Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25082014
La 4G+ sur le réseau de Bouygues Telecom commence à sérieusement pointer le bout son nez, les premières traces de 4G+ ont été détectées, il y a quelques jours, via les tests de débit réalisés avec l'application communautaire de notre partenaire Sensorly. Depuis on peut voir se multiplier sur les réseaux sociaux des annonces d'utilisateurs, qui ont la chance d’être couvert par le réseau 4G+ de Bouygues Telecom, affichant des débits supérieur à 150 Mbps !

Le record absolu est pour le moment attribuer à un technicien de Bouygues Telecom, Laurent, avec un débit de 215.25Mb/s depuis le balcon de son domicile à Villeurbanne (région Lyonnaise). Le lancement commercial de la 4G+ a lieu à Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois et dans les 16 plus grandes villes de France à la rentrée 2014.

Rappelons que la 4G+ chez Bouygues Telecom permet en théorie d'atteindre 220 Mbps. Même si nous pouvons nous poser la question de l'utilité d'un tel débit sur mobile, il faut bien reconnaître que Bouygues Telecom nous propose une belle démonstration du potentiel de la 4G+ !


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

Avec toutes ces technologies sans fil qui ont des débits de plus en plus conséquents on peut se demander quel sera l'avenir de l'ADSL, du réseau NC, voire même de la fibre .....
Reste que les réseaux "avec fil" ont un Internet réellement illimité (pas de fair use)

@+
avatar
le reseau cuivre n'a pas dit son dernier mot tout dépend comment le regulateur souhaite le voir evoluer mais aujourd'hui il pense pouvoir tout miser sur la fibre uniquement ce qui me semble assez illusoire si l'on garde à l'esprit de diminuer la fracture numerique...

par contre la 4G+ au dela des débit encore amélioré ça sert à a avoir une voie supplémentaire dans le réseau et liberer donc de la ressource pour les utilisateurs de la 4G ou 4G+ plus rapidement.
avatar
D'après ce que j'ai lu, BT ne va pas s'arrêter là...
La 4G+ , comme le montre les schémas de la news, c'est l'agrégation de 2 fréquences
Mais il semble que l'on peut aussi agréger 3 fréquences... Et même augmenter la puissance pour encore gagner...
Manque plus que les terminaux mobiles et fixes et BT va être expert national en 4G/4G+ Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum