Partagez
Aller en bas
avatar
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : GIRONDE

résolu Plus de téléphone depuis 2 jours

le Dim 27 Juil 2014 - 0:41
Bonjour
Depuis 2 jours je n'ai plus de téléphone. Je m'en suis rendu compte car je recevais des messages mais pas d'appel et en prenant le tel pas de tonalité et message sur tel pas de ligne. J'ai déjà reboote plusieurs fois ma box mai rien n'y fait.
Des idées
Merci.
avatar
fky33

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : GIRONDE

résolu Re: Plus de téléphone depuis 2 jours

le Lun 28 Juil 2014 - 9:59
Bonjour
Juste pour vous annoncer que depuis hier soir tout est rétablit sans avoir fait quoi que ce soit...
Peut etre des perturbations du aux orages..
Ce que je ne comprend toujours pas c'est que si c'est le cas et qu'ils sont au courant, pourquoi ne pas envoyer un mail préventif au même titre que leur milliers de mail publicitaire en disant (il est possible que vous rencontriez des perturbations sur votre ligne téléphonique. Si la situation n'est pas rétablit au bout de ... x jours, vous devrez contacter le SAV) C'est pas plus simple et professionnel.???  scratch 
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Plus de téléphone depuis 2 jours

le Lun 28 Juil 2014 - 12:14
Car ce n'est pas gerable de la sorte et que rien ne dit que c'est liè Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Plus de téléphone depuis 2 jours

le Mar 29 Juil 2014 - 10:44
J'ai reçu le 10 Juillet 2014 le SMS suivant sur le mobile relié à mon forfait Idéo :
SMS Bbox a écrit:Par temps d'orage, nous vous rappelons qu'il est préférable de débrancher les câbles d'alimentation et téléphonique de votre Bbox, pour éviter les risques de surtentions électriques qui pourraient endommager vos équipements.
Merci de votre compréhension.
@Tofoo, Je suis un abonné "Fibre" sur le câble FTTLA/HFC, étais-je aussi concerné ? Qu'en sera/est-il pour les abonnés Fibre FTTH ?  Question 

Cordialement.  Menet Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Plus de téléphone depuis 2 jours

le Mar 29 Juil 2014 - 14:24
c'est quoi le lien avec le fil Menet ? Wink

t'a box étant rélié sur le réseau electrique il me semble Smile tu es concerné sur le contenu du sms


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Plus de téléphone depuis 2 jours

le Mar 29 Juil 2014 - 21:29
Je pensais que c'était au niveau du réseau téléphonique qu'il risquait d'y avoir problème. (réseau absent en FTTLA/HFC et FTTH)

Pour le réseau électrique, je ne pensais pas à un problème. Les coupures sur la région parisienne sont très rares comparativement à la campagne.

A+  Hello 


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum