4G : les enchères des fréquences 700 Mhz seront lancées dès 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06102014

Message 

4G : les enchères des fréquences 700 Mhz seront lancées dès 2015




C'est à l’ occasion d’un séminaire au CSA sur les enjeux économiques, que François Hollande, sans préciser de date précise, a annoncé que l’ARCEP lancera la procédure d’attribution des fréquences 700 MHz dès « l’année prochaine ». Actuellement, cette bande de fréquences est utilisée par les chaînes de télévision de la TNT, mais il s’avère le  transfert de la bande de 700 MHz vers le secteur des télécoms serait beaucoup plus pertinent, comme l'avait notifié l'Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Accessoirement, l'Etat souhaite mettre la fréquence 700Mhz aux enchères dès 2015 en prévoyant d'ores et déjà de récupérer plus de 2 milliards d’euros de recette. Les opérateurs devront alors manifester leur intérêt pour cette bande de fréquence, qui offre l’avantage d’offrir du très haut débit mobile (4G) sur une distance plus importante et en pénétrant mieux à l’intérieur des bâtiments que les bandes de fréquence plus élevées, comme le 2.600 MHz par exemple.

Pour Free, qui possède actuellement très peu de fréquences, cette acquisition semble indispensable pour pérenniser son réseau.

Orange, dans sa course aux performances et en gage de qualité de son réseau, participera sans aucun doute aux enchères.

Numericable/SFR, très largement endetter devra trouver l’appui des banques pour se positionner.

Quant à Bouygues Telecom, l’opérateur est en pleine restructuration économique, mais se dit intéressé, mais il souhaite connaitre, préalablement, les conditions d’attribution attendues par les pouvoirs publics.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

4G : les enchères des fréquences 700 Mhz seront lancées dès 2015 :: Commentaires

Message le Mer 8 Oct 2014 - 15:07 par ricopc

Quand je disais il y a quelques jours sur un autre fil que les positions allaient bouger et qu'il n'est jamais bon de se la jouer "plus grand réseau 4G de France", on m'avait rit au nez.
Le vilain petit canard Free doit bien se marrer en ce moment.
Il va se frotter les mains dès 2015 alors que SFR et bouygues vont ramer pour participer à ces enchères.
Seul Orange peut suivre sans difficulté.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 9 Oct 2014 - 5:27 par tofoo93

Je sais pas si tu te rends compte mais tu parles d'un réseau à déployer à nvx frère a déjà le plus grand mal à investir sur l'actuel donc rdv en 2020 pour avoir quelques villes couverte en 700 si il a aussi pu mettre le prix de réserve ds un des blocs c'est pour le moment pas gagné ils n'ont pas su remporté en 800 faute d'avoir proposé un prix moindre

Edit : le régulateur est favorable à un échelonnement de la fréquence ce qui permettrai à chacun d'y participer plus facilement, reste à savori si le gvt suivra qui est seul décisionnaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum