Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24032014
Le rachat de SFR par Numéricable et Bouygues Telecom est en passe de devenir la saga du printemps, d’un côté Bouygues, qui ne se considère pas vaincu face à Numericable, et qui considérablement augmenté son offre de 1,4 milliard d'euros en numéraire, presse  Vivendi Vivendi  de casser les négociations exclusives avec Numericable, argumentant qu’en matière de « droit des sociétés, Vivendi doit prendre la meilleure décision dans son intérêt. Il a donc l’obligation de revoir notre offre, de la recomparer. C’est une situation nouvelle. Vivendi ne pourra pas prouver sa bonne foi devant les tribunaux s’il continue les négociations avec Numericable ».


Source AFP
D’autre part Numericable, menace de prendre des recours si son exclusivité n'est pas respecté, et précise par la voix de son richissime PdG,  Patrick Drahi, que « L'offre d'Altice [Numericable] a été retenue en prenant en compte tous les critères du conseil de Vivendi ; ces critères n'ont pas changé », le cablo-operateur confirme que face au coup de pression de Bouygues, celui-ci ne compte pas modifier son offre, et souhaite conclure l'opération avant le 4 avril, date de fin des négociations exclusives avec Vivendi…

Le dossier du rachat de SFR, n’est donc qu’a ses prémisses, avec en arrière-plan une affaire d’Etat et d’intérêt politique à peine déguisée, qui laisse penser que cette affaire ne sera pas entérinée en avril comme le souhaitait initialement Vivendi… rien n’est joué dans cette bataille qui oppose les deux opérateurs et tout pourrait être reconsidéré…  


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Une rumeur circule comme quoi bouygues propose une close de "capotage".
C'est à dire que si une autorité quelconque refuse l'achat, ARCEP ou autre, bouygues dédommagera SFR.
On parle de 500 k€ à plus d'un milliard...
avatar
Squeeze the lemon....  lol! 
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum