Probleme de ping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme de ping

Message par Reavendark le Lun 21 Juil 2014 - 21:52

Bonsoir,

Suite a mon augmentation a nouveau de mon ping depuis hier, j'ai vraiment besoin d'une aide de votre part.

Ca a commencer il y a un mois, suite aux orages dans ma region ( rhone, je reside a Lyon ), mon ping qui est tres important pour moi ( joueur FPS Battlefield ) a augmenter une premiere fois, de 28 a 35 ms, et depuis hier je suis passer de 35 a 41 ms.

A ce rythme la, je vais finir par arriver a 100 ms d'ici la fin de l'annee !!

Ce que je trouve anormal, c'est que mon debit reste plus ou moins le meme, apres multiple speedtest.

J'aimerai savoir si c'est possible de se renseigner si des choses peuvent etre faite sur ma ligne ou mon repartiteur, je penser qu'un retour a la normal aurait eu lieu mais rien, pire depuis hier ca s'agrave.

Cordialement,
Greg

Reavendark
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme de ping

Message par tofoo93 le Lun 21 Juil 2014 - 22:05

Hello

lorsque tu as des perturbation de type phénomène météo les lignes cuivres peuvent etre sensible à cela et subir une dégradation momentané ou plus longue si un élèment vient à s’endommager.

Concernant le ping tu cites 41ms dans la plus mauvaise configuration pour ta ligne, je sais que pour les jeux en réseau c'est pas le plus idéal mais ça reste un ping dans la moyenne cependant.

demande peut etre au 611 un nouveau passage du DLM il arrivera peut etre a recorriger suite à l'instabilité de ces derniers jours.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Reavendark le Mar 22 Juil 2014 - 0:24

Sauf que maintenant, a la minute ou j'ecris, je suis a 51, sur mes serveurs de jeu qui sont francais, alors qu'il y a deux mois j'etais a 28ms... j'ai doublé en latence, c'est vraiment pas normal.

Pour info j'ai changer de box, mais avant meme, ca avait augmenter ( 35 au lieu de 28 ).

ps : a ca on ajoute des micro coupures... chouette !

Reavendark
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par peper-eliot le Mar 22 Juil 2014 - 1:48

ben si y a des micro coupures... c'est qu'il y a un petit souci sur la ligne... ton instal à la maison est vraiment clean ? tu fais du pop corn au micro-onde pendant que tu surf ? Wink
et comme le dit tofoo, suite aux orages, une armoire pas vraiment étanche... un peu d'oxydation sur une barrette... et c'est la cata! l'ADSL est très très sensible

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par Reavendark le Mar 22 Juil 2014 - 9:40

Dans ce cas, que faire ? Appeler Bouygues pour qu'il fasse des test pendant 30 min en me laissant ecouter d'la musique et me dire, tout est normal Mr Martinache !
Sur le forum de Bouygues je peux demander une verification ?
Merci

ps : mon installation est la même, pas de rallonge, rj45, clean si vous preferer...

Reavendark
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 22 Juil 2014 - 10:21

y'a rien a faire coté FAI pour moi et Bouygues ne déclenchera pas un SAV sur une ligne dont il y a une synchro tout à fait normal la mesure du ping ne fait pas partie des processes standard d'un service client quelque soit le FAI pour le grand public d'autant que ce dernier est tout à fait acceptable.

et si tu penses que c'est la ligne rien n'indique que ça soit vraiment le cas, un simple logiciel sur un ordi mal configuré va impacter le ping sur la machine utilisé par exemple.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par peper-eliot le Mar 22 Juil 2014 - 10:26

Par contre, si la qualité de la ligne est dégradée... Micro-coupures, freezes sur la TV, debit qui baisse, là tu peux y aller Wink

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut