Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 16:39

Bonjour à tous, je vous explique ma situation:

cela doit faire 4 ans que je suis client ideo, tout fonctionne bien, un débit un poilounet trop faible pour avoir la tv en hd mais bon... jusqu'à il y a qq mois. En effet du jour au lendemain, mon débit augmente légèrement et les chaines HD arrivent, allélouya Smile

Les mois passent et je me décide courant juillet à basculer mon abonnement canal+ TNT vers bouygues; en une heure tout est réglé et je savour les grand prix de F1 avec la box, le time shifting etc etc...

Mardi dernier un gros orage éclate, ma box est branchée sur un parasurtenseur donc pas d'inquiétude, sauf que le soir en rentrant je constate que les chaines HD (canal ou bouygues) ne passent plus du tout :( je teste ma ligne: 3.9M :( :( :(

Après de multiples vérifications, reboot etc rien ne change, mon débit a été divisé par 2 ou 3... je me décide donc à appeler bouygues pour leur demander de vérifier si de leur coté tout va bien...

J'ai eu du mal à leur faire comprendre que jusqu'à ce soir là, tout fonctionnait très bien... le gars à l'autre bout du fil commencait à me parler de changer la prise de téléphone etc... alors que le matin même tout fonctionnait sans aucun soucis...
A plusieurs reprises mon interlocuteur m'a dit "vous n'etes pas elligible à la hd avec votre debit de 4 Méga"... ben oui, justement c'est parce que mon débit est tombé à 4 mégas que je vous appelle :'

pour le débit, selon degrouptest, je devrais avoir un débit plus de 2 fois supérieur, soit ce que j'avais jusqu'à aujourd'hui...

Le conseiller technique m'a dit qu'il faisait remonter le pb, mais il y a soit disant 14 jours pour réparer... en attendant je paye 40 euros par mois et je ne peux regarder aucune chaine de canal+ :( :( :(

Le lendemain bouygues appelle plusieurs fois ma femme:
1/ une fois pour dire que c'est ma prise de téléphone qui est oxydée (de manière fulgurante, le matin tout fonctionne, l'am plus rien) et qu'un technicien vient demain à 8h
2/ une deuxième fois pour prendre un rdv, mais cette fois ci samedi
3/ une troisième fois pour prendre rdv mais cette fois ci la semaine prochaine

C'est dingue!!! ils ne vérifient jamais chez eux si au moins tout est bon??? nous sommes maintenant 3 collègues un peu dans le même coin avec une bbox qui ne synchronise pas ou très mal depuis hier soir... ya une épidémie d'oxydation des prises de téléphone???

Sachant qu'une fois le signal accroché, mon débit est totalement stable, mais bas

Je rappelle donc Bouygues, qui m'informe qu'un technicien doit intervenir avant de pouvoir interpeler France Telecom... si j'avais su que j'avais un abonnement FT, je serais passé directement par orange. Donc le technicien va vérifier:
1/ ma prise FT: elle marche depuis 13 ans, et mardi elle s'est dit qu'elle allait brider mon débit... de toute façon j'ai testé avec une autre prise, et même soucis
2/ mon câble rj11: le même depuis des années, lui aussi voudrait me brider; de toute façon j'ai testé avec un autre câble, même soucis
3/ ma bbox: quelles infos pourra-t-il trouver en plus de ce qu'indique l'interface de la box?
et ensuite, je devrai attendre l'intervention de FT...

Un de mes collègues en rade est chez B&You, soit disant le low cost; et bien une technicien doit aller voir le dlsam cette semaine et son incident doit être résolu avant moi, alors qu'il l'a déclaré après... je suis content de payer pour avoir un support :/

Est-ce que qq'un ici pourrait regarder d'une manière plus pertinente mon problème? plutot que de me répondre que je ne suis pas elligible à la hd ou a un debit X alors que c'est le cas depuis des mois voire des années...

Merci

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:53

Hello

j'ai compris que tu as un soucis de débit depuis un orage mais le reste tu t'es un peu emporté avec les sentiments et c'est pas très clair Smile

px tu faire un résumé simple des actions de bouygues pour ton SAV?

pour la HD il faut 10.8 méga via le réseau Bouygues à titre d'info.

@+


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 17:55

quand je vois ce post, je me met à rêver que la solution soit aussi simple:
http://www.bbox-forum.net/t12589-debit-pratiquement-divise-par-deux-depuis-l-orage-d-il-y-a-deux-jours

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:58

il faut demander un ptit reset du port au 611 mais si un SAV est engagé il a du etre fait.

la je peut pas le demander mon contact est à nouveau en vac et moi aussi

résume moi les points essentiel du SAV et intervention stp déjà Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 17:59

@tofoo93 a écrit:Hello

j'ai compris que tu as un soucis de débit depuis un orage mais le reste tu t'es un peu emporté avec les sentiments et c'est pas très clair Smile

px tu faire un résumé simple des actions de bouygues pour ton SAV?

pour la HD il faut 10.8 méga via le réseau Bouygues à titre d'info.

@+

lol

je ne sais pas ce qu'il faut pour la hd, tout ce que je sais c'est que je l'ai depuis des mois et que c'est la raison pour laquelle je me suis pris un abonnement canal+ par l'adsl qui fonctionnait sans pb jusqu'à mardi matin (par contre quand je regardai une chaine HD, je n'avais quasiment plus de net, mais c'est le jeu)

concernant ta demande, ben appels à Bouygues, qq tests qui confirment que je suis à 4mega, et rdv avec un tech de pc30 ce we... mais je ne vois pas comment mon installation a pu évoluer toute seule en une apres midi...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 17:59

ya du croisement de posts là tongue

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 18:04

et je m'excuse de mon énervement, mais quand on a l'adsl depuis des années, que tout fonctionne, et que du jour au lendemain tout merdoie, ca m'énerve un peu qu'on me demande si j'ai bien pensé à allumer la box (car c'est a peu pres ce niveau de questions auxquelles j'ai eu droit :/ )
J'ai du la rebooter plusieurs fois à la demande de mon interlocuteur mais ca n'a rien fait...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Jeu 31 Juil 2014 - 20:19

le tch PC30 va passer

ton installation peut evoluer c'est du cuivre Smile

tu px avoir différentes ano la première la Box mais là je suis pas sur
le point de concentration qui a ptet eu un choc vec l'orage mais du coup je pense qu'il est aerien et il faudra engager un sav ensuite avec orange qui est le proprio de la boucle

demande au tech s'il peut te donner la valeur de capacité de la ligne ça peut donner l'endroti de l'ano si la capa est inférieur à la longueur de la ligne (on multilplie par 19.8 pour avoir la distance en m)

mais il peut y avoir d'autres points comme tu l'as vu sur l'autre post un reset du port à suffit à priori à remettre de l'ordre

tiens nous au jus

Wink



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 31 Juil 2014 - 23:06

oki je vais demander mais le ricette du porc, si j'appelle le 611 et que je leur demande ça ils vont pas me dire de me méler de mes affaires???

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Ven 1 Aoû 2014 - 8:33

pour info

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J10H10M
Connexion internet établie depuis … 00J04H33M
Temps de disponibilité 00J04H33M32S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 4507 kbps
Données transférées (envoyées) 24550 kB
Données transférées (reçues) 258995 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 9
Perte de puissance (local) 9
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 161
Erreurs FEC (descendant) 6758
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Sam 2 Aoû 2014 - 10:42

Le technicien vient de passer... intervention de france telecom demandée...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Sam 2 Aoû 2014 - 14:08

t'as pas pensé à lui demandé la valeur de capacité?

ça pouvait donner un ordre d'idée de l'endroit du problème Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Sam 2 Aoû 2014 - 18:13

arg désolé, en fait le gars est arrivé avec 1h15 de retard alors que j'avais un autre rdv de prévu (car à la base il devait venir à 15h30) donc ca a été un peu compliqué et j'ai oublié de lui demander mais je crois me souvenir qu'il a dit au tel à son collègue qu'il y avait une capa de 157...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Sam 2 Aoû 2014 - 21:24

ok donc à priori rien d'anormal vu sur le test


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Sam 2 Aoû 2014 - 21:26

ah, donc? piste?

il a aussi refait le cablage FT de l'appart, j'ai gagné un demi dB d'atténuation Smile

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Sam 2 Aoû 2014 - 21:34

non aucune avec les éléments relatés en tout cas.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Sam 2 Aoû 2014 - 22:30

ah :( j'espere que FT va rapidement intervenir et trouver qq chose :(

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Mar 5 Aoû 2014 - 8:05

bon ben hier soir, pas d'internet de toute la soirée... la box synchronisait, mais pas d'accès au net depuis le pc et voyant telephone rouge...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Mer 6 Aoû 2014 - 10:12

"L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 04 Août 2014 à 01:25. "

est-ce que vous avez la possibilité de voir ce qui est en cours?

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Mer 6 Aoû 2014 - 16:29

PFFFFFFFFFFFFFFFFF
"Bonjour Charles, suite à notre entretien téléphonique je vous confirme le rendez-vous du 18 août à 13h. Cette intervention est une expertise contradictoire: un technicien mandaté par Bouygues Telecom et un autre envoyé par France Telecom vont devoir confronter leur analyses afin de déterminer de quel côté se trouve la responsabilité.
A la résolution de l'incident un dédommagement complémentaire sera effectué.
Je vous informe que nous ne prenons pas en charge les frais liés à votre abonnement Canal + et je vous invite à vous tourner vers Canal pour une éventuelle solution palliative (démodulateur indépendant du décodeur Bbox par exemple).
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom"

Donc
1/ je dois encore assister à un rdv
2/ d'ici le 18 aout, rien ne bougera
3/ pendant ce temps là je paye un abonnement C+ pour rien(40 euros/mois)

C'est juste lamentable... si qq'un ici peut accélerer les choses, qu'il ne se prive pas...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Sam 9 Aoû 2014 - 15:14

je viens de voir un voisin qui est chez orange, suite à l'orage il n'avait plus de net, un mec d'orange est venu, pas de pb chez lui et ca s'est réglé rapidement...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par tofoo93 le Sam 9 Aoû 2014 - 15:28

Salut

donc il c'est bien passé quelques chose sur la boucle local, il faut qu'orange fasse son travaille la demande est en cours vu ton retour précédant.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Mer 13 Aoû 2014 - 20:07

Salut...

réponse reçue ce soir:
"Bonjour Charles, je viens de consulter votre dossier et je note :

le débit est finalement remonté subitement à plus de 8 mégas aujourd'hui, sans intervention
or vous m'indiquez avoir une qualité de ligne téléphonique mauvaise ainsi qu'une navigation difficile à la date d'hier (la ligne était encore à 4 mégas à peine)
Pouvez-vous tester à nouveau ces services et me faire savoir si le problème est toujours présent aujourdhui?
D'autre part en consultant la fiche incident je remarque que seule le technicien FT se déplacera en fin de compte, pour contrôler différents points de la ligne.
Bonne soirée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom"


donc dois-je etre tout de même présent pour le rdv???

c'est assez incroyable que qq chose qui ne fonctionne pas, refonctionne de nouveau et ce sans intervention non?

Pour info, effectivement selon la box, le debit a augmenté et surtout il m'indique ADSL2+ alors que depuis mon pb il indiquait ADSL2...

voilà ce que dit la box:
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 8157 kbps
Données transférées (envoyées) 103 kB
Données transférées (reçues) 29413 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 42.8 dB
mon atténuation s'est pris plusieurs dB dans la vu depuis hier...

La télé m'affiche toujours une erreur F3415

Et Speedtest m'annonce toujours un débit de 4M et qq en download...

Donc le seul changement qu'il y a eu impacte seulement l'affichage de la box...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Mer 13 Aoû 2014 - 20:10

pour info il y a eu un orage ce matin

j'essaye désespérément de joindre l'assistance technique, mais ca me bascule systématiquement sur l'assistance commerciale qui est fermée!!!

bon a part me dire que je suis remonté à 8M, qu'il faut attendre la venue du tech de FT et qu'apres tout redeviendra normal comme par magie... rien de neuf...

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Un orage et zouuuuuuuuuuuuuuu

Message par charles.gaudon le Jeu 14 Aoû 2014 - 22:41

hello,

ce soir le debit semble avoir réellement presque doublé, mais toujours pas de chaines HD, erreur F3415... est-ce qu'il y a qq chose à faire?

charles.gaudon
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/07/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum