Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41

ping et upload affreux

le Mar 13 Mai 2014 - 18:09
Bonjour ,
depuis dimanche j'ai un problème assez galère et je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient le même souci.
Ça a commencé avec un affichage de pages assez lent. un test speedtest m'a révélé que j'étais bien en deçà des 25-30 mbps habituels. Mais bon un reboot avait partiellement résolu le problème.
J'ai joué ensuite en ligne (ps3) et là la cata. Latence insupportable .Hier j'ai appelé au 611 et après divers test speedtest je tourne en moyenne avec un ping de 400 ms , un débit down super variable entre 8 et 26 mbps et en up environ 0,40 . mes valeurs standards sont ping 10-15 ms - down 25 -30 mbps et up 1 mbps.
La hotline dit que nous sommes plusieurs dans ce cas et qu'ils travaillent au cas par cas sauf qu’aujourd’hui c'est encore pire.
C'est en tous cas pas sectorisé mon voisin de dessous en bbox à des valeurs tt à fait normal.
Suis-je un cas isolé ? comment être certain que Bouygues travaille dessus ? parce que je sens bien le truc vaseux de dire que mon débit est correct et que vu que la télé et que le down fonctionne ça dure longtemps...
Merci de votre aide
SteveHx

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
http://www.srlm.fr

Re: ping et upload affreux

le Mar 13 Mai 2014 - 18:39
Je confirme...
Depuis la mise à jour de ma box avec le nouveau Firmware, je ne sais pas si c'est lié ou pas, c'est une catastrophe!
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Mar 13 Mai 2014 - 20:53
@vincejog : Tu habites où, on ne le voit pas dans ton profil et donc aussi pas à gauche dans tes entrées du forum ? Rolling Eyes 

@SteveHx : Ce nouveau firmware porte quel numéro ?  scratch 

A+  Hello 

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 13 Mai 2014 - 22:55
salut,
A boulogne billancourt . Ce soir à 2h30 ô miracle ç'est normal .
A suivre demain si bouygues à fait quelque chose ou si ce n'est que temporaire!
tofoo93

Bbox : Internet
http://www.bbox-mag.fr/

le Mar 13 Mai 2014 - 23:01
Bouygues peut pas faire grand chose, sauf continuellement remonter les ano de ses clients vers numericable qu'ils rencontre sur leur réseau quand ils ont un débit qui chute au dela de la normale (en dessous de 10 mega sur zone 30 et 30 sur zone 100/200...) en ayant pris soin de vérifier l'environnement de l'utilisateur (saturation bande wifi, périphérique etc)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 13 Mai 2014 - 23:08
c'était vraiment de très courte durée . En surfant un peu , je vois de nouveau des ralentissements , je relance speedtest et 224ms de ping et 0.4 d'upload .C'est saoulant ...
@Tofoo : heu que bouygues sous traite à numéricable ok mais de là à dire qu'ils ne peuvent pas faire grand chose , ça m'hérisse le poil; mon abo et chez bouygues et c'est à eux de faire ce qu'il faut. Là ça ressemble à l'époque du dégroupé partiel quand t'avais free qui disait que c'était la faute à france telecom et vice versa...
tofoo93

le Mar 13 Mai 2014 - 23:40
ils font le SAV mais ne peuvent pas intervenir sur le réseau si c'est ce dernier en cause, c'est une réalité par contre font tout pour alerter le partenaire.

mais on est d'accord que normalement dans le monde ideal pour le client c'est censé être transparent et que de ttes façons c'est le FAI à qui le client loue le service qui est reponsable au pire si si c'est celui qui gère le réseau qui est fautif il sera aussi condamné par défaut...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
ScarIV

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

le Mer 14 Mai 2014 - 14:27
Bonjour,

Cela a peut être un lien avec les travaux pour passer aux 200M à  Boulogne-Billancourt Cool
SteveHx

le Mer 14 Mai 2014 - 14:30
J'ai ça :
B51001-MAIN-8.7.28

Et c'est pas brillant...
menet

Autre FAI

le Mer 14 Mai 2014 - 14:42
OK, c'est bien la version que j'ai depuis le 17/03/2014 et n'est pas de problème avec mon PC connecté en Ethernet sur ma Bbox Sensation Fibre.  Cool 

Depuis quand as-tu des problèmes et depuis quand es-tu dans cette version ?
Le problème est peut-être ailleurs.

@vincejog : Tu pourrais mettre ta ville dans ton profil pour éviter d'autres questions. Rolling Eyes 

A+  Hello

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
SteveHx

le Mer 14 Mai 2014 - 14:45
En fait j'ai cette version depuis un moment (+/- 1 mois) et les soucis sont arrivés avec, je confirme qu'en Ethernet les soucis ne sont pas ou quasi pas perceptibles.
menet

Autre FAI

le Mer 14 Mai 2014 - 19:35
Si c'est en Wifi, j'ai abandonné depuis quelques temps et remplacé celui de la Bbox sensation par l'ajout d'un routeur Wifi et cela a résolu les problèmes de déconnexions et de portée insuffisante...   geek 

A+  Hello 

vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mer 14 Mai 2014 - 23:14
Bonsoir , j'ai pas eu trop de temps aujourd'hui de regarder la connection et le pc juste un test vers 18h et il y a 20 mn et tout était normal (ping 10ms et up 0.94) à voir si cela dure!!
j'ai mis mon profil à jour.
Je ne suis pas dans la zone de travaux à fibre 200mbps ...!
bonne nuit et merci pour vos réponses
vincejog
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 15 Mai 2014 - 22:29
Ce soir de nouveau c'est la cata , impossible de jouer..
résultats 309 ping 0.70 up .je vais appeler bougues demain mais je sens biens le truc foireux. Sauf que je ne pense pas être patient longtemps car là si internet ne me sert plus qu'à surfer (et encore avec lenteur en ce moment) c'est pas la peine .
tofoo93

le Jeu 15 Mai 2014 - 23:11
et la journée c'est normal?

si c'est ça ça sent la saturation, boulogne à tjrs eu une mauvaise réputation dans certains secteur à priori sur le réseau cable si les travaux vers la fibre ne sotn pas élargis rapidement l'adsl reste le mieux dans ce cas...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant