Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Sam 2 Aoû 2014 - 21:34
non aucune avec les éléments relatés en tout cas.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Sam 2 Aoû 2014 - 22:30
ah :( j'espere que FT va rapidement intervenir et trouver qq chose :(
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Mar 5 Aoû 2014 - 8:05
bon ben hier soir, pas d'internet de toute la soirée... la box synchronisait, mais pas d'accès au net depuis le pc et voyant telephone rouge...
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Mer 6 Aoû 2014 - 10:12
"L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 04 Août 2014 à 01:25. "

est-ce que vous avez la possibilité de voir ce qui est en cours?
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Mer 6 Aoû 2014 - 16:29
PFFFFFFFFFFFFFFFFF
"Bonjour Charles, suite à notre entretien téléphonique je vous confirme le rendez-vous du 18 août à 13h. Cette intervention est une expertise contradictoire: un technicien mandaté par Bouygues Telecom et un autre envoyé par France Telecom vont devoir confronter leur analyses afin de déterminer de quel côté se trouve la responsabilité.
A la résolution de l'incident un dédommagement complémentaire sera effectué.
Je vous informe que nous ne prenons pas en charge les frais liés à votre abonnement Canal + et je vous invite à vous tourner vers Canal pour une éventuelle solution palliative (démodulateur indépendant du décodeur Bbox par exemple).
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom"

Donc
1/ je dois encore assister à un rdv
2/ d'ici le 18 aout, rien ne bougera
3/ pendant ce temps là je paye un abonnement C+ pour rien(40 euros/mois)

C'est juste lamentable... si qq'un ici peut accélerer les choses, qu'il ne se prive pas...
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Sam 9 Aoû 2014 - 15:14
je viens de voir un voisin qui est chez orange, suite à l'orage il n'avait plus de net, un mec d'orange est venu, pas de pb chez lui et ca s'est réglé rapidement...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Sam 9 Aoû 2014 - 15:28
Salut

donc il c'est bien passé quelques chose sur la boucle local, il faut qu'orange fasse son travaille la demande est en cours vu ton retour précédant.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Mer 13 Aoû 2014 - 20:07
Salut...

réponse reçue ce soir:
"Bonjour Charles, je viens de consulter votre dossier et je note :

le débit est finalement remonté subitement à plus de 8 mégas aujourd'hui, sans intervention
or vous m'indiquez avoir une qualité de ligne téléphonique mauvaise ainsi qu'une navigation difficile à la date d'hier (la ligne était encore à 4 mégas à peine)
Pouvez-vous tester à nouveau ces services et me faire savoir si le problème est toujours présent aujourdhui?
D'autre part en consultant la fiche incident je remarque que seule le technicien FT se déplacera en fin de compte, pour contrôler différents points de la ligne.
Bonne soirée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom"


donc dois-je etre tout de même présent pour le rdv???

c'est assez incroyable que qq chose qui ne fonctionne pas, refonctionne de nouveau et ce sans intervention non?

Pour info, effectivement selon la box, le debit a augmenté et surtout il m'indique ADSL2+ alors que depuis mon pb il indiquait ADSL2...

voilà ce que dit la box:
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 8157 kbps
Données transférées (envoyées) 103 kB
Données transférées (reçues) 29413 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 42.8 dB
mon atténuation s'est pris plusieurs dB dans la vu depuis hier...

La télé m'affiche toujours une erreur F3415

Et Speedtest m'annonce toujours un débit de 4M et qq en download...

Donc le seul changement qu'il y a eu impacte seulement l'affichage de la box...
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Mer 13 Aoû 2014 - 20:10
pour info il y a eu un orage ce matin

j'essaye désespérément de joindre l'assistance technique, mais ca me bascule systématiquement sur l'assistance commerciale qui est fermée!!!

bon a part me dire que je suis remonté à 8M, qu'il faut attendre la venue du tech de FT et qu'apres tout redeviendra normal comme par magie... rien de neuf...
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:41
hello,

ce soir le debit semble avoir réellement presque doublé, mais toujours pas de chaines HD, erreur F3415... est-ce qu'il y a qq chose à faire?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Ven 15 Aoû 2014 - 0:28
hello

si t'es à 8 méga ça n'est pas assez pour la HD tu vas pixelliser de partout ou ramer en utilisant a coté l'ordi :(

le F3415 c'est sur quel canaux, faudrait peut être en parler au SAV de bouygues à l'occase?

par contre je regarde un peu tes derniers récits, bon j'ai compris qu'ils ont lancé une fiabilisation via Orange suite à l'intervention bytel a ton domicile ce qui est la procédure (la fiabilisation contradictoire c'est avec rdv et seulement si la premiere fiabilisation n'a rien donné et dans un délais de 14 jours à compter de la date de passage du tech FT) et donc la il n'y a pas de RDV systématique à programmer mais le tech d'orange pouvait t'appeler pour te dire qu'il voulait regarder chez toi par exemple...

sinon je pense que le tech orange a du faire une vérif et une modif qui a corrigé le débit, peut etre que le support bouygues n'avait pas encore connaissance du retour d'orange à ce moment là.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Ven 15 Aoû 2014 - 9:39
alors pour les 8M, ce que je sais c'est qu'avant j'avais une qualité nickel en hd... certes dans ce cas j'avais un débit pourri sur le net pendant ce temps là mais ça m'est bien égal...
ensuite, je ne sais pas quel débit j'avais avant, mais en tout cas ça marchait...

quant à parler au sav de bouygues, c'est justement pour ça que j'ai voulu les appeler, je lui ai parlé de ce code, de mon atténuation qui a augmenté etc... mais il s'en fichait, il m'a juste demandé de ne plus appeler bouygues jusqu'au passage du tech de FT...
ca peut etre lié à quoi ce code? c'est sur tous les canaux hd 301, 302 ... 331...

par contre tu me parles du tech d'orange, mais le rdv est lundi prochain...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Ven 15 Aoû 2014 - 15:03
le code d'erreur c'est que tu n'as pas les droits.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39
Localisation : Cannes 06

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Ven 15 Aoû 2014 - 18:40
et pas moyen de me les redonner?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

le Ven 15 Aoû 2014 - 19:20
ça serait bien vu que tu es rétabli d'annuler le rdv et qu'il cloture l'inter car elle ne sert plus à rien et dans le cas ou ça redégringole dans les prochaines semaine la cartouche du sav est tjrs là et possible sur la boucle local sinon une fois effectué ici il n'est plus possible d'engager de SAV pendant 3 mois donc vaut mieux faire cloturer tout ça Smile et quand je parlai d'intervention tu devais pas être le seul à avoir le soucis dans le quartier.

sinon reboot ton decodeur à l'occase.

@+


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum