Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

Message par dmv05 le Mar 8 Juil 2014 - 16:36

Je suis une entreprise, et ça fait depuis Avril que je lorgnais sur l'offre BBOX ultra <10 salariés.
hier lundi 7 juillet, je me suis enfin décidé : j'ai commandé une BBOX ultra + portabilité de ma ligne.
Je me suis surtout axé sur le fait de savoir si il pouvait envoyer la BBOX le plus rapidement possible, avant de faire la portabilité (c'est à dire coupure) et evidemment au tel : OUI OUI MOnsieur, y'a pas de pb!!!
mais ce matin plus de telephone, plus d'internet, plus de possibilté d'encaisser les Cartes de crédit en magasin....et biensur la BBOX n'est pas envoyée donc entreprise à l'arrêt....bienvenue chez les Pros ?
de plus ce qui me fait enragé, c'est que j'arrive pas à joindre le service commercial que j'ai eu hier...

Dernière édition par dmv05 le Lun 21 Juil 2014 - 18:54, édité 2 fois

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

Message par tofoo93 le Mar 8 Juil 2014 - 21:24

Hello

ça c'est agaçant, j'en disconvient nullement même avec la Bbox vous auriez eu 24h à 48h d'interruption le tps de transfert au nouveau FAI, c'est un élèment que vous n'aviez surement pas connaissance et PRO ou pas tous les clients demande à avoir zero coupure chose complément irréalisable.

Là en plus ce qui vient allonger le délais d'interruption c'est que votre commande a été exécuté immédiatement par Orange, ce qui est très rare car en moyenne la commande est réalisé dans les 4-5jours ce qui est aussi le délais moyen d'envoi des équipements en colissimo.

la portabilité entraine une indispo du numero jusqu'à 48h en moyenne c'est plutot 18h ça aussi c'est un élément incompressible liè à la technique le tps qu'il soit provisionner chez le nouvel opérateur.

quand vous avez accès a vos services via votre espace client bbox je vous invite à mettre provisoirement en place le transfert vers une ligne portable.

le 611 ne sera d'aucune aide pour le moment de ttes façons.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

Message par dmv05 le Mar 8 Juil 2014 - 22:00

hello toffo93, merci pour votre compassion. et bonne idée pour le transfert de ma ligne pro sur mon mobile. je guette cette possibilité sur mon espace client.
bonne soirée

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par dmv05 le Jeu 10 Juil 2014 - 11:19

ça y est j'ai enfin un N° de suivi colissimo pour le matériel (BBOX Ultra), pourvu que ça arrive avant le week-end (14 juillet) ...

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 10 Juil 2014 - 13:36

Vs avez pu mettre en place le transfert de ligne provisoirement?

n'hesitez pas a demander au service client qu'il vous mette un complément de fair use si vous avez un smartphone compatible également ça permet aussi d'assurer le courant.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par dmv05 le Jeu 10 Juil 2014 - 13:44

Transfert activé sur mon mobile. Fair use : je suis pas chez bouygues... merci pour votre aide en tout cas. Je guette le facteur..

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par dmv05 le Ven 11 Juil 2014 - 16:59

Et Voilà !! encore un jour de plus a attendre...5 j de coupure de tel + internet, ça fait mal pour un professionel !
Mefiez-vous pour ceux qui veulent changer d'operateur.
Je comprend pas une boite comme Bouygues : qu'elle ne tienne pas compte de ces délais d'envois de la BBOX.
Il demande la portabilité avant d'envoyer la Box !
Le commercial doit être commissionné sur les ouvertures de lignes ?
De plus avant de valider la commande j'ai demandé plusieurs fois l'envoi en Chronopost, on est chez dans un service professionnel ou pas ?
Même en leur disant que j'étais prêt à payer pour un envoi chrono, et bien NON c'est pas possible chez eux.

En fait si je regarde en détail leur service est super efficace (vous allez me comprendre !! ) :
Coupure de ligne en 12H
Portabilité effective en moins de 24H
Ouverture l'espace Client sur bouyguestelecom.fr/ en moins de 24H
Avec accès au service de tel (transfert d'appel activé moins de 30H sur mon mobile)
Accès a plein de service en ligne en moins de 48h
-sauvegarde cloud
-antivirus
-licence Microsoft Office
Expédition de la BBOX en moins de 48H (j'ai bien dit expedition et pas réception !!)

Leur problème c'est qu'ils font toutes ces étapes en partant par la derniere étape !!
je vous dirais demain si je reçois la BBOX, si quand je branche tout marche
A suivre...

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 11 Juil 2014 - 18:16

ils sont tous pareil (j'ai fait tous les FAI seul bouygues déclenche l'envoi à j+3 et non à la création de la ligne) et il faut en moyenne 3 jours d'envoi du colis car Colissimo dans certains secteur c'est vraiment pas ça

le pire pour uen ligne PRO moi je suis passé chez OVH en ayant un service d'envoi express via DHL que j'ai payé en supplément
et Bien OVH fait encore plus fort car il ne déclenche l'envoi du modem que quand la ligne est crée du coup je suis resté 7 jours car le transporteur a aussi eu son petit coup de déboire pour présenter le colis et avec une ligne inutilisable (le net je m'en cogne un peu jai la bbox et j'ai la possibilité d'etre sur réseau 3g/4g)

Comme je te l'ai dit dans mon premier message la ou tu n'as pas eu de chance c'est qu'orange a exécuté la commande le jour même ou ils l'ont reçu ce qui est très rare... tu aurais souscrit en magasin tu aurais même dis génial j'en reviens pas, commandé le 7 activé le 8 et dispo le 9 tu aurais eu une demi journée de coupure à tout casser...

tofoo93

Message par dmv05 le Ven 11 Juil 2014 - 19:07

salut tofoo93, merci pour tes retours. je pense bien ne pas être le seul...dans mon cas en effet.
pour le magasin en fait le plus proche est à 100 bornes de mon entreprise. mais à y penser pour la prochaine fois...

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par peper-eliot le Sam 12 Juil 2014 - 2:37

Ou alors, éviter de faire ça juste avant le 14/07 Wink
Que dit le suivi colissimo ?

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par dmv05 le Dim 13 Juil 2014 - 18:04

Colissimo livré samedi 12 juillet a 11h. branchement adsl ok, resau local ok pour les 8 pc, 2 lignes de telephone ok, tout marche nickel. Y'a plus que les machines a cb a configurer. c'etait mal parti, mais ça fini bien !

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Dim 13 Juil 2014 - 18:16

8 PC Surprised j'espère que t'as un debit correct sinon la semaine ça doit ramer Smile

les machines CB sont compatible avec les Box j'espere sinon et pas que RTC sinon faut demander une évolution au banquier qui gère le contrat.

Bon courage en tout cas pour la suite  Super 

tofoo93

Message par peper-eliot le Dim 13 Juil 2014 - 18:26

Les 8 pc sont sans doute pas sur YouTube 24/7 ... Sont sérieux dans la boîte... Ils bossent Wink
Des pc/caisses ?

peper-eliot

Autre FAI

résolu Débit Upload

Message par dmv05 le Lun 21 Juil 2014 - 16:41

En effet les PC ne sont pas sur youtube 24/7, on est là pour bosser quand même, pour payer nos impots français...bonne nouvelle la machine CB en ethernet marche aussi sur la BBOX, avant je payais 5 euros/mois chez orange, et là rien, c'est cool. esperant que ça dure.
par contre mes retours au niveau debit en down nickel c'est le même qu'orange , par contre en UP ça rame et du coup ça fait pas mal ramer ma Gestion Commerciale qui est sur un serveur délocalisé. Pensez-vous que je peux demander d'augmenter un debit en Upload ?

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par dmv05 le Lun 21 Juil 2014 - 17:50

que pensez-vous du resultat en Upload ?
d'ailleurs pas mal ce petit utilitaire graphique de test...
Je suis preneur d'infos : Grade C+ ??

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par peper-eliot le Mar 22 Juil 2014 - 22:00

Pour l'up, rien d'anormal puisque tu es en ADSL. C'est du "par défaut" sur les équipements BT dans le NRA
Je sais pas si le vdsl change quelque chose... mais ton seul espoir, c'est la fibre... ou un autre abonnement pour mutualiser l'up (je sais pas si ça se fait chez BT)
Sinon, entre ADSL et fibre, pour les pro, il y a le sdsl... Le "s" qui dit que ton offre aura un débit symétrique entre le up et le down... tu partages a 50/50 la BP, mais  c'est pas donné...

Bon et pour moi ?  Wink
mais bon , la TV est allumée...
Par contre, la TV, ça change rien pour l'up Wink Et oui, moi aussi je suis en adsl.

pour "GRADE", en English, c'est 'note'...
"C+" c'est mieux que "C-" Wink
Et "C" c'est la moyenne. Pour un B ou un A ... ben faut être fibré ou s'appeler Tofoo qui habite sous un NRA  lol! 

quelques autres tests sans la TV
les petites différences sont liées aux serveurs avec lesquels les tests sont réalisés

Ping > Marseille est plus rapide que > Idf... Vive le TGV et les réseaux fibres nationaux Super

Ping Angleterre et Allemagne au coude à coude

malgré l'actualité, ça passe très bien en Ukraine et a Gaza

peper-eliot

Autre FAI

Message par dmv05 le Mer 30 Juil 2014 - 15:47

Merci a peper-eliot pour toutes ces informations.

dmv05
Membre inscrit sur BFN

Message par extraternet le Sam 12 Sep 2015 - 17:16

le VDSL ça change pas mal surtout côté UL :

(après comme d'hab ca dépend de sa proximité avec l'éqpt, de la qualité de la paire de cuivre et de son installation téléphonique)

extraternet
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut