Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16042014

Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA

La rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà, elle est enfin visible sur des sites comme degrouptest. Bouygues Telecom a repris le déploiement d'équipements sur le fixe (DSLAM) dans des NRA (centraux téléphonique) soit en remplacement du dégroupage par SFR ou extension (NRA-HD) notamment. Actuellement plusieurs dizaines de DSLAM sont activés et seront bientôt ouverts commercialement.

DSLAM Huaweï (Crédit photo: lafibre.info)

Le déploiement selon nos informations, va se dérouler tout le long de l'année 2014 et 2015, le nombre de sites repris en propre pour le dégroupage serait assez conséquent, une bonne nouvelle qui va permettre d'élargir le nombre de foyers éligibles sur l'offre à 19.99€.

A savoir : le réseau Bouygues Telecom était présent dans 629 NRA soit une estimation à environ 12 millions de foyers.

NRA dégroupés par Bouygues Telecom au T1 2014 selon Degrouptest

Une bonne nouvelle que nous attendions depuis assez longtemps, même si le dégroupage avec SFR a permis une extension commerciale rapide du dégroupage, cependant il ne permet pas la maîtrise complète des lignes des abonnés et pouvant compliquer les interventions lors d'un SAV.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Exclu : Bouygues Telecom déploie ses équipements dans des NRA :: Commentaires

Message le Sam 19 Avr 2014 - 14:02 par tofoo93

Stats dégroupage n'est pas a jour donc ne pas s'y référer
Sinon oubliez pas que les 630 nra actuel c'est déjà un bon 40% des lignes éligibles et certains s'en souvienne peut être mais XN avait déclaré que 800nra suffisent pour être rentable ensuite ça coûte plus cher chaque ligne dégroupé!

Message le Sam 19 Avr 2014 - 15:54 par peper-eliot

Certes, mais bon, si on veux une offre vraiment nationale ET rentable sur le 19.99... faut beaucoup de clients
@petitnicolas a écrit:Complétel appartient à numéricable :-)
Ok... Et darty était branché dessus...
[EDIT]les 340000 clients Darty rachetés par BT étaient branchés comme suit :
100 000 THD sur le réseau Numéricâble
200 000 ADSL sur le réseau Completel (qui appartient a NM...)
40 000 mobile sur le réseau SFR

Dernière édition par peper-eliot le Sam 19 Avr 2014 - 23:16, édité 1 fois

Message le Sam 19 Avr 2014 - 22:51 par ephem

A voir vos commentaires, il y a de gros avantages à être sur un DSLAM opéré par BT plutôt que sur un équipement SFR.
D'ailleurs ma propre expérience semble le confirmer : pour un abonnement dual play, marge au bruit entre 10 et 10.5, 3 CRC par heure mais impossible d'optimiser ma connexion sans oublier le prix de l'abonnement plus élevé. De la, deux questions légitimes se posent : 1. quand peut-on espérer passer sur un équipement propre à BT ? 2. Si la réponse à la 1ere question est à la saint glinglin, quel est l'intérêt de rester abonné à une offre dont l'opérateur ne maîtrise pas le DSLAM ?

Message le Sam 19 Avr 2014 - 23:19 par peper-eliot

1) C'est quoi ton NRA ? Wink
2)Je dirais qu'il n'y en a pas... sauf sur le plan commercial, si ton abonnement était accompagné d'une promo.
Après, le top du top c'est effectivement d'être sur un équipement appartenant a son FAI.

Message le Dim 20 Avr 2014 - 10:16 par ephem

Je suis sur le NRA Code : 68374LOG - LOG68
Et mon ip me donne :  i16-les01-ix2-**-**-**-**.sfr.lns.abo.bbox.fr et ca lns-c10k-ld-01-m-**-**-**-**.dsl.sta.abo.bbox.fr

Message le Dim 20 Avr 2014 - 11:59 par peper-eliot

http://www.stats-degroupage.fr/68374LOG
c'est un petit... peut-être pas dans la première vague... mais qui sait Wink

Message le Dim 20 Avr 2014 - 12:33 par ephem

Je croise les doigts et en attendant je vais me gaver de chocolat.
Joyeuses Pâques !

Message le Ven 2 Mai 2014 - 4:53 par peper-eliot

entre le 19 avril et le 1er mai, le nombre de NRA dégroupés à augmenté de 52 pour passer de 629 à 681...
Pour donner une idée de ce que ça donne, voici le cumul des 50 derniers NRA dégroupés, classés par département
Le 77 (Seine et Marne) à l'honneur en nombre de NRA dégroupés (17 NRA de 500 lignes dans diverses communes)
Le 25 à l'honneur en capacité offerte sur seulement 2 NRA (Montbéliard et Besançon)
Le 91 à l'honneur avec 1 NRA dégroupé pour 5467 lignes (Massy)

(généralement, un NRA dégroupé correspond a une capacité de 500 lignes supplémentaires)

Message le Ven 2 Mai 2014 - 7:27 par tofoo93

ce sont souvent d'après ce que j'ai constaté des Nvx NRA inclus dans le dispositif MED (Monté En Débit) d'Orange

Message le Ven 2 Mai 2014 - 11:18 par peper-eliot

un partenariat ? Ben dis donc, il sont vraiment copain-copain en ce moment Wink

Message le Ven 2 Mai 2014 - 11:19 par ephem

J'ai interrogé les woobies mais ils n'ont pas d'info sur mon NRA. Pourtant avec presque 8000 lignes ça vaudrait le coup plutôt que d'équiper des NRA de 500 lignes.
Bon a défaut j'ai obtenu une remise commerciale ce qui est déjà très bien.

Message le Ven 2 Mai 2014 - 11:49 par peper-eliot

C'est cool... opération a recommencer le mois prochain Wink

Message le Ven 2 Mai 2014 - 11:51 par ephem

Pendant 12 mois :-)

Message le Ven 2 Mai 2014 - 17:47 par tofoo93

Non non peper il y a méprise, Orange déploie différent type de nouveau NRA sur le territoire (il y a les HD; les ZO etc) après chaque FAI est invité à y installer son matos (sur les ZO je crois qu'il y a que Free pour le moment qui parfois va pouvoir degrouper c'est lié à un contrat qu'il a avec Orange qui rend possible cela)

faudrait que je recherche dans mes archives le pourquoi du comment mais bon je sais trop (et je vais pas m'y risquer) si les opérateurs apprécient beaucoup qu'on soit trop bavard sur certain points...

pour plus d'info a vous donner ephem on y bosse avec Bouygues Telecom mais ça ne sera surement pas un plan prévisionnel comme le fait un autre opérateur ou l'on voit que 3 ans après certains NRA n'ont tjrs pas bougé...
nous préférons avoir la liste de NRA activé... alors vous me direz pourquoi leur demander ça vu que degrouptest ou d'autres ont cet info par un autre biais... tout simplement on c'est aperçu que les sites actuels qui référence ne sont pas infaillible et nous avons déjà noté plusieurs erreurs... c'est donc pour fiabiliser l'information que l'on souhaite que bytel fasse un effort sur ce point de communication.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut