Challenge Bbox Lab : Les applications gagnantes de la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14032014

Challenge Bbox Lab : Les applications gagnantes de la finale

Bouygues Telecom a organisé le Challenge Bbox Lab depuis la fin 2013, l’occasion unique pour les développeurs, designers ou technophiles de pouvoir proposer la conception et le développement pour la Bbox  d’une application devant répondre à un besoin. Réuni le 5 mars dernier à Sequana, lors de la finale nous avons pu connaitre les heureux gagnants de ce challenge.

Bbox-Forum a pu bénéficier d'une séance de rattrapage dans les locaux de Bouygues Telecom par une démonstration des applications retenues au palmarès dès le lendemain sur l'invitation de Mr Pierre Schaller et son équipe et la présence de quelques développeur des projets.

Cela faisait suite à une phase de pré-sélection avec 15 candidats qui ont présenté une version avancée et fonctionnelle très intéressante, qui dans une seconde phase ont permis de détacher cinq applications pour cette finale.

Challenge Bbox Lab est un dispositif d’Open innovation permettant de donner via le SDK de la Bbox, accès aux personnes externes de Bouygues Telecom pour imaginer des nouvelles approches de services pour demain. A cette occasion Pierre Schaller directeur Nouveaux produits et services déclare : « L’expérience digitale à la maison reste encore à inventer. Aujourd’hui, les stores d’applications sont très développés sur les smartphones et tablettes, ils démarrent sur les montres et les voitures et ils vont arriver sur le marché des télévisions connectées et des box. Dans ce paysage, nous devons innover et le faire avec un réseau de partenaires, grands et petits. Ce challenge donne naissance à une communauté de développeurs de la Bbox que nous voulons faire vivre avec le Bbox Lab. Leurs applications trouveront naturellement leur place dans ces futurs stores. »

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Challenge Bbox Lab : Les applications gagnantes de la finale :: Commentaires

Message le Dim 16 Mar 2014 - 20:22 par raffi38

Bonjour,

Je suis le candidat avec le projet Connected Box. Alors si vous avez des avis, reproches ou suggestions/idées d'améliorations à propos de mon projet, n’hésitez pas à me les envoyer par MP Smile

Merci d'avance

Message le Dim 16 Mar 2014 - 21:20 par tofoo93

Bonsoir Raffi38,

Déjà bravo pour ta participation et l’énergie mis dans le projet.

C'est ton projet qui pouvait interagir avec du RFID notamment il me semble?

si oui j'ai vu qu'un bout car il n'y avait pas les petit objets en question

j'ai pas de reproche a faire mais le domaine peut etre aussi large dans lequel tu t'embarques et il est compliqué de faire simple et efficace et j'aime pas mal l'approche domotique et l'interaction RFID (pas seulement) qui est un élément sur lequel je milite pour que les box l’intègre d'origine façon nabaztag et comme mother du même créateur mais la je sors un peu du contexte même Smile

Message le Dim 16 Mar 2014 - 22:17 par raffi38

Merci Smile

Moi aussi j'aime beaucoup les objets connectés et j'espère que j'arriverai à faire quelque chose d’intéressant pour l'utilisateur (j'ai encore pas mal d'idées...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut