La mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom redémarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01112014

Message 

La mutualisation des réseaux de SFR et Bouygues Telecom redémarre




L'accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Télécom signé en janvier dernier, offrant la possibilité aux deux opérateurs de partager leurs réseaux selon une carte des régions, a été fortement freiné par le rachat de SFR par Numericable, sans parler d'une plainte d'Orange contestant cette accord. Mais selon Les Échos, les choses pourraient enfin avancer, les deux protagonistes ayant signé vendredi dernier un avenant.

Cette mutualisation permettra de mettre en commun 11.500 antennes de SFR et de Bouygues Telecom sur une zone qui couvre 57 % de la population et plus de 80 % du territoire, les grandes agglomérations sont donc exclues de cet accord. Le document signe « le réajustement du design des réseaux partagés », les opérateurs rentre ainsi dans le vif du sujet, les antennes a mutualiser étant désormais défini. Les deux opérateurs s'entendent dans un but, celui d'augmenter la couverture à moindre frais, en supprimant pas moins de 7.000 antennes.

Cependant, reste à éclaircir une zone d'ombre, en effet, Bouygues Telecom possède une couverture réseau 4G nettement plus importante que SFR, Bouygues Telecom compte bien en profiter pour réclamer une compensation financière.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum