061 qui me renvoie vers le 3106.

J'ai bien recu le mail de confirmation avec un numero de commande commencant par : BBxxx, mais aucun conseiller ne semble savoir ce que ca veut dire.

Si vous avez des infos.... merci.
et moi qui trouvait que c'etait rapide....

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 5 Déc 2014 - 16:33

ce qui m'étonne c'est que tu ais pu souscrire sur le site internet de Bouygues telecom la Bbox car actuellement ça n'est pas possible depuis 15jours et la souscription se fait directement via un rappel du conseiller depuis le site en cliquant sur le bouton.

et de ce que j'en sais les commande chez bouygues c'est BTY à moins qu'ils aient fait évoluer leur système mais ça j'en sais pas plus

et normalement tu as un suivi qui doit etre dispo en allant sur le site et dans le carré vert en haut suivre votre ligne?

tofoo93

Message par gilloureims le Ven 5 Déc 2014 - 17:09

Bonjour,

A partir de dégrouptest on peut souscrire sur le site, en cliquant
sur voir les offres, un ami la fait ce matin il a reçu le mail de confirmation mais, toujours pas de sms de validation.
Comme Fibroux44 la commande commence par BBxxx
a mon avis cela ne fonctionne pas ! scratch

Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60

http://www.facebook.com/FermeGillou

Message par Fibroux44 le Ven 5 Déc 2014 - 18:53

Bonsoir,

Demain j'irai en boutique Bouygues et je resouscrirai.
Je demanderai s'ils ont connaissance de cet incident.
Je posterai demain.

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Ven 5 Déc 2014 - 22:26

Normalement degrouptest gère les souscription via sa hotline ils ne doivent pas respecter une consigne la...

tofoo93

Message par Fibroux44 le Sam 6 Déc 2014 - 13:35

Bonjour,

Je suis passe en boutique ce matin, apres avoir contacte 3 services, avec recherche par portble, fixe, adresse, identite, aucune souscription n'a ete trouvee.
Donc, j'ai souscrit en boutique, et je suis repartie avec ma BBox, ma carte TV, mon contrat, et le RDV tech pour le 12/12/14.
A priori, j'aurais mon cadeau avant Noel. Yahoo!!!

Je suis passe chez Free, verifier la procedure pour resilier et ils m'ont indique que Free fibre serait dispo sur Le Mans, courant 2015, pour l'instant Orange en a l'exclusivite.

Bon WE.

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Dim 7 Déc 2014 - 0:39

ok Smile

rdv assez rapide en tout cas Smile

tofoo93

Message par gilloureims le Dim 7 Déc 2014 - 9:38

Bonjour,

Pour mon ami c'est idem, aucune trace de commande, il s'est fait
rappeler par un conseiller et une Bbox sensation VDSL de plus dans mon quartier. Very Happy  Super

gilloureims

Message par Fibroux44 le Mer 10 Déc 2014 - 18:43

Bonsoir,

Je viens de recevoir aujourd'hui, un mail de BT, m'indiquant que ma souscription de dimanche a ete annulée faute d'avoir pu me contacter.
Donc, la souscription via Degrouptest fonctionne bien, mais n'est pas validee directement, comme l'indique également gilloureims.
Elle est annulee, c'est le principal. J'attends vendredi avec impatience.

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Fibroux44 le Ven 12 Déc 2014 - 16:46

Bonjour,

Suite a mon raccordement ce matin a la Bbox sensation, je n'ai aucun service TV, internet et telephonie qui fonctionne.
Le tech a appele BT pour savoir ce qui se passait, apparement, les equipements n'etaient pas installes.
J'ai recu un SMS a 15.00 pour me dire que je pouvais "profiter pleinement des services". Et rien du tout, si ce n'est sur l'ecran TV le message  : "initialisation encours..." et ca depuis 08.30 ce matin..... et c'est pas fini....
J'ai eteins/rallume plusieurs fois la Bbox, et meme effectue un reset comme indique sur l'Assistance du site de BT, mais tjs rien.
J'ai du redeballer la box Free pour recuperer une connexion internet.

Les sensations sont vraiment pas celles attendues.

Quelqu'un a une idee?

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par gilloureims le Ven 12 Déc 2014 - 18:36

Oui moi j'ai une idée (d'abord sois patient) et tes services seront actif quand le tech auras rendu son rapport.

gilloureims

Message par Fibroux44 le Ven 12 Déc 2014 - 19:58

Bonsoir,

Non, c'est un peu plus complique que ca. J'ai laisse, cet apres-midi, un post sur le forum de l'Assistance sur le site de Bouygues. Coup de bol, les derniers posts dont le mien ont ete lus et pris en charge par les techs de BT, l'un d'entre eux m'a contacte sur mon portable pour effectuer des verifs.
Ma box n'est pas identifiee par Numéricâble, et donc impossible de se connecter sur le serveur de BT.
Declaration d'incident ce jour, envoi de l'information a Numéricâble. Yannick, le CT m'indique une dizaine de jours, en esperant que Numéricâble, prennent en consideration des non-clients,  sinon ca risque de durer....
Cadeau de Noel empoisonne.

Bon, en tout cas le service client de BT, est quand meme au top. Meme si j'ai eu du bol, que mon post soit lu et ai eu un interet pour le conseiller. Il dit qu'il n'a jamais vu ce type d'incident.
Geste co de 10 jours, sans rien avoir demande, puisque facture deja lancee.

Je conserve ma connexion ADSL pour le moment. Restons zen
Avec bouygues télécom on a de sacrees sensations. Smile

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Fibroux44 le Mar 16 Déc 2014 - 10:08

salut a tous,

Mon probleme est regle depuis hier soir 20.00 Smile)
Le probleme etait le suivant :un incident d'attribution d'adresse IP (fichier de configuration non conforme lié à un défaut de synchronisation entre Bouygues et Numéricâble)."

Reviendrai dire mes impressions de la Bbox Sensation.

En tout cas, merci a l'assistance en ligne de BT, et a Yannick en particulier parce que au niveau suivi c'etait vraiment top et ca met le client en confiance. +1

Fibroux44
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut