Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
28072014
Le 26 juin dernier Bouygues Telecom a présenté, sa nouvelle Bbox TV, fruit du programme d’innovation cher à l’opérateur pour se démarquer de ses concurrents. Cette box aux dimensions contenues de 15x15cm possède la particularité d’embarquer le système Android de Google, on ne parlera pas pour autant du nouveau système Android TV, l'opérateur ayant ajouté sa propre surcouche.

Cette nouvelle box « premium », qui se destine à remplacer la Bbox Sensation (ADSL et Fibre), permet d’accéder évidement à la TV en live, au catch-up TV, à la VOD mais également aux applications Android disponibles sur le Play Store de Google.

Le Hardware de ce mini boitier :

  • System on a chip (SoC) Armada 1500 Pro intégrant un processeur quatre coeurs avec le support de Trustzone (sécurisation de la partie des flux TV).
  • Graphics processing unit (GPU) Vivante GC4000 3D support Open GL
  • Graphics processing unit (GPU) Vivante GC420 2D
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne
  • 1 lecteur de carte SD
  • 1 port USB
  • 1 HDMI 1.4
  • 1 S/PDIF OUT
  • 1 port ethernet (Entrée TV)
  • 1 tuner TNT HD
  • Bluetooth
  • Wi-Fi 802.11n
  • 1 port IR (télécommande)

Le Software de la Bbox « Miami »

Bouygues Telecom a collaboré avec les startups françaises iFeelSmart et Spideo, pour sa surcouche logiciel maison, la partie de l'interface TV est conçue pour une navigation bénéficiant d'une très grande fluidité et rapidité d'exécution. Où que l'on se trouve dans le menu, un simple clic sur la télécommande permet d’accéder à 4 univers disponibles : chaînes, services, suggestions et applis .

Désormais avec cette box, pour être éligible à la TV (SD), il suffira de disposer d'un débit de seulement 2 Mb/s contre 4,5 Mb/s actuellement. La navigation est unifiée par un carrousel pour un accès à tout les services (live, bouquets payants, VOD, Replay, guides des programmes, moteur de suggestions innovant de Spideo, paramètres, media center…).


Evidemment la véritable nouveauté se retrouve dans les applications Android. Les applications sont en lien direct, en live, contextualisées en fonction de la chaîne regardée et totalement intégrées à l'interface TV.


Le Media Center permet de lire la grande majorité des codecs audio (MP3, FLAC,…) et vidéo (MKV, AVI,…). Compatible avec les NAS en se connectant dessus en DLNA, une clé USB, disque dur ou une carte SD peut évidement être connectée pour  lire les contenus depuis la box, la fonction chromecast est également de la partie.

Autre nouveauté qui ravira a coup sûr les amateurs de PCHC cette Box peut prendre en charge XBMC.

Une “companion apps” dédiée Android et iOS permettra d’utiliser des terminaux mobiles comme télécommande tactiles. Les claviers et souris Bluetooth peuvent également être connectés pour naviguer dans l'interface du boitier. Une recherche par reconnaissance vocale sera également possible.

Elle sera distribuée massivement dès le mois d’octobre, le tarif n'est pas encore communiqué (certainement pour moins de 30€).



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Si ça permet de résoudre les souci de la sensation qui est une pure cochonnerie en application et en médias, je dis banco Miami Smile

Mais cette boite vient se positionner en plus d'un modem donc elle ne remplace que la partie STB des modems si j'ai bien compris Wink
avatar
Oui c'est uniquement une box TV... on ne sait pas grand chose sur la partie box internet...
avatar
Y a t-il un ventilateur dans cette petite merveille ?
avatar
Oui totalement silencieuse avec son refroidissement passif... à priori...
avatar
Le truc en plus c'est que visiblement c'est connecté en RJ45, donc ça veut dire plusieurs box possible en théorie... Et ça c'est du bonheur Smile
avatar
Moi je suis déjà totalement conquis ! J'ai hâte qu'elle sorte Smile
avatar
huuuuuuum ! moi aussi je suis conquis. J'espère qu'elle n'aura pas les anomalies connues sur la sensation
avatar
pour la partie OTT vous pouvez la brancher n'importe ou en effet reste le flux TV securisé là il faudra la brancher sur la ligne concerné (Bbox) pour en bénéficier...

D'ailleurs on a déjà insité très fort lors de la présentation pour qu'une option multi TV soit très vite dispo en FTTH VDSL voir ADSL pour les lignes ayant au moins l'éligibilité HD.

Par contre comme déjà répondu sur notre site d'actu Bbox-Mag elle n'est pas compatible en dehors de l'OTT sur le flux diffusé sur réseau cable.
avatar
En effet, il serait dommage de limiter à deux décodeurs... c'est bien la limite sur réseaux ADSL/VDSL et FTTH aujourd'hui chez les opérateurs non?
Si je ne dis pas de bêtises, en dehors de numéricable, il n'y a pas d'offres à plus de deux décodeurs TV.
Quelqu'un pour confirmer?
avatar
Chez bouygues c'est ça le multi TV existe que sur le réseau cable

Dernière édition par tofoo93 le Mer 30 Juil 2014 - 15:45, édité 1 fois
avatar
Je n'ai pas compris... Tofoo, tu veux dire qu'elle ne sera pas dispo pour les FTTLA ? 30 Méga ?
avatar
La négation était en trop! Smile
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum