Ouvrir une ligne, un périple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Ouvrir une ligne, un périple

Message par down le Lun 6 Oct 2014 - 20:21

Bonjour,

Je viens demander de l'aide et partager ma pire expérience chez un FAI.
- Le 3 septembre, ma souscription pour la fibre est confirmé. Un technicien se présente le 10, soit une semaine plus tard et m'annonce qu'il n'y a pas de point de branchement malgré mon éligibilité. En clair, je dois passer en ADSL.
- Le 24 septembre (ça fait long), un technicien France Telecom intervient pour créer ma ligne. Après avoir fait son travail, il me demande d'attendre 48h pour que Bouygues fasse le nécessaire. Génial ?
- Le 1 octobre, Bouygues m'envoie un troisième technicien car je n'ai toujours aucun service. Après son intervention, il me fait savoir que tout serait bon à 17h30, soit 1h30 plus tard. Il m'explique qu'il y avait un problème au boitier, qu'il m'a changé de position dessus mais que sur le moment je recevais le signal de FT et pas celui de Bouygues. Il aurait prévu d'y retourner à 17h30 pour me basculer vers Bouygues. Je me suis demandé pourquoi ne l'a-t-il pas directement fait sur place ? Je ne lui ai pas posé cette question car je n'ai pas voulu remettre en cause son travail, je me disais qu'il savait ce qu'il faisait.
- Le 2 octobre, mon ticket incident est marqué comme résolu et clôturé.
- Le 6 octobre, je n'ai toujours rien. Je n'y crois plus du tout. Ce qui m'ennuie, c'est que j'attends depuis plus d'un mois, que sur les 5-6 fois où on m'a promis de me rappeler sous 48h, au final j'ai dû le faire moi-même. Mais par dessus tout, j'ai la nette impression que personne ne s'occupe de mon cas. La dernière personne au téléphone a préféré ne pas me communiquer de délai car elle ne savait pas combien de temps encore j'allais devoir attendre.

C'est la dernière fois que je rappelle. J'abandonne. J'accepterai volontier une aide sur ce forum.

Cordialement, down

down
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Ouvrir une ligne, un périple

Message par peper-eliot le Ven 10 Oct 2014 - 18:34

une installation de ligne, c'est toujours long.. mais là, c'est le pompon...
Par contre, relance quand même le ST en semaine pour savoir ou ça en est

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par down le Sam 11 Oct 2014 - 11:16

Là, ça devient très long.
Aujourd'hui (11 octobre), un technicien Bouygues est venu pour vérifier les branchements puis il est parti... Il a dit être envoyé pour "perte de synchro par intermittence" alors qu'il n'y a jamais eu de synchro.

Clairement, je n'ai pas l'impression que mon problème soit traité comme il devrait l'être.

down
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 12 Oct 2014 - 15:00

Hello

en faite du coté Bouygues il y a bien une synchro, mais elle n'arrive pas jusqu'à la prise, Orange est déjà intervenu il y a quelques semaines pour corriger une preloc qui était erronée mais pas suffisant, donc pour moi soit il y a un défaut d'alignement soit ce n'est pas la bonne adresse (positionnement dans l'immeuble) activation sur le mauvais NDI connais tu le nom de l'ancien occupant, quels infos tu as donné lors de la souscription etc?

le technicien qui est venu a t'il regardé dans les parties commune et effectué des test depuis le boitier de raccordement à l'étage en général situé sur le palier ?

pour les données confidentiel je t'invite uniquement à partager en MP pour voir ce qui cloche afin de te guider avec le 611 par la suite pour corriger si tu me donnes assez d'élèment

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par down le Dim 12 Oct 2014 - 17:10

Hi,

Je t'ai MP.

Merci

down
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 12 Oct 2014 - 19:36

Donc il te faut contacter dès demain le 611 vu que le tech est venu n'a pas constaté de synchro au domicile mais que coté bytel cette synchro est bien présente avec une distance conforme à la ligne ils doivent ouvrir l'incident sur un problème d'alignement et non pas perte de synchro ou pas de synchro et déclencher orange

Lorsque le tech est venu il a vu une capacité à 22 soit 440m, pour moi il y a des chances qu'orange se soient planté au sous répartiteur et que la preloc erroné n'a pas été corrigé comme ils l'indiquent ou de façon partiel

le process prend quelques jours soit Orange trouve et c'est de sa responsabilité et répare soir il ne trouve pas et ça ce terminera sur une expertise contradictoire dans le plus rapide ça met env 8jours dans le cas expertise 15-21jours s'en parler que ça demande un rdv avec toi donc ce tps peut varier selon ta dispo et les dispo chez orange...

Evidemment commercialement tu seras remboursé des semaines sans services tu px demander à avoir un fair use complémentaire si tu es client bouygues sur le mobile sinon un pret d'un hotspot compatible 4G pour patienter

tiens nous au jus de la suite

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par down le Sam 18 Oct 2014 - 13:47

Je crois rêver.
Je viens juste de contacter le service client puisque nous somme le 18 octobre, date où mon incident est sensé être résolu.
Ils me disent que mon ticket a été clôturé car soit disant résolu (UNE NOUVELLE FOIS). Je pète un câble. Maintenant ils doivent relancer encore un autre ticket. VRAIMENT. Belle façon de ne pas dépasser les délais. On vous ferme le ticket et vous en ré-ouvre un autre. Du coup, je dois encore repasser par toutes les procédures débiles vu que c'est un nouveau ticket.

J'en ai trop marre

down
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Sam 18 Oct 2014 - 16:39

bah normal le ticket était bien ouvert mais à la suite du passage du tech quelqu'un a cru bon de le requalifier sans analyser pour un pas de synchro alors qu'il y a bien une synchro mais pas au bon endroit...

c'est ce que je t'ai dit en filigrane dimanche... tu ne les as pas contacté dès lundi?

tofoo93

Message par down le Sam 18 Oct 2014 - 17:18

Si, je les avais contacté directement lundi.. Ils attendaient même une confirmation de ma part à savoir si il y avait ou non une synchro. Je leur ai donc confirmé que non. C'est là qu'on ma affirmé que FT allait revenir vers moi. Mais rien.

Et voilà qu'aujourd'hui, on me dit que le commentaire fait lundi n'a pas suffit à relancer mon ticket (il a sous entendu que pour X raison, la personne que j'ai eu lundi n'a pas correctement fait son travail), comme quoi il n'aurait pas dû être clôturé là mais qu'une fois clôturé il n'y a pas d'autre moyen que d'en relancer un autre. Génial.

down
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 19 Oct 2014 - 3:06

oui si le tech continue a relancer le dernier ticket il sera fermé par un robot, le tech s'il comprend pas que tu n'as certes pas de synchro mais que son outils lui indique l'inverse et que la visite à ton domicile du tech conforme l'absence" de synchro on est typiquement dans un défaut d'alignement et le process est légérement différent Bouygues vérifie si c'est pas une inversion de son port au DSLAM par sécurité et ensuite renvoi à FT si ce n'est pas le cas...

tu as au moins demandé avoir un hotspot ou fair use complémentaire si tu es client mobile bouygues pour patienter?

tofoo93

Message par down le Dim 19 Oct 2014 - 19:02

La personne d'hier m'a aussi dit que ce n'était pas un défaut d'alignement car ils ont détecté 2 synchro durant ce mois qui ont duré chacune 1min. Bref, prochaine date de résolution 25/10, je rigole d'avance.

Pour le moment, j'ai le droit à un hotspot.

down
Membre inscrit sur BFN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut