Débit Bbox faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débit Bbox faible

Message par p0lux le Dim 23 Nov 2014 - 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai souscrit à un abonnement Bbox dans un logement neuf.
On m'avait donné un débit à 2 ou 3 mégas mais ce n'ai pas vraiment ce que j'ai.

Voici divers informations sur ma ligne :

Dégrouptest :

central téléphonique : MULHOUSE NORD
longueur de ligne :4841 mètres
affaiblissement théorique : 54.05dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Informations sur la ligne xDSL :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H32M
Connexion internet établie depuis … 00J00H30M
Temps de disponibilité 00J00H31M03S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 318 kbps
Débit DSL (descendant) 831 kbps
Numéro de Série 125234441504540
Données transférées (envoyées) 53678 kB
Données transférées (reçues) 142899 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 32.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 59 dB
Marge signal/bruit (montant) 16.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 84
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 0

Je trouve ce débit un peu faible par rapport à ma ligne.
J'ai contacter le service client. Un technicien est passé et pour lui le problème viendrait de France télécom.
Qu'en pensez vous ?

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Dim 23 Nov 2014 - 21:25

Hello

54 dB théorique 59dB réel ça aide pas pour avoir au moins 2 méga, le tech est venu récemment car je vois un DLM la dessus et faire un diag avec un DLM c'est un peu comme pisser dans un violon.

complètes ton numero de client Bbox ou le numero de la ligne je vais demander déjà qu'on te reset le port voir comment ça ce comporte.

le débit au tout début de l'activation du service était à combien tu t'en souviens?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Dim 23 Nov 2014 - 22:07

Il était là vendredi 21/11 effectivement.
D'après lui je suis éligible à 1.7 megas.

Comment peut on voir que le DLM est en cours ?
Le statut de mon suivi d'incident est : INFO_FT
Num client : 4640632

Lors de l'activation j'étais à environ 600 kbps puis environ 800 kbps le lendemain.
Hier matin samedi 22/11 j'étais à environ 1000 kbps puis retour à 800 dans l'après midi

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Lun 24 Nov 2014 - 7:51

moi je le vois aux valeurs de la marge affaiblissement ou alors ça veut dire que le tech a vérifié que ce n'était pas le cas en étant piloté et qu'il l'ont remis après vu que l'inter date de 2-3 jours env.

Sur le retour que l"on ma fait, on detecte un défaut de cablage sur le périmètre orange un diagnostique est demandé chez orange pour la conformité de la ligne si pour eux OK sans amélioration une fiabilisation via un tech Orange sera demandé et dernier recours en cas de non retablissement une contre expertise avec le tech Orange et un tech mandaté par bytel.

Un peu de patience en attendant, tu auras je pense dans le cas ou Orange arrive a corriger le soucis un débit estimé vers 1200-1700 par contre.

N’hésites pas a nous tenir au jus des étapes Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Mar 25 Nov 2014 - 7:39

Voici les nouvelles ..

Aucun changement niveau débit.
Hier après midi, SMS de Bouygues qui me demande de les rappeler pour prendre un rdv.

Rdv pris pour Vendredi 28/11 à 13h.


Suivi incident sur l'espace client :

Date : le 24/11/2014 18:33
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Date : le 24/11/2014 18:33
Une intervention est prévue sur votre ligne Bbox le 28/11 à 13:00. Merci d'être présent à votre domicile.

Date : le 24/11/2014 14:57
L'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention à votre domicile. Nous vous invitons à nous contacter rapidement au 611 pour prendre RDV.


Statut : ENVOI

Aucune idée de ce statut

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Mar 25 Nov 2014 - 17:46

Nouveau statut : INFO_FT

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Ven 28 Nov 2014 - 20:50

Le tech Orange est passé ce matin.

D'après lui c'est un amplificateur dans la cage d'escalier à coté du boitier télécom qui causerait des interférences ..

Il y a un répartiteur pour l'antenne tnt mais il n'est pas branché sur le secteur donc cela ne peut pas être la cause.
Il y a un autre gros boitier, je ne sais pas ce que cela peut être.
On dirait qu'un relais s'enclenche tous les secondes.

Statut : ESC_DOR_SUPPORT

Je commence à perdre espoir ..

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Sam 29 Nov 2014 - 13:15

dans ce cas la responsabilité incombe au gestionnaire de l'immeuble il a pour obligation de respecter les normes quand un perturbateur ait identifié et de le corriger les réseaux cuivre doivent être isolé des autres réseaux c'est la base.

il déclencheront peut etre une expertise coté bytel mais vu ton retour ça s'annonce mal en effet si le tech Orange a vu juste...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Mar 2 Déc 2014 - 18:45

Les nouvelles ne sont pas bonnes ..

Bouygues m'a appelé :

D'après leur tech il y aurait une coupure a 2500m
Orange à vérifié pour eux c'est bon et il on soit disant trouvé ce problème de perturbation dans la cage d'escalier qui me parait louche.
Bouygues à demandé une nouvelle intervention d'Orange mais ils ne veulent plus intervenir avant 3 mois

Donc : Proposition de Bouygues rester avec du 512k 3 mois ou résilier gratuitement ou modem 4G nomade

Comme une envie de dire qu'Orange fait de la Pub pour que l'on vienne chez eux

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Mar 2 Déc 2014 - 20:53

hum bizarre, logiquement tu devrais avoir une contre expertise tout de même à mon sens et je ne pense pas que le délais soit dépassé au vu de tes retours.

completes ton numero de Bbox dans ton profil, j'essaierai de te dire si y'a encore cette possibilité ou comprendre un élèment pourquoi il ne pense pas que ça soit utile de la faire...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Mar 2 Déc 2014 - 22:08

Profil mis à jour avec numéro client.

J'ai bien demandé si une contre expertise ne devait pas avoir lieu avec un tech bouygues et un tech orange et on m'a répondu que non orange ne voulait plus rien faire

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Mer 3 Déc 2014 - 9:13

Effectivement zone perturbée, au niveau du sous repartiteur sous responsabilité d'Orange, pas d'action possible complémentaire (la cause est confirmé par Orange) pas de date de rétablissement prévue par ce dernier.

Ce qui m'agace le plus c'est que le tech Orange à pris comme excuse la desserte de l'immeuble (il peut y avoir un problème annexe en plus, mais il avait connaissance de l'anomalie au SR ou les valeurs n'était déjà pas conforme)

reste un élèment que mon contact ne'a pas pu me dire si le perturbateur sur la boucle local est corrigeable ou non, parfois il arrive qu'une installation crée une perturbation électromagnétique proche du SR et Orange a effectué des démarches auprès du responsable si trouvé mais ce dernier n'a aucune obligation.

voila pourquoi l'expertise n'est pas engagée et dans ce cas à toi de voir avec le service commercial car même dans 3 mois pas du totu certains que ça soit résolue, il faudrait voir avec ton voisinage recenser si ils ont es soucis similaires pour vous regrouper l'ideal etant entre client du meme FAI dans ce cas l'opérateur peut ouvrir un incident général après de Orange pour tenter de faire plus pression sur ce dernier.

Voilà j'apporte pas de super nouvelle, mais au moins ton dossier à été géré correctement d'ou la proposition commerciale qui forcément n'est pas la solution mais elle a le mérite de ne pas faire traîner inutilement les choses.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par p0lux le Sam 6 Déc 2014 - 12:00

Hier soir en croisant un voisin de ma cage d'escalier, je lui demande quel est son FAI etc ..

Il était chez Bouygues 3 jours en arrivant dans la résidence, débit lent, déconnexion, téléphone qui coupe. Depuis il est passé chez Sosh (Orange) il à 2 méga stable

p0lux
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 26
Localisation : Richwiller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débit Bbox faible

Message par tofoo93 le Dim 7 Déc 2014 - 0:43

ça veut clairement dire qu'ils reservent un transport stable entre le PC et el SR et que pour les autres ils s'en moquent royalement je suis d'avis que tu insiste dans ce cas pour avoir ton expertise en indiquant bien que l'un de tes voisins ne rencontre pas de soucis...
lors de l'expertise j'espere qu'ils ne le feront pas à l'envers pour muter sans résultat mais ça vaut le coup d'essayer Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum