iPhone 6 et 6 Plus annoncés chez Bouygues Telecom et B&YOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11092014

Message 

iPhone 6 et 6 Plus annoncés chez Bouygues Telecom et B&YOU




Apple vient tout juste d'annoncer les iPhone 6 et 6 Plus, que les opérateurs sont déjà sur le pied de guerre, il faut bien dire que les nouveaux smartphone d'Apple est toujours un événement que les opérateurs ne peuvent louper. Bouygues Telecom et B&YOU viennent leur disponibilité dès leur sortie officielle le 19 septembre prochain.


Bouygues Telecom a mis en place un formulaire d'alerte est disponible pour être averti de l’ouverture des pré-commandes (le 12 septembre), même chose chez B&YOU.

Pour le moment, aucune communication n'est faite sur le tarif.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

iPhone 6 et 6 Plus annoncés chez Bouygues Telecom et B&YOU :: Commentaires

Message le Jeu 11 Sep 2014 - 23:50 par tofoo93

Attention, pas de precommande chez B&YOU ils passent directement à la commercialisation en ligne le 19 Wink

RDV dès demain vendredi 12, pour la preco chez Bouygues dans la journée sur son espace client en renouvellement ou depuis la boutique pour une nouvelle souscription

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 12 Sep 2014 - 11:48 par billonicolas

Les nouveaux iPhone sont disponibles sur la boutique pour les nouveaux clients et en renouvellement avec des tarifs assez élevés.

En ce qui me concerne, ça signera certainement mon départ de chez bouygues pour le mobile...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 12 Sep 2014 - 13:03 par vuyani

J'attends le marché de l'occasion, comm d'hab car 700€ pour un tel, c'est vraiment pas ce que je souhaite y consacrer mais je comprends que l'on puisse y succomber.
Pour moi, depuis quelques années, c'est achat du tel d'un côté et un forfait de l'autre. Ça me laisse une liberté totale sur mon forfait et me permets de bénéficier des meilleurs offres au meilleur prix.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 12 Sep 2014 - 18:48 par tofoo93

les prix sont les mêmes qu'a l'acquisition dès 12 mois pour le forfait 16Go ou 18 mois pour les autres forfaits.

mais le ticket d'entré est élevé ça c'est le positionnement souhaité d'Apple, certains estime est ça ce comprend que ça ne les vaut pas et d'autres l'inverse Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 12 Sep 2014 - 19:50 par billonicolas

tofoo : non les prix ne sont pas les mêmes. Initialement ce matin j'avais le prix préférentiel et 70€ de remise pour ma fidélité. Ce qui me donnait l'iphone 6 16Go avec mon forfait sensation 3G en réengagement 24 mois à 561,90 € (soit 20€ de plus que pour un nouveau client à forfait et engagement identiques).

J'ai donc appelé le service client. La conseillère m'a indiqué qu'elle avait une offre de 110€ en renouvellement de mobile sur 24 mois mais qu'elle n'avait pas accès à l'iPhone 6 en précommande pour les renouvellements. Elle m'a donc proposé de me rappeler le 19 septembre (jour de la sortie) pour voir ce qui pourrait se faire. Ce que j'ai évidemment accepté.

Je viens de revérifier à l'instant et le prix a déjà bougé. Les 70€ de remise ont laissé place à 110€ de remise fidélité. Est ce l'offre dont me parlait la conseillère ? N'est ce valable que pour moi ou pour tous les renouvellements (qui ont dépassé les 18 mois d'ancienneté comme moi) ? Finalement, le prix actuel auquel je peux souscrire l'iPhone 6 16Go est de 431,90 €.

Il n'est pas facile de suivre les politiques commerciales de bouygues en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 12 Sep 2014 - 23:57 par tofoo93

c'est systematique et qu'on me dise pas autre chose car je connais le système par coeur Smile

le prix proposé est egal ou inférieur dès 18 mois suivant le renouvellement précedent c'est marqué par l'indication prix préférentiel en haut à gauche si tu as entre 12 et 18 mois tu n'en bénéficie pas donc dans ce cas tu as un prix remisé mais pas forcément moins cher.

exception faite du sensation 16Go ou le prix pref est dispo dès 12 mois.

le système est nettement plus avantageux qu'il ne l'a été car il fallait attendre avant 21 mois ou 24 mois sur les précédente offres qui en plus combiné le système de point plus pénalisant au 12 mois ici la remise est un peu plus forte même si ça n'est pas un prix preférentiel.

et il faut bien comparer à forfait équivalant je vois toujours des gens dire que c'est moins cher ici ou là mais le prix des forfaits ne sotn pas du tout les mêmes

pour clore le chapitre demain (enfin si j'ai le temps sinon ça sera dimanche) je vais publier un comparatif sur Bbox-Mag.fr entre les 3 opérateurs sur les offres avec "subvention" et je sais déjà que c'est bouygues qui remporte 8 cas sur 9 Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 0:10 par billonicolas

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je te donnais juste mon expérience d'aujourd'hui (et pour info je suis au-delà des 18 mois). Il est vrai qu'avec le nouveau tarif bouygues redevient nettement plus intéressant contrairement à ce qu'il était indiqué ce matin sur le site où malgré l'éligibilité au tarif préférentiel, ce dernier était 20€ supérieur au tarif nouveau client.

Par contre en ce qui concerne l'autre ligne de mon foyer, la personne est toujours engagée mais a les 18 mois d'ancienneté et donc le tarif préférentiel mais n'a pas les 110€ de remise. Comment cette remise est elle accordée ? Uniquement quand on n'est plus engagé ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 13:41 par tofoo93

c'est une remise additionnel qui est lié a des campagnes dite de rétention elle est présente sous certaines conditions dont l'une est aussi l'engagement restant mais pas que il y a aussi le nombre de remise déjà reçu sur cette ligne qui va rentrer en compte.

En général la ligne on lui propose aussi une remise sur le forfait c'est parfois plus intéressant (surtout si on a l'optique de renouveler sur 12mois) mais ça réengage et il faut le faire avant  de changer le mobile et à savoir que même si on ne change pas de mobile ça réengage 12 mois.

je suis preneur en MP d'une copie ecran de la ligne (avec le numero) ou il y aurait 20€ de plus à forfait égal par rapport au nouveau client, si c'est le cas c'est qu'il y a une erreur.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 13:52 par billonicolas

Merci beaucoup pour toutes ces précisions tofoo ! Oui je te confirme j'ai soit 110€ de remise sur le renouvellement de mobile soit 10€/mois de remise sur le forfait actuel soit 5€/mois de remise sur un autre forfait.

Selon toi, il est plus intéressant que je prenne les 10€/mois maintenant et que je change mon mobile au tarif préférentiel uniquement ? Je me dis que la réduction sur le forfait je peux peut-être l'avoir un peu plus tard ?

Malheureusement, je n'ai pas fait de capture d'écran hier matin quand mon tarif était supérieur de 20€ au tarif nouveau client mais je te garantis que c'était le cas. Je pense aussi que c'était une erreur car ça a été régularisé ensuite notamment lorsque ma réduction fidélité est passée de 70€ à 110 €. Maintenant, je suis bien au tarif nouveau client (prix préférentiel) auquel s'ajoute la réduction fidélité de 110 €.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 13:59 par tofoo93

les 20e c'est pas du fait que ce soit un ideo? je viens de voir ça sur l'autre post de guilltes Smile

si c'est le cas c'est pas illogique en soit et pas forcément d'ereur car les prix idéo ont tjrs était différent par contre ils ne sotn plsu commercialisé pour un nvx client donc on ne peut plus comparer comme je l'expliquait avant.

pour moi c'est avantageux si seulement tu renouvelles sur 12 mois si tu fais ton renouvellement sur 24 mois tu perds 10€ mais tu as la remise immédiate sur le mobile.

par contre la remise forfait et la remise additionnel sur le mobile ne sont pas cumulable Wink d'ou le fait dans certains cas de la prendre avant mais tu n'auras plus la remise sur le mobile ensuite une fois validé Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 14:07 par billonicolas

Oui j'ai un idéo sur ma ligne principale mais ça a été régularisé maintenant et j'ai bien le tarif préférentiel (ie le tarif nouveau client).

Il faut que je compare car normalement je ne prenais que des engagements de 12 mois pour changer de mobile tous les 12 mois mais je ne l'ai pas fait l'année dernière car les tarifs proposés sur l'iPhone 5S (bien que j'étais à la fin de mes 12 mois) n'étaient pas intéressants. Donc quitte à attendre 24 mois pour changer le mobile, je me dis qu'il est préférable de prendre l'engagement 24 mois et d'avoir la remise fidélité immédiatement.

A moins que je prenne la remise fidélité sur le prix du forfait pour un réengagement de 12 mois et que je change mon mobile uniquement avec le tarif préférentiel (sur 12 mois aussi). Dans ce cas, à la fin de mes 12 mois d'engagement, je pourrai peut-être cumuler une autre remise fidélité sur mon forfait ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 13 Sep 2014 - 22:12 par tofoo93

comparatif en ligne sur Bbox-Mag.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum