Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Voyant WiFi éteint

le Jeu 13 Mar 2014 - 20:34
Bonsoir,

Depuis que j'ai rajouté un vieux routeur WiFi pour remplacer le WiFi de la Bbox Sensation "Fibre", le Voyant WiFi est éteint en façade de la Bbox. C'est normal car j'ai provisoirement invalidé le WiFi de la Bbox.

Avec mon PC portable professionnel, j'utilise le WiFi 5Ghz et donc je revalide le WiFi sur la Bbox. Mais j'ai remarqué que le voyant WiFi reste éteint !  Exclamation 

J'ai fait des reboot électrique sans effet, invalidé/revalidé le WiFi sans succès pour le voyant qui reste éteint.

J'ai fait un Reset factory mais de la partie TV donc c'est normal, c'est sans effet. Je suis toujours en version B51001-MAIN-8.5.22 (et pas encore dans la future B51001-MAIN-8.7.28). Il faudrait sûrement faire un reset factory de la partie modem via l'interface web... Cool 

Sinon, j'ai recherché, le SSID du réseau WiFi validé avec la Bbox, je ne le trouve pas avec mon PC (son nom est customisé depuis le début Bbox_xx_2_4).
Par contre avec ma tablette sous android je vois 2 réseaux qui m'interpelle :
- Le SSID qui m'intéresse, "Bbox_xx_2_4" mais on lit dessous : Hors de portée même lorsque je coupe le WiFi.
- Le SSID "Bbox" (sécurisé par WPA2) qui est présent ou absent suivant que je valide ou invalide le WiFi de ma Bbox (avec mon SSID perso)...
Etrange, n'est-ce pas ?  Je n'ai pas essayé de me reconnecté à ce WiFi de la Bbox car je continue à utiliser mon vieux routeur fiable.

Avez-vous rencontré ce type d'erreurs ? scratch 

A+ Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Voyant WiFi éteint

le Jeu 13 Mar 2014 - 21:46
la perte du signal SSID 2.4GHz sous Sensation Fibre THD est connu elle se résout par un reboot uniquement de l'iad du boitier

mais j'ai un peu l'impression que tu me décris un problème légèrement différent, je me trompe?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Re: Voyant WiFi éteint

le Ven 14 Mar 2014 - 10:15
J'attendrai la mise à jour B51001-MAIN-8.7.28 pour t'en dire plus.  Cool 

Cordialement.  Hello 


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Re: Voyant WiFi éteint

le Lun 17 Mar 2014 - 19:08
Comme je n'arrivais plus à faire à atteindre l'interface IAD car j'avais le fameux  
503 Service Unavailable
The server is currently unavailable (because it is overloaded or down for maintenance). Generally, this is a temporary state.
J'ai fait une "mise à jour forcée"
* Éteindre la box électriquement depuis la façade arrière (garder la TV allumée sur les images de la bbox).
* Appuyer sur le reset (présent de l'autre coté toujours sur la façade arrière) avec un cure-dent, un trombone ...
* Tout en restant appuyer sur reset, rallumez la box depuis la façade arrière sans relâcher le bouton reset avant 10 ou 15 secondes environ.
* Ensuite laisser faire jusqu'à cet écran :

* Éteindre et rallumer la Bbox comme demandé.

Cela a bien résolu le problème présent juste avant au niveau de l'interface de gestion 503 Service Unavailable mais je suis toujours en version B51001-MAIN-8.5.22.

C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas forcer une mise à jour de la version Bbox Sensation Fibre (câble) de la partie modem si celle-ci n'est pas prévu de se faire dans les heures qui suivent.

Au niveau du décodeur TV, j'ai l'impression que cela n'a rien changé. Il ne m'a pas fait de recherche de canaux, ni d’appairage de la télécommande comme cela est le cas lorsque l'on choisi le Reset Factory du menu caché.

Sinon, cela a bien réinitialisé toutes mes configurations faites sur l'interface web. A quand une possibilité de sauvegarder sa configuration et ensuite bien sûr la possibilité de la restaurer ?  Question 

ET, j'ai bien retrouvé le voyant du Wifi.  Super 

Cordialement.  Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum