Comment raccorder une prise téléphonique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Comment raccorder une prise téléphonique ?

Message par Okks le Ven 10 Oct 2014 - 20:12

Bonjour,

Je fais face à un problème suite à une intervention il y a 1 an d'un technicien bouygues télécom à mon domicile. À l'époque, j'avais un soucis de débit et de déconnections. Le technicien avait conclu que c'était de la faute des autres prises téléphoniques, du coup, il a tout déconnecté pour laisser uniquement en service la prise téléphonique utilisée. Pour faire court, le problème n'a pas été résolu et un autre technicien a identifié que le problème venait d'un faux contact dans un câble RJ45 relié à la box.

Aujourd'hui, j'aimerais brancher ma box sur une autre prise téléphonique.

PROBLEME : le technicien ayant désactivé toutes les prises sauf celle que j'utilisais à l'époque, je ne peux pas recevoir internet dessus.

J'ai donc ouvert la prise téléphonique que je souhaite re-raccorder et voici comment ça se présente :

https://i39.servimg.com/u/f39/19/02/28/79/cam00410.jpg

Mon objectif :

Relier la prise téléphonique 1 à internet tout en gardant la prise téléphonique 3 active !

Comment faire les branchement ? À quoi servent les petits "boutons" en plastique rouges ?

Je vous remercie par avance pour votre aide ! (n'ayant pas les moyens de faire intervenir un technicien, je m'en occupe moi même  SOS  )

Okks
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Comment raccorder une prise téléphonique ?

Message par bernard34 le Ven 10 Oct 2014 - 21:58

Bonsoir,

Les "petits boutons rouges" servent à racorder deux fils, c'est un peu comme un domino sauf que ce n'est pas démontable. Dans le cas présent ils servent à prolonger la ligne directement vers la prise n°3 en supprimant la prise n°1.

Pour ce que vous voulez faire il suffit de couper les fils au ras des bouton rouges et de connecter les fils sur les plots 1 et 3 de la prise n°1 (ils sont en haut à gauche). Vous connectez les deux blancs ensembles sur le plot 1 et les deux gris ensembles sur le plot 3 (ou l'inverse il n'y a pas de polarité sur une ligne téléphonique).

Voilà c'est tout Cool

@+

bernard34

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 67

en cours Re: Comment raccorder une prise téléphonique ?

Message par eanfrid le Sam 11 Oct 2014 - 18:44

Cela étant, si vous êtes en dégroupage total, laisser plus d'une prise active est inutile (pas de signal FT) et dégrade potentiellement la qualité de la ligne adsl.

eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut