Le nouveau visage du site de Bouygues Telecom est en ligne !

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17112014

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Le nouveau visage du site de Bouygues Telecom est en ligne !




B&YOU et Bouygues Telecom se sont officiellement mariés cette nuit ! Vous pourrez découvrir le nouveau site de Bouygues Telecom qui intègre désormais un accès direct pour les clients B&YOU, Sous ce nouveau design se cache, en effet, une simplification des offres Bouygues Telecom voulu par son PDG, Olivier Roussat, les 7 forfaits se déclinent en 2 versions, l'une avec engagement permettant d'obtenir une remise sur un mobile, ce sont les forfaits Sensation, l'autre, les forfaits B&YOU, sont sans engagement, mais sans remise sur le prix des mobiles.

Ce nouveau design nous semble clair, et plus lisible, reste à savoir si vous y retrouverez. Il se peut que vous rencontriez quelques bug, n’hésitez pas dans ce cas à nous le signaler, nous remonterons vos remarques auprès de l’équipe en charge de la conception du site.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


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Le nouveau visage du site de Bouygues Telecom est en ligne ! :: Commentaires

Message le Lun 17 Nov 2014 - 13:48 par vuyani

Bonjour,

Il faut malheureusement attendre la fin de son engagement pour bénéficier des "nouveaux" forfaits B&You.

Dans mon espace client en changement de forfait, on ne me propose rien de nouveau mais de l'ancien avec des réductions et un réengagement de 12 mois minimum.

Étant à moins d'un mois de la fin de mon engagement, je vais donc patienter.

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Message le Lun 17 Nov 2014 - 17:18 par JEJEDU91

Eh bien leur nouvelle offre ca fait flop !!!!
Pour un forfai 5GO avec un nouveau tel iphone 6 64go bouygues me propose 480€ 8€/mois et un forfait a 39.99 pendant 24 mois

J' ai eu la curiosité chez de voir chez sosh un abonnment à 5GO a 24.90 et le meme iphone a 779€

Si on fai t un petit calcul l'iphone chez bouygue me reviendra a 480 + 192 + 362.16 = 1034 € !!!!!!

Le calcul est vite fait apres 15ans chez bouygues je vais me barrer chez sosh !!!

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Message le Lun 17 Nov 2014 - 18:16 par vuyani

Je ne sais pas d’où sortent ces 362.16€ dans ton calcul mais peu importe. On a aujourd'hui :

Sosh : 779€ + (24.90 x 24 mois) = 1 376.60 €
BT : 651€ + (32.99 x 24 mois) = 1 442.76 €

Différence : 66.16€ soit 2.75 € par mois sur 24 mois pous XX boutiques, XX conseillers, une vraie hotline avec un vrai interlocuteur, pour le coup, ça le vaut (le cout) !

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Message le Lun 17 Nov 2014 - 21:29 par JEJEDU91

les 362.16 correpondent à la différence entre 35.99 et 24.90( 15.09x24=362.16 !! )pendant les 24mois d'engagement.

le forfait 5go est à 39.99 et non 32.99 !!

nous arrivons donc à 1034 contre 779 !!!

Deplus tu peux retirer un mois d’abonnement gratuit à sosh si tu es parrainé et on arrive à 754.10 € !!

ou si je fais à ton calcul :

Sosh 779€+ (24.90x24) -24.90 = 1351 €
BT 480+(39.99X24) +(8X24)= 1631.76 €

Alors cela vaut-il vraiment une hotline marocaine qui n'arrive pas toujours à te dépanner et en téléphonie que tu n’appelleras probablement jamais !!


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Message le Mar 18 Nov 2014 - 0:11 par jer

Le plus affligeant c'est le prix des mobiles soit disant intéressant en comparant un forfait "byou sans engagement" 3go à 19,99 et la version sensation 3go, exactement la même gamme le même service, seul le mobile fait la différence :
13€ / mois soit 312€ sur 24 mois

iphone 6 16go est au prix de 541,90 € comptant soit au total sur 24 mois : 853.9 (apple le vend 709€)
iphone 6 16go est au prix 349,90 (+8€ /mois sur 24mois) soit au total sur 24 mois (853.9)

En gros le 24x sans frais chez bouygues coute 144,9€ environs 20% du prix.
Le même iphone acheté à crédit sur 24 mois chez apple coute ~781€

Ils sont fort au marketing.


La ou ça devient vraiment marrant c'est quand tu prends un téléphone d'entrée de gamme comme le Moto G 4G prix officiel 199€

toujours avec notre forfait 3go à 32,99 chez Bouygues le téléphone coute :

69,90 soit un total sur 24 mois 381,90 €
sur ce modèle le 24x sans frais chez bouygues coute 182,90€ environs 91% du prix.



En gros le changement chez Bouygues je ne l'ai pas vu tout est plus cher ou avec moins de service par rapport au forfait existant (bouygues).

Dans ma petite boite on a 3 forfaits sensation 3go (avec roaming) on va pas les changer. Les avantages pro diminue -5€ /ligne qui passe à -10% (c'est mieux uniquement sur les forfait > 50€ /mois) et on pert le roaming appel/sms (si on passe sur du byou 5go) et le roaming data (si on passe sur du byou 3go)

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Message le Mar 18 Nov 2014 - 7:01 par tofoo93

alors il faut vous rappeler la regle 18 mois pour bénéficier du renouvellement au prix nouveau client entre 12 et 18 le prix est nettement moins intéréssant, parès je me suis pas encore attardé sur les prix des smartphones sur les forfait de type 3 ou 5 go j'ai regardé très rapidement ce qu'on appel le prix de base avec le plus gros forfait et il y a une sacrée baisse mais bon avec un forfait à 90€ quand meme derriere aussi complet soit il, il faut vraiment en avoir le besoin Smile

j'analyserai plus tranquillement les prix des smartphones dans la boutique dans une semaine quand tout sera bien mis en place car pour le moment y'a encore pas mal d'erreur d’affichage en cours de correction.

après pour le 5Go (on dirait que bouygues ne fait plus qu'un seul forfait depuis peu tout le monde aurait le 5Go hors pour un forfait qui représente une PDM assez marginale je trouve les réactions disproportionnés à la réalité et en plus les clients déjà sur B&YOU avec ce forfait n'auront pas d'augmentation du prix comme sur tous les autres forfaits, il faut le rappeler donc sauf à être nouveau client le motif de partir est semble t'il pas compris vu que les anciens clients pour eux le prix ne change pas et vont recolter des service en plus au passage sur certaines gammes...

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Message le Mar 18 Nov 2014 - 9:14 par vuyani

Bonjour,

@JEJEDU91 a écrit:le forfait 5go est à 39.99 et non 32.99 !!
Tu as raison c'est parce que le forfait à 39.99€ n'est pas proposé (cf BUGS)

QUELQUES BUGS :
Chez moi, après avoir sélectionné le forfait à 39.99€ et choisi mon téléphone, (l'iPhone 6 par exemple) ne sont proposés que  les forfaits à 10.99€ - 17.99€ - 32.99€ et 89.99€, pas le forfait à 19.99€, ni à 39.99€ et ni celui à 49.99€.
Il n'y a donc que 4 forfaits dispos avec mobile contre les 7 listés au début, peu importe le forfait sélectionné au départ.
Sélectionner "tous les forfaits" en bas des prix du terminal ramène à la liste des forfaits mais ne change rien quand à la liste des prix des terminaux par forfait.

Après avoir sélectionné un forfait BT puis un tel puis cliqué sur "+ de détails" sous les caractéristiques sommaires du téléphone, on arrive à une page ou la photo est tout en hauteur (bug).
Si l'on clic ensuite sur "comptant" à droite de la ligne, on arrive à un message d'erreur :
"{"errors":{"message":"Please specify the product's option(s)."}}" que l'on sélectionne une couleur et une mémoire ou pas (re bug)

Sur la version mobile, pour l'iphone 6 par exemple : il est impossible de sélectionner une couleur ou une mémoire, le choix n'est pas conservé et c'est systématiquement le 128Go qui est mis dans le panier

Idem si l'on part du téléphone à la place d'un forfait.

Bonne journée.

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Message le Mar 18 Nov 2014 - 13:42 par bernard34

Bonjour,

Effectivement le nouveau site Bouygues télécom intègre les clients B&You et même ...... des clients Simyo !
Du moins ceux qui ont souscrit en son temps à la fameuse carte prépayée "sans durée de validité" dont l'éphémère durée de commercialisation n'a même pas eu à souffler sa 1° bougie. Laughing

En effet je retrouve bien dans mon interface client ce N° avec tout ce qu'il faut pour : avoir le solde, recharger, passer sur un forfait .... etc.
Super, non ?  Cool

Bon tout ça c'est bien beau mais il y a aussi ça :

Ma formule :  
Mon crédit restant : 11€46  à utiliser avant le 11/03/2017 à 23h59
Votre ligne est activée jusqu'au 11/03/2017


Que va t-il encore m'arriver le 12/03/2017 à 00h00 ????

Je précise que lorsque j'appelle le 630 depuis mon portable rien n'a changé, il est toujours fait mention de "sans durée de validité".  Rolling Eyes

@+

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Message le Mar 18 Nov 2014 - 18:04 par ricopc

bonjour,

bon, je trouve que ce n'est pas si terrible que ça:

1) impossible de souscrire à un abonnement internet en ligne, il faut obligatoirement être rappelé pour faire une simulation. C'est un très gros retour en arrière.
2) le site est peut être plus design, mais au final peu ergonomique si veut des précisions. On dirait que tout est fait pour les appeler ou passer en boutique.
3) Disparition de l'offre internet BandYou à 16 euros par mois. C'était la moins cher du marché. Peut être que le succès n'était pas au RDV ?!? En tout cas, c'est dommage car c'était une offre différente des autres.
4) le prix des mobiles me semblent vraiment pas donnés, il faudrait tout calculer mais à 1ère vu ca ne semble pas être une affaire du siècle.
5) Bouygues parle de simplification, ben au final on est plutot perdu!

Conclusion: on est loin de la Révolution promise... Shocked

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Message le Mar 18 Nov 2014 - 20:04 par gilloureims

Bonsoir,

Oui je viens de parcourir le site, et c'est surtout ça de ne pas pouvoir faire un test éligibilité. scratch

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 9:57 par tofoo93

Ne vous inquiétez pas pour l'absence de l'eligibilité de la Bbox la boutique Bbox est fermé pendant 1 semaine pour la refonte ça va revenir ce n'est pas un retour en arrière Smile

pour les bugs y'a encore des soucis notamment sur la boutique mobile - forfaits on va patienter les équipes corrigent un max plein de lien ont sauté et du coup les correspondance ne se font pas normalement...

d'ici mardi on sollicitera votre bienveillance à nous les signaler pour ceux qui restent présent - de notre coté on a déjà) fait des remontés sur des défaut d'ergonomie sur le site mais qui sont plus des bug d'affichage semble t'il que de conception

une analyse à froid et on vous demandera votre avis Smile

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 10:19 par tchoum17

Tofoo, peux-tu nous expliquer pourquoi l'offre DUAL PLAY a été supprimée ?
Je pense qu'il y a un très bon marché a attaquer sur le dual play et le faire savoir que ça existe. Car beaucoup n'ont pas accès à la TV par ADSL ou ne souhaitent pas la TV par ADSL

Pareil pour le prépayé b&you qui avait été créé ! C'était une super offre ! Qui a disparu...

Dernière édition par tchoum17 le Mer 19 Nov 2014 - 13:21, édité 1 fois

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 12:09 par bernard34

Bonjour,

J'adhère complètement aux propos de tchoum17 .

Le dual play intéresse tous ceux qui sont trop loin du NRA pour avoir la TV et il y en a un paquet, même en ville.
Peut-être l'offre de B&you n'a pas eu le succès escompté et ce serait la raison de sa suppression ? je verrais à cela 2 raisons :
- une appréhension due au modem, on vous vend un "vieux truc que l'on a remis à neuf". Tous les FAI prêtent ou louent l'équipement, et a ma connaissance plus personne ne le vend depuis bien longtemps.
- l'absence de hot line passé un mois après la mise en service.

Rien à ajouter pour le prépayé qui était une offre imbattable.

@+

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 13:24 par tchoum17

Bah au final pourquoi l'opérateur ferait-il une offre dual play pour ceux qui n'ont pas techniquement la possibilité de l'avoir alors qu'ils prendront de toute façon l'offre triplay qui est plus chère...
Pour le client déjà acquis ça fait une baisse effective de revenu pour l'opérateur. Mais ça peut aussi être un appel au nouveaux clients et être moteur de croissance de parc.

Pour le prépayé c'est je pense une très grosse erreur. Mais nous n'avons pas toutes les cartes en main pour pouvoir juger

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 14:07 par tofoo93

bah peut etre tout simplement retour à la simplification aussi des tarifs, c'est compliqué et ça coûte toutes ces offres donc c'est un leger retour en arrière mais bouygues veut surement se concentrer sur 2 offres en ADSL une "standard" et une "premium" et une FTTH calé sur le premium reste le soucis du réseau cable ou les prix de gros de numericable ne semble pas pour le moment pouvoir pérenniser une standardisation du tarif vers 26€....

on y verra plus clair le 14 janvier qui je crois devrait etre le prochain grand rendez vous sur les offres Bbox

pour la formule carte ça ne correspond pas à la demande, ce marché reste pour le moment en déclin l'opérateur aménage son offre mais sans plus et c'est pas une validité d'un an qui permet de rentabiliser cela (je suis peut etre un peu dur excusez moi) mais les clients reste géré par Simyo conserve les avantages rien de nouveau à ce sujet.

Perso j'ai bien ma petite idée pour retrouver un créneau viable et stopper le déclin du prepaid, j'espère qu'une évolution aura lieu dans le futur....

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 14:27 par tchoum17

Et c'est quoi cette idée sur le pré payé ?

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 14:33 par tofoo93

un truc bête ^^ l'idée est partie au marketing à eux de voir et juger Smile

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 14:49 par tchoum17

tu veux pas balancer donc Smile
bon s'ils refusent tu balances Smile

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 17:47 par ricopc

J'ai du mal à comprendre comment une boite comme bouygues telecom arrive avec de nouveaux forfaits, mais sans site internet au point.

Là ça fait vraiment bricolage... ils auraient repoussé le lancement d'une semaine personne n'aurait rien dit!

là... confused

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 19:31 par tofoo93

ah bon, faudrait que tu vois comment ça ce passe chez les autres un peu quand même car tout le monde fait du bricolage alors... Smile

et le lancement repoussé dans une semaine ça n'aurait rien changé non plus Smile

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 20:20 par ricopc

j'ai pas souvenir à ce point chez la concurrence... le site c'est quand même la vitrine, là elle est loin d'être terminée alors que les futurs clients sont là.
Ce n'est pas juste l'odeur de la peinture fraiche...

Pour moi, ca fait bricolage, improvisation, precipitation... bref, pas sérieux. Ca donne pas envie quand tu te balades sur le site.
Pourtant j'attendais vraiment ces nouveaux forfaits, ce nouveau site.
Ca m'a fait Pchit comme on dit. Shocked

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 21:31 par tofoo93

bah écoutes essayes de postuler chez Bouygues pour pas que ça fasse pschitt peut être...

t'as jamais du gérer un site de ta vie quand je tombe sur une page incident pour effectuer ma commande chez amazon je me dit au tiens encore des bons a rien surement des recrues de bouygues? où je montre une légère indulgence car j'ai vu qu'ils ont modifiés quelques point et ça n'a pas fonctionné exactement comme prévu...

faut savoir quand même un peu tempérer et pas forcément être en mode chaud ou froid Wink

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Message le Mer 19 Nov 2014 - 21:44 par ricopc

ben écoute de la façon dont bouygues a vendu la date du 17 novembre, avec plateau tv, pub, page Facebook etc...
Tu arrives à cette date, et on te dit qu'il faut attendre une semaine pour avoir un site nikel avec toutes les infos dispo etc...
Faut assumer tes annonces quoi. Là, pour moi, ce n'est pas le cas.

Et pas la peine d'être pro dans le domaine,  il suffit d'être juste un simple utilisateur voir même futur client... c'est pour eux que ce site est là. Enfin, devrait l'être.
Désolé tofoo de te décevoir, ce n'est juste que mon avis...On n'est pas d'accord, ca arrive.

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Message le Jeu 27 Nov 2014 - 17:10 par bernard34

Bonjour,

Si je peux me permettre une (petite) critique au niveau de l'ergonomie du site BT, c'est que de taper ses identifiants en gris clair sur un fond gris pastel ce n'est pas top du tout.  sad

Bouygues a aussi des clients qui n'ont plus leurs yeux de 20 ans ....

@+

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