Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
08052014
Bouygues Telecom possède actuellement le plus grand réseau 4G sur la France avec 69% de population couverte, en utilisant principalement la fréquence 1.800Mhz. L'opérateur, a, pour des raisons techniques, exploité la fréquence 10MHz de la largeur de bande au lancement, le reste étant alloué au service Edge. Bouygues Telecom a fait basculer les villes de Dijon, Clermont et Toulon en utilisant le 15MHz depuis quelques jours, ce qui a pour heureuse incidence de voir les débits progresser vers 115Méga théorique.


Nous avons demandé à l'opérateur des précisions sur le calendrier et les villes concernées, il nous a été précisé et confirmé que le déploiement a débuté depuis fin avril et continuera sur l'ensemble des grandes villes durant l'été, une information officielle du service presse sera rendu public sur l'augmentation du débit sur le réseau 4G prochainement.

Sachez enfin que pour en bénéficier, il faut toujours avoir un smartphone compatible 4G et être sous couverture 4G, mais point très important, tous les smartphones 4G vendu par Bouygues Telecom sont compatibles et pourront, sur les zones de couvertures concernées, bénéficier de meilleurs débits sans rien changer.

Rappel sur les fréquences et les débits théoriques utilisé et disponible chez Bouygues telecom :

  • 800MHz : 75Méga (10Mhz)
  • 1800MHz : 75Méga (10Mhz) évolution en cours vers 115Méga (15Mhz)
  • 2600MHz : 115Méga (15Mhz)


A savoir : il faut dissocier cette annonce au déploiement courant juin chez Bouygues Telecom de la 4G+, appelé plutôt LTE sur Bordeaux et Lyon puis d'autres villes sur la fin de l'été dont Paris, ou dans ce cas il faudra avoir un smartphone compatible pour l'agrégation de deux bandes simultanées pour bénéficier de débit encore plus important. Selon nos informations Bouygues Telecom qui est déjà prêt, risque de devoir attendre la mise à disposition par les constructeurs tel que Samsung, Sony, LG etc... des terminaux. L'annonce des modèles compatibles seront présentés courant de l'été, avec une disponibilité tout le long de la rentrée.

Cette augmentation des débits est une bonne nouvelle qui bénéficiera à tous, une satisfaction supplémentaire ou nous apprécions sa large couverture sur le territoire et ses débits déjà très confortables.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
avatar
C'est beau la 4G mais dommage que la fréquence des 1800mhz a bien du mal à traverser les bâtiments, ce qui m'a value de rester 5 jours chez B&You avant d'aller sur le réseau SFR ou la 4G est peut être moins développée mais au moins ils utilisent les fréquences en or (800mhz) qui traverse beaucoup mieux les bâtiments. Enfin la 4G au boulot où j'étais en GPRS avec Bouygues.
avatar
elle traverse mieux que la 2600MHz en tout cas, après évidemment ça ne se compare pas avec la 800MHz qui est en court de déploiement aussi chez Bouygues (mais commercialement peu ouvert)  de façon assez large avec + de 1500 sites installés (300/mois déployés) contre 2400 chez SFR au rythme de 150/mois.

La 800 c'est bien mais insuffisant sur les grandes agglo ça ne peut et doit venir qu'en complémentarité d'un bon maillage 2600 ou 1800 en premier lieu sinon bonjour l'utilisation qui montre vite ses limites.
avatar
Est-ce que cela signifie que le passage à 15Mhz implique la disparition du EDGE sur la zone impactée ?
avatar
Non, si je ne me trompe pas Bouygues possède 21,6MHz dans la bande des 1800 jusque 2016, Donc il restera 6,6MHz pour le EDGE..
Ensuite il devra en rétrocéder un peu à Free..il lui en restera 20MHz...
avatar
euh c'est déjà rétrocédé à l'ARCEP conformément aux conditions de l'accord d'exploitation de la 1800MHz pour la 4G...
avatar
Ah ok..j'ai loupé une étape alors  Surprised 
avatar
Tu n'as rien raté seb5454 : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/13-0514.pdf il y a bien une rétrocession de 1.6 MHz supplémentaires à faire avant le 25 mai 2016. Il reste également 2.2 MHz à rétrocéder progressivement en zone très dense jusqu'au 1er juillet 2015.
avatar
Il me semblais bien  tongue 
avatar
Euh...et en clair ça donne quoi ?!?
avatar
le service Edge fonctionnera ne te soucie pas avec 5MHz restant, ça n'est valable que si ton mobile est only Edge car si il est compatible toutes techno il est prioritairement dirigé en 4G puis 3G est en Edge Smile

le reste c'est les points de détail réglementaire.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum