Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15052014
Alors qu’un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom était jusqu’alors totalement exclu en raison de la position dominante de l'opérateur historique, contre toute attente, Orange serait prêt à racheter Bouygues Telecom, l’opérateur serait en effet en discussions avec Bouygues en vue d’un rachat de Bouygues Telecom selon Les Echos.

Stéphane Richard PdG d’Orange et Martin Bouygues, PdG de Bouygues en ont semble-t-il parlé à plusieurs reprises, « On évalue nos options, mais personne ne m’a demandé du côté de l’Etat d’étudier le rachat de Bouygues Telecom », a précisé Stéphane Richard au journal Les Echos.


Martin Bouygues / Stéphane Richard
Alors qu’il devenait de plus en plus probable, que Free s’impose comme le repreneur de Bouygues Telecom, Orange sème le doute, Il faut dire qu’un rapprochement entre Free et Bouygues Telecom n’est pas au goût du patron de Bouygues, qui  estime le rachat de sa filiale télécom à 8 milliard d’euros, Xavier Niel, quant à lui n’en proposait que 4 à 5 milliards d’euros.

Le projet « Orange – Bouygues Telecom » est donc une véritable aubaine pour Martin Bouygues, qui pourrait monter jusqu’à environ 10% du capital total d’Orange, le groupe Bouygues et JCDecaux (qui détient 10 % de Bouygues Telecom) profitant ainsi de cette cession pour se faire payer en actions.

D'autant que cette annonce est soutenue par les syndicats, la CFE-CGC considère que cette fusion serait bénéfique à Orange, d’une part pour remplacer les départs naturels chez Orange « les 10 000 salariés de Bouygues Telecom représentent deux ans de départs à la retraite actuellement non renouvelés » estime Sébastien Crozier  président de la CFE-CGC chez Orange ; d’autre part, un rapprochement avec Bouygues un des principaux acteurs du BTP, permettrait également d’accélérer significativement le déploiement de la fibre sur le territoire.

Reste, désormais à convaincre les Autorités de la concurrence, et les grandes instances de Bruxelles, et ce ne sera pas une masse à faire, céder le réseau de Bouygues Telecom à Free en contrepartie, dans les mêmes conditions prévues lors du potentiel rachat de SFR par Bouygues Telecom, pourrait à coup sûr aider à faire passer la pilule.

Et vous, vous y croyez à une fusion Orange/Bouygues Telecom ?


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Je ne croit à rien tant que cela n'est pas fait ; et puis, si Xavier voudra acheter le réseau de  bouygues télécom , il devra y mettre le prix, non pas 1.8 milliard, ce qui serait trop peu.
avatar
Non, cela ne se fera pas, l'ADLC n'aimerait pas et la Commission Européenne non plus. C'est une option qui a été étudiée et puis c'est tout.
avatar
J’espère pas! vu les tarifs pratiqués par Orange...ça fera furie bcp de clients..moi le 1er!
avatar
quand tu vois les tarifs sosh ça va quand même Smile
même en version Open c'est pas trop naze même si je prefere avoir ma ligne sous DSLAM SFR ou bytel y'a pas photo Smile
avatar
Moué, sosh à la rigueur..mais surtout pas Open..c'est une vrai prison..impossible de quitter l'un ou l'autre..c'est les deux ou rien!

Je préférais quand même une mutualisation de réseau à un rachat complet...
avatar
Ce devrait peut-être consister en une association afin de mutualiser les réseaux, comme dit précédemment, et cela aurait du sens, ainsi que le développement conjoint de la fibre optique.
A moins que ce bon Montebourg ne vienne semer sa.... son grain de sable pour tout faire foirer?
avatar
le Jeu 15 Mai 2014 - 23:36peper-eliot
@Hammett a écrit:Non, cela ne se fera pas, l'ADLC n'aimerait pas et la Commission Européenne non plus. C'est une option qui a été étudiée et puis c'est tout.
@CELTICJRB a écrit:(...) A moins que ce bon Montebourg ne vienne semer sa.... son grain de sable pour tout faire foirer?
@arnaud a écrit:Il est parfaitement possible aujourd’hui à deux opérateurs de fusionner et monsieur Bouygues est parfaitement en mesure d’imaginer des solutions avec d’autres que SFR
autres que SFR... il y en a bien 2...
Et il ne faut pas compter sur un investisseur étranger au vu des dernières dispositions en vu du patriotisme économique

Dernière édition par peper-eliot le Jeu 15 Mai 2014 - 23:43, édité 2 fois
avatar
@peper-eliot a écrit:Et il ne faut pas compter sur un investisseur étranger au vu des dernières dispositions en vu du patriotisme économique

Vu les marges dans le secteur en France actuellement..même sans le patriotisme économique...y'a pas bcp d’opérateurs étrangers qui viendraient pour ramasser des miettes... Crying or Very sad 
avatar
le Jeu 15 Mai 2014 - 23:45peper-eliot
moi j'aimerai bien un retour de DeutchTelecom, histoire de retrouver ma MSTV Wink
avatar
Pour l'instant, personne ne rachète personne ; des discussions en cours, oui, mais aucun accord en vue.
A moins, bien entendu, qu'un accord secret soir signé  lol! 
avatar
Des informations ici : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/t%C3%A9l%C3%A9phonie-bouygues-telecom-et-orange-en-discussion-2
Il n'y a donc aucun accord, aucun rachat, mais seulement des discussions.
avatar
en faite si tu veux un communiqué de presse d'Orange c'est mieux : CP Orange
au moins c'est pas dénaturé ou interprété Wink
avatar
C'est donc bien d'investissement qu'il s'agit : un opérateur de téléphonie mobile s'alliant à une entreprise de BTP pour investir dans la fibre optique, et aussi pour mutualiser son réseau avec celui de  bouygues télécom , ça a du sens.
Mais comme toujours, l'avenir, c'est pour plus tard.
avatar
Orange + BT, ce serait 48% de pdm sur le fixe, et 49,4% sur le mobile. Cela ne va pas être simple à faire passer.
Quel est l'intérêt d'Orange de mettre des milliards pour être obligé de revendre des clients ensuite ?
Orange n'a bien sur pas besoin du réseau fixe de Bouygues et fait quasiment jeu égal sur la 4G.
Après la mutualisation/partage/location du réseau fibre et 4G, ce serait plus souple et permettrait d'optimiser.

Sinon Orangebbox-forum.Net, cela aurait de la g***le...  Champagne 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum