Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
21042014
Bouygues Telecom déjà leader sur la couverture 4G en France va déployer début en juin la 4G+ plus communément appelé LTE advanced. Bouygues Telecom souhaite désormais faire bénéficier à ses clients d'un débit plus élevé. L'opérateur devrait être le premier à rendre disponible cette technologie, dans un premier temps sur Bordeaux et Lyon pour ses clients qui feront l'acquisition d'un terminal compatible puis élargis rapidement à d'autres villes.


Les Débits de cette 4G+ seront proche de 200 Méga théorique sur le réseau (Aujourd'hui Bouygues Telecom utilise 3 fréquences avec un débit théorique pouvant aller de 75 méga pour la bande 800 Mhz et 1800 Mhz à 115 méga sur la bande 2600 mhz). Cela est rendu possible par l'agrégation de 2 bandes de fréquences simultanément, les bandes  800 Mhz et 2600 Mhz seraient les bandes retenues pour ce démarrage commercial. A noter que les terminaux devront pouvoir gérer cet usage simultané de 2 fréquences et seront proposés à la vente dans les mois à venir.

Bouygues Telecom ne sera pas seul à déployer cette technologie, Orange et SFR effectuent des tests actuellement et devraient proposer commercialement cette solution au cours de l'été ou de la rentrée 2014. Orange aura un léger avantage possédant une largeur plus importante dans la bande des 2600Mhz les débits théoriques pourrait être légèrement supérieur. Quant à Free, actuellement l'opérateur n'a fait aucune déclaration, la raison est surement du fait que l'opérateur ne possède qu'une licence 4G dans la bande des 2600Mhz exploitable pour le moment.

Lors des essais en condition réelle sur Bordeaux Bouygues Telecom nous a annoncé avoir obtenue des débits de pointe de 182 Méga ce qui laisse présager une première belle évolution sur le réseau 4G. Disponible pour son lancement sur Bordeaux et Lyon, Bouygues Telecom l'étendra très rapidement à d'autres villes dont Paris, courant du troisième trimestre 2014.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines, nous espérons pouvoir vous faire vivre l’événement de cette première belle évolution du réseau 4G de l'opérateur.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
ah, la vraie 4G Wink
avatar
Vivement les téléphones capables d'agréger les fréquences ... Et la 4G sur l'ensemble des fréquences. Very Happy 

Car à terme, avec les bandes 800/900/1800/2100/2600, je pense qu'on aura des bêtes de course ( >250Mbps !!! ) Smile 

Le seul souci, les téléphones ne sont pas encore prêts ( Septembre ?? )
avatar
on a pas de news pour le moment sur la dispo effective, Bouygues avait annoncé un modèle dispo (lequel?) pour le lancement de cette norme sur son réseau... On verra bien Smile

Perso j'attend, je me suis pas jeté sur un GS5 ou proche pour prendre ce type de smartphone compatible (pour la rentrée, je suis pas sur lyon ou Bdx)
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum