L'interface Sensation sur les Bbox TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16082014

L'interface Sensation sur les Bbox TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805

Après des essais peu convaincants, Bouygues Telecom avait stoppé le déploiement de l'interface "Sensation" sur les décodeurs TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805, mais depuis quelques jours la migration semble être de nouveau relancée. Dès lors, l'interface TV en carrousel "Sensation" est disponible sur les les décodeurs "standards".

Cette mise à jour est annoncée dans par mail, il est précisé que cette migration "majeure" peut durer 20 minutes.

Les décodeurs concernés par cette mise à jour son t les les Technicolor DBI 805 sous le firmware 5.7.98 et portail 02042014_ID_6377, ainsi que le Sagem RTI90 sous le firmware 6.7.92 et portail 02042014_ID_6377.

Source: Bbox-Mag.Fr

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'interface Sensation sur les Bbox TV Sagem RTI90 et Technicolor DBI805 :: Commentaires

Message le Sam 16 Aoû 2014 - 22:49 par peper-eliot

Bon, Ben on verra ça au retour des vacances Wink

Message le Lun 18 Aoû 2014 - 17:47 par petitnicolas

Idem :-)

Message le Mer 20 Aoû 2014 - 11:58 par reglis

Et la Thomson DBI8500 ?

Message le Mer 20 Aoû 2014 - 12:58 par PichonD

Salut,
Elle n'a pas assez de ressources hard pour supporter l'interface (http://www.bbox-mag.fr/box/firmware/142-deploiement-de-l-interface-sensation-sur-le-boitier-tv-bbox-standard-rti90)

Message le Mer 20 Aoû 2014 - 13:58 par reglis

Je m'en doutais un peu sad

Dernière édition par reglis le Sam 30 Aoû 2014 - 15:38, édité 2 fois

Message le Jeu 21 Aoû 2014 - 0:41 par peper-eliot

Ah zut flute, c'est celle que j'ai  sad 

Message le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:55 par freddyrouve

Déployé chez moi sur la rti90 et ca fonctionne...quelques plantages deja constaté lors de zaps ..mais ca arrivait deja avant..ce boitier n'est pas des plus rapides..c'est plus beau que l'ancienne interface quand même

Message le Ven 22 Aoû 2014 - 12:43 par deed

Ca fonctionne, mais quelques bugs chez moi. Par exemple, l'heure reste sur l'image quand on fait des pauses sur les enregistrements. Le zapping me parait plus lent. Et puis la liste des enregistrements sous forme de carrousel n'est pas très pratique, c'était bien mieux sous forme de liste.

Message le Sam 23 Aoû 2014 - 21:46 par Max76

Bonjour,

Chez nous ça ne fonctionne pas  Crying or Very sad  ça fait 10h que notre RTI90 affiche 3 tirets et rien de plus ! Bref on aura pas la TV du week-end et on est pas contents (surtout avec le pognon qu'on a versé depuis près de 15 ans à Bouygues telecom)  carton jaune

Message le Dim 24 Aoû 2014 - 19:05 par Max76

J'ai passé plus d'1h30 avec des conseillers BT aujourd'hui, mais aucune avancée... des techniciens plus aguerris vont prendre en main le dossier et devraient nous avoir dépanné en moins d'une semaine (on espère quand même secretement qu'ils n'auront pas besoin d'une semaine pour nous rétablir la TV)

Message le Dim 24 Aoû 2014 - 19:21 par tofoo93

en general ça ce termine sur un SAV du boitier si la maj à planté le boitier pour les soucis merci de poster dans la section dédié c'est mieux merci Wink

Message le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:38 par petitnicolas

J'ai reçu mail et SMS mais pas la mise à jour.
Je me rend compte que je n'ai pas les versions de firmware ni portail indiquées dans l'article. Moi je suis en 02.02.27 et portail 26062013 ID5218.
Est-ce normal ?

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 0:45 par peper-eliot

EN CAS DE SOUCIS AVEC LA MAJ : Ce post peut sauver votre foyer Wink http://www.bbox-forum.net/t12756-qualite-du-decodeur#121939
@JojoBT a écrit:si le décodeur TV plante durant une mise à jour : "8888", "-, --, ---, ----" puis claquement du disque dur suivi d'un reboot et cela en boucle, il faut :

- Débrancher complètement le décodeur, de la BBox et de la TV.
- Faire un Reset de la BBox.
- Tout rebrancher, et rallumer la BBox, puis la TV, et le décodeur en dernier.
La mise à jour devrait alors se poursuivre.

Message le Sam 30 Aoû 2014 - 18:28 par Max76

Bonjour,

Toujours pas d'avancement sur notre problème de MAJ décodeur, on est bien énervés par le service client de Bouygues... arton rouge
Sur les conseils de tofoo93 j'ai ouvert un post ici : http://www.bbox-forum.net/t12767-blocage-lors-de-la-mise-a-jour-de-l-interface-tv-sur-sagemcom-rti90#122007

Merci peper-eliot pour ta réponse mais nous avons un Sagemcom RTI90 et ta réponse concerne un décodeur Technicolor... en plus la manip nous a été suggérée par le service client et n'a rien donné sad

Message le Mar 9 Sep 2014 - 16:52 par jack_

Bonjour,

Mail+sms reçus fin juillet. (Technicolor DBI 805)
MAJ reçue hier (lundi 9 septembre), tout se passe bien, aucun problème.
Petit retour sur mon impression de cette nouvelle interface :
- visuel + moderne
- la fluidité tant citée ne semble pas être au rendez-vous
- pendant la lecture d'un enregistrement, l'heure reste affichée sur le haut de l'écran, bug !!!
- ET LA CERISE SUR LE GATEAU, le Media Center.....je dirai plutôt, un énorme FAKE
==> clé usb 1Go = OK, je peux lire ma clé de l'auradio
==> clé usb 4Go = navigation très très lente entre les différents dossiers, vraiment trop pénible...
==> enfin mon DD ext. 500Go = alors là, la CATA complète, impossible d'accéder à quoi que ce soit, MINABLE...pourtant bien reconnu, une vraie désolation.

Bref, ne soyez pas pressés de recevoir cette "chose", que j'attendais depuis environ 2 ans....
Ils ont fait quoi pendant tout ce temps, c'est dingue de voir ça, quand je vois ce que la concurrence fait, c'est le jour et la nuit

Message le Mar 9 Sep 2014 - 17:19 par tofoo93

Merci pour ce retour, la fluidité est justement un point qui n'a jamais été cité c'est même plutot l'inverse, nous la trouvons assez peu fluide malgrès les optimisations c'est d'ailleurs l'une des raisons qui empêche d'etre porté sur le premier STB.

Message le Mar 9 Sep 2014 - 18:46 par peper-eliot

Si ça continu, va y avoir un rétropédalage d'ici peu...

Message le Mar 9 Sep 2014 - 21:06 par tofoo93

Non cela reste fonctionnel dans son ensemble et acceptable les quelques ano qui peuvent apparaitrent je préconise le reset du boitier TV

quand à la partie media center ça n'a jamais été son fort les piles utilisés sont très moyenne

Message le Mer 10 Sep 2014 - 10:45 par jack_

Bonjour,

@tofoo93, concernant la fluidité de l'interface tant citée dont je faisais allusion :
voir vidéo YouTube  "Nouvelle interface de la Bbox Sensation de Bouygues Telecom" à 12s
(Etant nouveau membre, je ne peux poster de lien....)

Pour le pb du Media Center, avant la MAJ je pouvais lire certains contenus de mon DD ext.(photos, mp3), quant aux mkv...dur, dur!!! la vidéo passait mais pas de son
Maintenant, rien.....

Message le Mer 10 Sep 2014 - 20:00 par tofoo93

oui de la bbox sensation comme tu dis, mais tu n'as pas de Bbox sensation Wink

merci de ton retour c'est important comme indiqué essais cette manip :
http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv

voir si les choses rentre en ordre Smile

pour le media center on sait les piles sont vraiment à la ramasse on ne cesse de le répeter chez Bouygues Telecom mais à priori trop compliqué de modifier sans avoir a tout reprendre de zero.

Message le Jeu 11 Sep 2014 - 9:40 par petitnicolas

Il faut que Bouygues réalise tout de même que faire de la promo pour une offre à 19.90€ dont le média center n'a jamais bien fonctionné et ne fonctionnera sans doute jamais est risqué.
Le prix c'est bien beau mais bon...

Message le Jeu 11 Sep 2014 - 12:44 par tofoo93

ça reste entre toi et moi mais + de 90% des clients ne l'utilisent pas donc de ce point de vue le risque est assez limité je crois Smile

Message le Jeu 11 Sep 2014 - 17:25 par jack_

Bonjour,

@tofoo93, merci de ton retour.
Je viens d'effectuer la manip pour le reset factory, ce qui a réglé une partie du problème.
Désormais, la navigation du DD ext. se fait "bien" que ce soit pour les photos, musiques et vidéos.
Un petit bémol, la moitié de mes mkv ne passe pas (vidéos persos, si si ...  ), format non lisible.
Je suppose qu'il n'y a pas trop de solutions, à part réencoder ???

Enfin je vais terminer pour confirmer que je ne dispose pas de la Bbox Sensation, mais qu'il est bien indiqué pendant l'initialisation (après reset factory) ==> nouvelle interface : simple, intuitive et fluide.

Mais bon, on va pas chipoter .....
A+

Message le Jeu 11 Sep 2014 - 18:52 par tofoo93

Non sur les videos illisible pas de solution.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut