Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
17062014
Bouygues Telecom possède actuellement le plus grand réseau 4G sur la France avec 69% de population couverte, en utilisant principalement la fréquence 1.800Mhz. L'opérateur annonce aujourd'hui, l'ouverture de son réseau 4G LTE sur Bordeaux, Lyon Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois et permettre de faire monter les débits jusqu'à 220 méga en agrégeant les fréquences 2.600Mhz et 1.800Mhz. Bouygues Telecom continue ainsi a conserver sa place de leader sur la 4G.


Communiqué de presse:

"Bouygues Telecom, premier opérateur à offrir la 4G+ à ses clients

Disposant toujours de la plus large couverture 4G, Bouygues Telecom est le premier opérateur à lancer commercialement la 4G+ en France, avec des débits jusqu’à deux fois plus rapides qu’en 4G.

Paris, le 17 juin 2014 – Bouygues Telecom annonce le lancement commercial de la 4G+ dans les villes
de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois dès aujourd’hui, et dans les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée. Disposant toujours de la plus large couverture 4G de France (69% de la population couverte), Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur à offrir à ses clients des débits jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de la 4G(1), sans surcoût.

La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s (2). De tels niveaux de débit apportent, en mobilité, un confort d’utilisation comparable à ce qu’offre la fibre optique au domicile.

Dès le 1er juillet, les clients de Bouygues Telecom Entreprises pourront s’équiper du premier terminal compatible 4G+, la box 4G+ de Huawei. Pour ses clients grand public, Bouygues Telecom proposera dès juillet le hotspot Bbox Nomad 4G+ puis, à la rentrée les premiers smartphones compatibles 4G+.

Par ailleurs, afin d’améliorer également le confort de ses clients ne disposant pas encore de terminal 4G+, Bouygues Telecom améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes (3), et cet été dans plus de 1 600 communes."


1/ En zone de couverture 4G+, avec un terminal compatible
2/ Débit maximum théorique en réception.
3/Avignon, Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen, Perpignan, Lyon et Bordeaux.


Retrouvez cet article également sur notre nouveau magazine : Bbox-Mag.FR


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
avatar
c'est pas un LTE-A, Monsieur !

il faut etre CAT6 Smile
avatar
flute...
bon, ben c'est un petit retour sur le petit frère Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum