Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grizzly
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 36

Wifi et bbox = 2

le Mar 7 Oct 2014 - 21:35
Bonsoir à tous,
J'ai reçu donc ma bbox fibre ce lundi matin, tout content surtout quand je me suis aperçu que tout fonctionnait hormis une erreur 3004 "nous ne reconnaissons pas le décodeur".

Bref tout allait bien sauf quand il a été question d'utiliser le wifi dans les chambres, là les ennuis ont commencé. J'arrive à me connecter mais difficilement et le débit est lamentable, sachant que dans la même pièce où se trouve la bbox le débit est de l'ordre de 190M en ethernet, 90M en wifi 5ghz et 25M en 2,4ghz. Dans les chambres ça va de 0 à 2M, une farce me dis-je. J'ai donc passé une nuit blanche à faire des tests croisés avec ma freebox V6 qui est à la même distance, elle s'en est sorti elle avec les honneurs.

J'en arrive donc à me demander ce qui ne va pas avec cette bbox Samsung, comment depuis le temps qu'elle est sortie n'ont ils pas encore résolu ce problème critique, c'est invraisemblable.

J'envisage sérieusement d'acheter un répéteur wifi pour essayer d'y remédier car je veux profiter de ce débit magique de 190M.

PichonD

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46

Re: Wifi et bbox = 2

le Mer 8 Oct 2014 - 8:50
Salut,
Sauf erreur de ma part, avec un répéteur WI-FI tu vas diviser la bande passante par 2.
Ceci dit, le WI-FI 5Ghz porte moins loin que le 2,4Ghz.
Après question portée du WI-FI sur les box BT, je constate aussi que ça ne porte pas très loin.
Hello
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Mer 8 Oct 2014 - 9:00
Pour ma part, j'ai abandonné le WiFi de ma Bbox Sensation "Fibre" depuis presque le début car comme tu t'en est aperçu, il ne porte pas loin et de plus, nous rencontrons des déconnexions non justifiées. sad

J'ai connecté un vieux routeur WiFi G et cela convient au membre de ma famille bossant dans leurs chambres. Cool

A+ Hello

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
SteveHx

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
http://www.srlm.fr

le Mer 8 Oct 2014 - 11:51
perso je lui ai collé des cpl wifi en ethernet et j'arrose bien plus fort qu'avec le wifi d'origine...
peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 48
http://peper-eliot.blogspot.com/

le Ven 10 Oct 2014 - 18:20
Les CPL, c'est bien... Sinon, on peut aussi faire un trou dans la cloison de la chambre Wink
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 12 Oct 2014 - 15:04
peper est un maniaque avec la grosse Berthe tongue

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Grizzly
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 36

le Dim 12 Oct 2014 - 20:08
Pour en revenir au sujet, j'ai donc acheté un répéteur Netgear 3500RP et sans faire de miracle il résoud en parti le problème. Disons que ça marche mieux en 5ghz, en 2,4ghz c'est toujours aussi ridicule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant