Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3265
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
26112014
Il y avait un moment que Free et Bouygues Telecom ne s’étaient pas crêpés le chignon… Bouygues Telecom vient en effet d’assigner Free devant les tribunaux. Bouygues Telecom accuse Free de tromper ses abonnés  en bridant leur débit Internet mobile avant même qu'ils n'atteignent la limite du forfait data de 3Go.

Selon Bouygues Telecom, « il est désormais établi que lorsque Free Mobile utilise le réseau d’Orange, Free Mobile réduit drastiquement le débit de ses clients sur certains services identifiés, alors même que ces derniers n’ont pas atteint le seuil de consommation qui leur est fixé. »

Ce procédé permettrait alors Free de limiter la consommation de données transitant par le réseau d’itinérance d’Orange, qu’utilise allègrement Free. Cette pratique de réduction de bande passante, limiterait également la facture que doit payer Free à Orange chaque année, qui est estimée  à 700 millions d’euros, Free faisant, semble-t-il, tout pour rester en dessous du quota de données accordé par Orange.

Bouygues estime que cette « tromperie  commerciale » serait à l’origine du tarif extrêmement bas proposé par Free Mobile pour ses forfaits mobiles. Le préjudice est estimé à 100 millions d’euros,  la première audience aura lieu au tribunal de commerce de Paris le 18 décembre prochain.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Et Free dit que c'est pas de sa faute... et rejette la responsabilité sur Orange Rolling Eyes
avatar
Il y a déjà une jurisprudence qui n'est pas en sa faveur, et Free disait déjà la même chose lorsqu'il fut condamner pour avoir bridé l'ADSL...

Donc on va dire qu'on a rien entendu, et qu'ils n'ont tjrs pas pris la mesure de leur résponsabilité qui les incombent et aiment bien jouer sur la ligne jaune...

Seulement à l'époque il me semble qu'ils ont été condmané à seulement 100K € avec 100Millions cette fois le risque est nettement plus gros (mais ça reste quasiment une paille pour les bénéfice tiré)
avatar
Au fait, il va être intéressant de voir comment Bouygues justifie les 100 patates.
avatar
appelles le service juridique ils t'expliqueront peut etre tongue

Je pense qu'on en saura plus lors des délibérations Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum