Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 10:23
Bonjour,

Je me suis abonné a l'offre bbox sensation a 25,99€ ,j'ai recu samedi le sms d'activation de la ligne,je branche donc mes équipements pas de synchro adsl malgré reboot et reset

Appel au ST qui ouvre un incident,et m'indique que l'erreur de câblage vient du technicien France Telecom au niveau du nra.

Au lieu de lancer une inter au nra directement ils veulent a tout prix intervenir a mon domicile.

Je ne sais pas pourquoi surtout que l'erreur provient du nra et que je n'avais eu aucun souci avec free sur ma ligne

En attendant je n'ai plus de tv,internet et téléphonie et cela va durer car la date de résolution est estimée au 25 mars et en plus il me fixe un rdv avec le technicien mercredi sauf que c'est pas sur il peut passer jeudi ou vendredi selon eux

Mon aventure chez BT commence très bien


Dernière édition par mavericks93 le Mar 25 Mar 2014 - 19:15, édité 1 fois
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 15:13
Salut,

L'intervention chez le client fait partie des procédures afin d'être sur que c'est un mauvais câblage. Car les FAI paient toutes interventions à FT. Donc avant de payer une nouvelle intervention, il veulent vérifier avant chez le client si tout va bien, et ne pas payer pour rien le déplacement de FT au NRA.
Après le mauvais câblage n'est pas de la faute de Bouygues mais bien de FT. Après tu me diras que tu t'en moques car ton opérateur est Bouygues, et tu as raison.
Un soucis de câblage peut arriver. Et tu fais partie donc de ce faible pourcentage.
Ne joue pas au loto cette semaine Smile
Un peu de patience donc. Tiens nous au courant de comment évolue ce pb
avatar
soinvisage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : saint simon de pellouaille
http://www.cosmeceutique.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 19:15
oui bouygues fera le nécessaire y a pas de raison.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 19:19
Hello

tu avais déjà ta ligne précédemment ou tu viens d’emménager?

ça peut aussi arriver si le client résilie trop tot sont précédant FAI, ou pire le client s'étonen de ne plus avoir les servies chez son précédant FAI le contact pour savoir ce qu'il ce passe et le conseilelr lui demande s'il veut reactiver ses services et du coup renvoi uen commande chez orange et bonjour le ping pong


y'a plusieurs hypothèse possible avant d'accuser le Monsieur d'orange surtout si ça a marché quelques jours Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 20:34
Mea Culpa j'ai retrouvé mes services aujourd'hui,la téléphonie et internet fonctionnent par contre la tv ne marche pas ,le décodeur tv affiche "er 07" ,ouverture d'un nouvel incident
avatar
soinvisage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : saint simon de pellouaille
http://www.cosmeceutique.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Lun 17 Mar 2014 - 21:20
hésites pas à nous tenir informé.
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Mer 19 Mar 2014 - 14:03
Après avoir gueulé un peu au ST il m'ont donner un numéro d'échange pour le décodeur tv que j'ai échanger hier soir dans un magasin BT

La tv est enfin fonctionnelle mais y'a encore un gros probleme ,impossible de regarder une chaine plus de 5 mins sans que l'image se fixe et un message d'erreur s'affiche me demandant de vérifier les branchements et de debrancher et rebrancher le décodeur tv

Il doit y avoir une chute du débit qui fige la tv
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Mer 19 Mar 2014 - 16:49
la il faut que l'on ait les valeurs de synchronisation de ta box via le bouton gestion bbox en haut de cette page Smile
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Mer 19 Mar 2014 - 17:21
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H49M
Connexion internet établie depuis … 00J00H47M
Temps de disponibilité 00J00H47M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 944 kbps
Débit DSL (descendant) 15080 kbps
Données transférées (envoyées) 484 kB
Données transférées (reçues) 893247 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 13.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 24.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 249
Erreurs FEC (descendant) 202
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Mer 19 Mar 2014 - 18:19
c'est toi qui la redémarré la box?

la y'a peu de recul sur les erreur mais ça me semble correct tout ça


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Ven 21 Mar 2014 - 15:55
Oui c'était moi qui avait redémarrer la box sinon :

Donc j'ai fais 3 test

1er test : Télécharger un fichier d1GO ,aucun problème et très rapide ,plus rapide que Free pour le coup

2ème test : Lecture d'un épisode de The Walking Dead via le media center : aucun problème marche niquel

3eme test : Regarder un épisode en replay d'Esprits Criminels : aucun bug ni lag

Par contre quand je regarde la TV,au bout de 5 min parfois moins ,coupure avec erreur F3411
avatar
soinvisage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : saint simon de pellouaille
http://www.cosmeceutique.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Sam 22 Mar 2014 - 16:23
bonjour

as tu plusieurs appareils de connectés en meme temps ?
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Sam 22 Mar 2014 - 19:29
Oui pourquoi?
avatar
soinvisage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/03/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : saint simon de pellouaille
http://www.cosmeceutique.fr/

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Sam 22 Mar 2014 - 20:02
avatar
mavericks93
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/03/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 30
Localisation : Paris

résolu Re: Nouvel abonné deja privé de services...

le Mar 25 Mar 2014 - 19:08
Mon problème est résolu,finalement je me suis débrouillé pour brancher les deux box en ethernet et sa fonctionne très bien.

Après quelques jours d'utilisation,y'a quelques points que je regrette de feu ma freebox v6 notamment :

-L'appli youtube intégré au décodeur

-Le wifi qui est parfois capricieux (excepté le 5ghz)

-Les chaines HD manquante (j'en ai assez marre d'appeler le service clients je les contacterai plus tard à ce sujet)

-Le wifi communautaire qui ne marche pas (problème généralisé selon la hotline)

-La télécommande bbox qui n'arrive pas a contrôler ma TV,il faut que je retape le code de ma télé a chaque fois que je souhaite la contrôler
--

En ce qui concerne les points positifs que j'ai noté :

-Interface agréable et fluide

-Interface du replay très clair et très fluide comparé a celle de la freebox v6 (enfin plus de pass prioritaire pour les connaisseurs ^^)

-Meilleur gestion et lecture des vidéos sur le média center,certains fichiers *.avi que je lisais sur la freebox v6 ne me permettait pas de me déplacer dans la vidéo sans bugger,la sensation me le permet sans problème

-Le wifi 5ghZ qui décoiffe et qui fait beaucoup de bien quand le wifi 2,4 est capricieux

-Le multi écran sur tablette et smartphone est génial,cela m'a permis de patienter durant la panne de décodeur

-Le débit en général a l'air beaucoup moins bridé que chez Free,cela se ressent lorsque je télécharge une vidéo ,cela est nettement plus rapide avec le wifi ByTel

---

Si j'ai oublié quelquechose je reviendrai l'ajouter a mon petit bilan
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum