Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
15062014
Nous vous l'annoncions en avant-première, Bouygues Telecom va se déployer dans 1500 NRA, celà représente pas moins de six millions de lignes supplémentaires à terme sur son réseau en propre. Cela correspondra en moyenne à un déploiement de quatre DSLAM par jour.


Crédit image : LaFibre.info

Pour lire la suite de l'article rendez vous sur notre nouveau magazine : Bbox-Mag.FR


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

Je trouve que ça n'avance pas très vite ce déploiement de NRA
Pourquoi ? Vacances ?

http://www.stats-degroupage.fr/club+D
avatar
il faut un certains temps entre le moment ou la décision est prise son officialisation puis sa réalisation...

Je pense qu'on devrait voir les débuts dans quelques semaines.
avatar
Ok tofoo Smile mais je me pose une question, pourquoi dégroupé des petit NRA de 500 Lignes alors qu'il y a pleins de NRA avec plus de 10000 lignes qui ne le sont toujours pas ? Si on regarde les derniers NRA dégroupés par BOUYGUES dans le 77 ce sont de tous petits qui viennent de l'être, de 500 lignes. Quel intérêt de dégrouper ce genre de NRA alors qu'a coté de bien plus gros donc avec beaucoup plus de clients potentiels ne le sont toujours pas comme  ceux de Coulommiers, de Pontault-Combault Nord, Provins etc.... J'ai du mal à saisir !
avatar
Ce sont des NRA MED qui sont nouveaux et accompagne la montée en débit, L'opérateur y va mais pas systématiquement, il y a un nombre de clients déjà connectés qui se retrouverai en collecte SFR voir orange et si il y a un nombre de clients couvert par cette migration supérieur ou proche d'un chiffre que je ne connait pas pour l'équilibre financier la décision est prise de s'étendre dans le cas ou il y a peu de client impacté et pas suffisant tjrs pour la rentabilité donc le choix de ne pas y aller est fait.

Mais ce programme MED est en marge la majorité concerne des NRA > 5000 lignes il doit y avoir une stratégie aussi de déploiement liè au réseau mobile qui renforce les liens régionaux etc...
avatar
Ok tofoo merci pour les précisions et les informations concernant les NRA MED je ne connaissais pas.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum