Orange renonce à racheter Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03072014

Message 

Orange renonce à racheter Bouygues Telecom




Dans un bref communiqué de presse, l'opérateur historique, Orange, a annoncé mercredi 2 juillet, qu’il renonçait a participer à une opération de rapprochement avec Bouygues Telecom. La complexité réglementaire et une rentabilité incertaine semblent avoir découragé le leader du marché des télécoms.

« Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite »


La réactions des marchés ne s'est pas laissée désirer, les cours des actions de Numericable, d'Orange et de Bouygues ont aussitôt été sanctionnés par une baisse de leurs valeurs. Autre déçu, le gouvernement, en la personne d'Arnaud Montebourg qui rêvait déjà d'un retour à trois opérateurs.

Quels solutions pour Bouygues Telecom ?

Pour certains analystes, il semble clair que Bouygues Telecom n'aurait désormais d'autre choix que d’aller toquer à la porte de son ennemi de toujours, Free Mobile. Un rapprochement avec un investisseur serait peut probable au vu de la rentabilité du marché Telecom français dont les tarifs sont parmi les plus bas au monde.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum