Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16082014
Après des essais peu convaincants, Bouygues Telecom avait stoppé le déploiement de l'interface "Sensation" sur les décodeurs TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805, mais depuis quelques jours la migration semble être de nouveau relancée. Dès lors, l'interface TV en carrousel "Sensation" est disponible sur les les décodeurs "standards".

Cette mise à jour est annoncée dans par mail, il est précisé que cette migration "majeure" peut durer 20 minutes.

Les décodeurs concernés par cette mise à jour son t les les Technicolor DBI 805 sous le firmware 5.7.98 et portail 02042014_ID_6377, ainsi que le Sagem RTI90 sous le firmware 6.7.92 et portail 02042014_ID_6377.

Source: Bbox-Mag.Fr



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

Mail+sms reçus fin juillet. (Technicolor DBI 805)
MAJ reçue hier (lundi 9 septembre), tout se passe bien, aucun problème.
Petit retour sur mon impression de cette nouvelle interface :
- visuel + moderne
- la fluidité tant citée ne semble pas être au rendez-vous
- pendant la lecture d'un enregistrement, l'heure reste affichée sur le haut de l'écran, bug !!!
- ET LA CERISE SUR LE GATEAU, le Media Center.....je dirai plutôt, un énorme FAKE
==> clé usb 1Go = OK, je peux lire ma clé de l'auradio
==> clé usb 4Go = navigation très très lente entre les différents dossiers, vraiment trop pénible...
==> enfin mon DD ext. 500Go = alors là, la CATA complète, impossible d'accéder à quoi que ce soit, MINABLE...pourtant bien reconnu, une vraie désolation.

Bref, ne soyez pas pressés de recevoir cette "chose", que j'attendais depuis environ 2 ans....
Ils ont fait quoi pendant tout ce temps, c'est dingue de voir ça, quand je vois ce que la concurrence fait, c'est le jour et la nuit
avatar
Merci pour ce retour, la fluidité est justement un point qui n'a jamais été cité c'est même plutot l'inverse, nous la trouvons assez peu fluide malgrès les optimisations c'est d'ailleurs l'une des raisons qui empêche d'etre porté sur le premier STB.
avatar
Si ça continu, va y avoir un rétropédalage d'ici peu...
avatar
Non cela reste fonctionnel dans son ensemble et acceptable les quelques ano qui peuvent apparaitrent je préconise le reset du boitier TV

quand à la partie media center ça n'a jamais été son fort les piles utilisés sont très moyenne
avatar
Bonjour,

@tofoo93, concernant la fluidité de l'interface tant citée dont je faisais allusion :
voir vidéo YouTube  "Nouvelle interface de la Bbox Sensation de Bouygues Telecom" à 12s
(Etant nouveau membre, je ne peux poster de lien....)

Pour le pb du Media Center, avant la MAJ je pouvais lire certains contenus de mon DD ext.(photos, mp3), quant aux mkv...dur, dur!!! la vidéo passait mais pas de son
Maintenant, rien.....
avatar
oui de la bbox sensation comme tu dis, mais tu n'as pas de Bbox sensation Wink

merci de ton retour c'est important comme indiqué essais cette manip :
http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv

voir si les choses rentre en ordre Smile

pour le media center on sait les piles sont vraiment à la ramasse on ne cesse de le répeter chez Bouygues Telecom mais à priori trop compliqué de modifier sans avoir a tout reprendre de zero.
avatar
Il faut que Bouygues réalise tout de même que faire de la promo pour une offre à 19.90€ dont le média center n'a jamais bien fonctionné et ne fonctionnera sans doute jamais est risqué.
Le prix c'est bien beau mais bon...
avatar
ça reste entre toi et moi mais + de 90% des clients ne l'utilisent pas donc de ce point de vue le risque est assez limité je crois Smile
avatar
Bonjour,

@tofoo93, merci de ton retour.
Je viens d'effectuer la manip pour le reset factory, ce qui a réglé une partie du problème.
Désormais, la navigation du DD ext. se fait "bien" que ce soit pour les photos, musiques et vidéos.
Un petit bémol, la moitié de mes mkv ne passe pas (vidéos persos, si si ...  ), format non lisible.
Je suppose qu'il n'y a pas trop de solutions, à part réencoder ???

Enfin je vais terminer pour confirmer que je ne dispose pas de la Bbox Sensation, mais qu'il est bien indiqué pendant l'initialisation (après reset factory) ==> nouvelle interface : simple, intuitive et fluide.

Mais bon, on va pas chipoter .....
A+
avatar
Non sur les videos illisible pas de solution.
avatar
@tofoo93 a écrit:ça reste entre toi et moi mais + de 90% des clients ne l'utilisent pas donc de ce point de vue le risque est assez limité je crois Smile

Oui c'est vrai, j'avais un peu oublié ce détail :-)
Ca y est, MAJ reçue ce jour et testée un peu.
C'est sympa, ça donne un coup de jeune même si l'ancienne était encore dans le coup.
Dommage par contre que le message "chargement en cours" apparaisse presque à chaque commande, heureusement pas longtemps.
Il me semble avoir remarqué quelques latences aux actions de la télécommande.
A voir avec un usage plus approfondi...

Edit : Surprise, je me suis demandé si il fallait utiliser une version "sensation" du média center(comme chez SFR) et voila ce que j'ai trouvé :
"Le logiciel media center Bbox pour ordinateur n’est plus disponible. Pour accéder à vos contenus multimédia (vos photos, morceaux de musique ou vidéos), il vous suffit de brancher directement votre disque dur ou clé USB à votre décodeur Bbox TV."

Bouygues sait se débarrasser des problèmes !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum