Harcelé par le service commercial depuis plusieurs mois !

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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 18:08

Bonjour,

Depuis plusieurs mois je reçois des appels masqués de la part du service commercial de Bouygues Télécoms, à raison d'au moins 3 ou 4 fois par mois.

Et ceci à chaque fois de personnes différentes pour me proposer les mêmes offres... ou quand le manque de coordination mène à l'inefficacité, car j'avoue en avoir vraiment assez de ce matraquage. Un truc à vous donner envie d'aller voir ailleurs (j'ai eu plusieurs FAI, BT est bien le premier à me harceler au téléphone de la sorte).

La dernière fois : aujourd'hui samedi à 17 H 30. Ca devient pénible, surtout le week-end.
J'ai simplement répondu qu'elle était la troisième depuis le début du mois et que j'en avait marre... elle m'a raccroché au nez !!!

Où faut-il s'adresser pour que BT me retire de la liste des clients à harceler en priorité ?

Quelqu'un peut-il me donner une adresse de contact par courriel avec le service commercial de BT pour que je puisse les informer de mon désir de ne plus être dérangé n'importe quand ?

Merci pour votre aide.


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Message par tofoo93 le Sam 12 Avr 2014 - 18:32

Hello

Effectivement des fois des clients se retrouvent dans plusieurs fichiers ( tu dois aimer jouer à mon avis Smile )

tu as possibilité de régler les préférences de contact depuis ton Espace client :
Sur la partie Droite tu as "MES INFOS PERSO" puis tout en bas de la page "Gérer vos préférences de contact" tu cliques puis sélectionnes la ligne souhaité.

il faut compter environs 4 bonne semaines pour ne plus avoir de sollicitation


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 18:46

Merci Tofoo93,

Je suis allé dans "mes infos perso"
De haut en bas il y a :
- "Adresse de facturation"
- "Mon mode de paiement"
- "Mon email de contact"
- puis "Toutes mes infos persos" et là je ne peux que voir ou ajouter des numéros de contact et rien à cocher ou décocher.

Il faut que je leur demande par courriel, ça ne suffira peut-être pas mais je pense que ça doit être fait dans un premier temps.



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Message par tofoo93 le Sam 12 Avr 2014 - 18:50

tu as sélectionné la ligne au moins en haut du pop up? car si tu ne le fais pas, effectivement tu ne peux rien sélectionner Smile


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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 19:26

Excuse-moi, je ne comprends pas ce que tu me demandes de faire.

Je suis sur l'onglet "Mon compte" puis sur "Infos personnelles"
Où dois-je aller dans cette page pour sélectionner ma ligne ?


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Message par tofoo93 le Sam 12 Avr 2014 - 20:13

Je répète Smile

Depuis ton Espace client :
Sur la partie Droite tu as "MES INFOS PERSO"

puis tout en bas de la page "Gérer vos préférences de contact"

tu cliques (tu as un pop up qui s'affiche) puis sélectionner la ligne souhaité.

Puis choisir/Modifier ses préférences (OUI/NON)

et Valider.


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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 21:24

Lorsque je clique sur le rectangle beige "Mes infos persos" çaa se déroule et j'ai de haut en bas :

Mon adresse de facturation
Mon mode de paiement
Mon email de contact
Toutes Mes infos persos.



quand je clique sur le lien "Mes infos persos", j'ai :
- Prénom et nom
- Adresse de facturation (que je peux modifier)
- N° de contact que je peux juste visualiser ou ajouter un N° de tél professionnel. Aucune option de gestion de mes contacts ne m'est proposée sur ma page perso. Apparemment ma page perso est différente de la tienne, BT ne désire pas que je puisse gérer ce paramètre :



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Message par tofoo93 le Sam 12 Avr 2014 - 21:53

que tu n'ais pas la même chose sur la partie haute c'est normal, par contre sur le bas c'est une base commune à tous les espaces clients donc ça m'étonne beaucoup ce que tu dis Smile



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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 22:16

C'est effectivement très bizarre mais nous n'avons pas la même page d'infos persos.

J'ai mis des "?" rouges pour indiquer ce qui me manque :

- l'onglet "gérer mes lignes" en haut de page
- Transférer ma ligne à un tiers
- Gérer mes préférences de contact
- Bénéficier dess avantages pro

J'ai donc un accès restreint à la gestion de mon compte.



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Message par tofoo93 le Sam 12 Avr 2014 - 22:28

il te manque la ligne en effet

alors tu as aussi cette possibilité déjà http://www.pacitel.fr/index.php en plus ça ne ce limite pas à Bouygues Smile

et je t'invite à contacter le 611 à partir de lundi un conseiller peut le faire aussi, il t'indiquera surement ce que je t'ai dit d'ailleurs d'aller dans ton espace client mais vu que tu n'as pas le lien...


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Message par Alsete le Sam 12 Avr 2014 - 23:24

Merci beaucoup pour ton aide. Super 

J'avais oublié que le site Pacitel existe.
Ca ne fonctionne pas pour les N° de prestataires dont on est déjà client, donc pas pour BT dans mon cas, mais je me suis inscrit quand même.

Je suis client chez BT depuis un an, ils ont visiblement encore des extensions de contrat à me vendre et veulent m'empêcher de me soustraire à leurs sollicitations... c'est une explication un peu parano, mais qui expliquerait cette différence de présentation de nos pages respectives pour peu que tu sois plus ancien chez eux que moi ou que tu aies déjà contracté des services que je n'ai pas pris.

En ce moment l'acharnement téléphonique de  BT tourne sur le rachat de mon iPhone 4s (de 2012, 3G) une misère pour me vendre un iPhone 5s car paraît-il il me faut la 4G, évidemment, car elle existe dans ma ville !
Il faut bien trouver des pigeons pour rentabiliser les installations.
En attendant mon smartphone marche très bien chez un autre opérateur, mes apps aussi et je n'ai besoin de rien de plus.  Laughing


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Message par tofoo93 le Dim 13 Avr 2014 - 12:02

Non car j'ai une ligne sur un autre compte qui a 4 mois et j'ai le réglage...

par contre le démarchage est assez simple, il fonctionne de 2 façons l'un c'est en jouant tu réponds à des questions et ça permet de savoir ou de cibler des campagnes par rapport à ce que les merketteux appelle l’appétence Smile

et l'autres c'est l'achat de fichier externe mais me semble pas que ça ait lieux avec les client déjà bouygues...

après personnellement c'est aussi la chose qui peut me "gonfler" surtout si cela est répété.

En tout cas un ptit coup de phone au 611 demain pour qu'il te lock pour ne plus etre sollicité, ça prend tjrs 30jrs pour etre effectif.


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Message par Alsete le Dim 13 Avr 2014 - 12:23

Bonjour,

Rien de tout ça, je ne reçois jamais de sollicitations par courriel pour des jeux.

Si leur stratégie consiste à me saturer pour que je finisse par craquer, c'est de la psychologie commerciale bien primaire. Contreproductif chez moi comme chez beaucoup j'espère.

Je ne suis pas chez eux pour mon portable, ils sont plus chers, ils le savent, et ils profitent que ma ville soit passée au G4 chez eux comme biais pour me faire changer d'opérateur alors que je suis satisfait de mon offre actuelle ailleurs ; c'est dix minutes chaque fois pour me convaincre de changer de téléphone portable car le mien est incompatible avec la 4G. Mais ça je m'en fiche, la 3G satisfait mes besoins. Je dis NON, on insiste en sortant des arguments pour essayer de me tenter comme un enfant.
Comme je refuse, un(e) autre me rappelle la semaine suivante jusqu'à ce que je cède.

Le commerce intelligent, c'est partir des besoins des clients, par d'en inventer d'autres, et tout en gardant à l'esprit que c'est le prestataire qui est au service du client et non l'inverse. Ce n'est sûrement pas ce type de racolage malsain donnant seulement envie de changer de crèmerie.

Ceci dit une commerciale m'a raccroché au nez hier, ce n'est pas dans ma culture mais je ferai de même désormais.

Tu as raison, je vais appeler le 611 pour les calmer un peu  Evil or Very Mad


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