Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Mar 8 Juil 2014 - 16:36
Je suis une entreprise, et ça fait depuis Avril que je lorgnais sur l'offre BBOX ultra <10 salariés.
hier lundi 7 juillet, je me suis enfin décidé : j'ai commandé une BBOX ultra + portabilité de ma ligne.
Je me suis surtout axé sur le fait de savoir si il pouvait envoyer la BBOX le plus rapidement possible, avant de faire la portabilité (c'est à dire coupure) et evidemment au tel : OUI OUI MOnsieur, y'a pas de pb!!!
mais ce matin plus de telephone, plus d'internet, plus de possibilté d'encaisser les Cartes de crédit en magasin....et biensur la BBOX n'est pas envoyée donc entreprise à l'arrêt....bienvenue chez les Pros ?
de plus ce qui me fait enragé, c'est que j'arrive pas à joindre le service commercial que j'ai eu hier...


Dernière édition par dmv05 le Lun 21 Juil 2014 - 18:54, édité 2 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Mar 8 Juil 2014 - 21:24
Hello

ça c'est agaçant, j'en disconvient nullement même avec la Bbox vous auriez eu 24h à 48h d'interruption le tps de transfert au nouveau FAI, c'est un élèment que vous n'aviez surement pas connaissance et PRO ou pas tous les clients demande à avoir zero coupure chose complément irréalisable.

Là en plus ce qui vient allonger le délais d'interruption c'est que votre commande a été exécuté immédiatement par Orange, ce qui est très rare car en moyenne la commande est réalisé dans les 4-5jours ce qui est aussi le délais moyen d'envoi des équipements en colissimo.


la portabilité entraine une indispo du numero jusqu'à 48h en moyenne c'est plutot 18h ça aussi c'est un élément incompressible liè à la technique le tps qu'il soit provisionner chez le nouvel opérateur.

quand vous avez accès a vos services via votre espace client bbox je vous invite à mettre provisoirement en place le transfert vers une ligne portable.

le 611 ne sera d'aucune aide pour le moment de ttes façons.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Mar 8 Juil 2014 - 22:00
hello toffo93, merci pour votre compassion. et bonne idée pour le transfert de ma ligne pro sur mon mobile. je guette cette possibilité sur mon espace client.
bonne soirée
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Jeu 10 Juil 2014 - 11:19
ça y est j'ai enfin un N° de suivi colissimo pour le matériel (BBOX Ultra), pourvu que ça arrive avant le week-end (14 juillet) ...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Jeu 10 Juil 2014 - 13:36
Vs avez pu mettre en place le transfert de ligne provisoirement?

n'hesitez pas a demander au service client qu'il vous mette un complément de fair use si vous avez un smartphone compatible également ça permet aussi d'assurer le courant.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Jeu 10 Juil 2014 - 13:44
Transfert activé sur mon mobile. Fair use : je suis pas chez bouygues... merci pour votre aide en tout cas. Je guette le facteur..
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Ven 11 Juil 2014 - 16:59
Et Voilà !! encore un jour de plus a attendre...5 j de coupure de tel + internet, ça fait mal pour un professionel !
Mefiez-vous pour ceux qui veulent changer d'operateur.
Je comprend pas une boite comme Bouygues : qu'elle ne tienne pas compte de ces délais d'envois de la BBOX.
Il demande la portabilité avant d'envoyer la Box !
Le commercial doit être commissionné sur les ouvertures de lignes ?
De plus avant de valider la commande j'ai demandé plusieurs fois l'envoi en Chronopost, on est chez dans un service professionnel ou pas ?
Même en leur disant que j'étais prêt à payer pour un envoi chrono, et bien NON c'est pas possible chez eux.

En fait si je regarde en détail leur service est super efficace (vous allez me comprendre !! ) :
Coupure de ligne en 12H
Portabilité effective en moins de 24H
Ouverture l'espace Client sur bouyguestelecom.fr/ en moins de 24H
Avec accès au service de tel (transfert d'appel activé moins de 30H sur mon mobile)
Accès a plein de service en ligne en moins de 48h
-sauvegarde cloud
-antivirus
-licence Microsoft Office
Expédition de la BBOX en moins de 48H (j'ai bien dit expedition et pas réception !!)


Leur problème c'est qu'ils font toutes ces étapes en partant par la derniere étape !!
je vous dirais demain si je reçois la BBOX, si quand je branche tout marche
A suivre...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Ven 11 Juil 2014 - 18:16
ils sont tous pareil (j'ai fait tous les FAI seul bouygues déclenche l'envoi à j+3 et non à la création de la ligne) et il faut en moyenne 3 jours d'envoi du colis car Colissimo dans certains secteur c'est vraiment pas ça

le pire pour uen ligne PRO moi je suis passé chez OVH en ayant un service d'envoi express via DHL que j'ai payé en supplément
et Bien OVH fait encore plus fort car il ne déclenche l'envoi du modem que quand la ligne est crée du coup je suis resté 7 jours car le transporteur a aussi eu son petit coup de déboire pour présenter le colis et avec une ligne inutilisable (le net je m'en cogne un peu jai la bbox et j'ai la possibilité d'etre sur réseau 3g/4g)

Comme je te l'ai dit dans mon premier message la ou tu n'as pas eu de chance c'est qu'orange a exécuté la commande le jour même ou ils l'ont reçu ce qui est très rare... tu aurais souscrit en magasin tu aurais même dis génial j'en reviens pas, commandé le 7 activé le 8 et dispo le 9 tu aurais eu une demi journée de coupure à tout casser...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Ven 11 Juil 2014 - 19:07
salut tofoo93, merci pour tes retours. je pense bien ne pas être le seul...dans mon cas en effet.
pour le magasin en fait le plus proche est à 100 bornes de mon entreprise. mais à y penser pour la prochaine fois...
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Sam 12 Juil 2014 - 2:37
Ou alors, éviter de faire ça juste avant le 14/07 Wink
Que dit le suivi colissimo ?
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Dim 13 Juil 2014 - 18:04
Colissimo livré samedi 12 juillet a 11h. branchement adsl ok, resau local ok pour les 8 pc, 2 lignes de telephone ok, tout marche nickel. Y'a plus que les machines a cb a configurer. c'etait mal parti, mais ça fini bien !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Dim 13 Juil 2014 - 18:16
8 PC Surprised j'espère que t'as un debit correct sinon la semaine ça doit ramer Smile

les machines CB sont compatible avec les Box j'espere sinon et pas que RTC sinon faut demander une évolution au banquier qui gère le contrat.

Bon courage en tout cas pour la suite  Super 


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
peper-eliot

Nombre de messages : 3847
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Dim 13 Juil 2014 - 18:26
Les 8 pc sont sans doute pas sur YouTube 24/7 ... Sont sérieux dans la boîte... Ils bossent Wink
Des pc/caisses ?
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Débit Upload

le Lun 21 Juil 2014 - 16:41
En effet les PC ne sont pas sur youtube 24/7, on est là pour bosser quand même, pour payer nos impots français...bonne nouvelle la machine CB en ethernet marche aussi sur la BBOX, avant je payais 5 euros/mois chez orange, et là rien, c'est cool. esperant que ça dure.
par contre mes retours au niveau debit en down nickel c'est le même qu'orange , par contre en UP ça rame et du coup ça fait pas mal ramer ma Gestion Commerciale qui est sur un serveur délocalisé. Pensez-vous que je peux demander d'augmenter un debit en Upload ?
avatar
dmv05
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : BRIANCON

résolu Re: Abonné depuis 18h, (et déjà Mécontent), depuis le 12 juillet ça va mieux!

le Lun 21 Juil 2014 - 17:50

que pensez-vous du resultat en Upload ?
d'ailleurs pas mal ce petit utilitaire graphique de test...
Je suis preneur d'infos : Grade C+ ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum