Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom au 4e trimestre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11042014

Message 

Indicateurs de qualité sur le fixe de Bouygues Telecom au 4e trimestre 2013




L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose à chaque opérateur de plus de 100.000 abonnés de publier sur son site, trimestriellement, les indicateurs de la qualité des services fixes d’accès à l’internet et de téléphonie effectués par un auditeur par un prestataire externe et indépendant.


Indicateurs Bouygues Telecom (4e trimestre 2013)
Globalement, il n’y a pas d’amélioration notable par rapport au troisième trimestre 2013, quelques indicateurs sont même en net retrait, à l’image du nombre de jours calendaires dans lequel 95 % des demandes d'accès au service sont livrées, qui passe du chiffre de 20 à 21 jours pour les lignes existantes, et de  37 à 44 jours lors d’une création de ligne, avec un nombre moyen de jours de retards de 14,26 jours (contre 11,79 jours).


Indicateurs Bouygues Telecom (3e trimestre 2013)
Le taux de panne est lui aussi en forte augmentation, 17,60 % contre 13,30 % le trimestre précédent, de panne signalée par ligne d'accès dans les 30 jours après la mise en service, et 2,40% de panne (contre 2,05%) au-delà de 30 jours après la mise en service.

Néanmoins, Bouygues Telecom améliore son délai de réparation d’anomalie, passant d’une moyenne de  26 jours à 16 jours pour résoudre 95% des défaillances.  

Si dans l’ensemble on notera que le service se dégrade sensiblement, le sujet le plus précomptant pour Bouygues Telecom semble être le délai de mise à disposition des services qui s’envole le  quatrième trimestre 2013. Il faut espérer que les prochaines mesures qui seront communiqué à la fin du premier semestre 2014 seront plus favorables.  


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum