Déconnexion et synchronisation aléatoire depuis 2 mois à Paris 11 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Déconnexion et synchronisation aléatoire depuis 2 mois à Paris 11 !

Message par Matt en carafe le Mer 12 Mar 2014 - 12:11

Bonjour,

Problème rencontré[/b] : Synchro aléatoire / connexion impossible
Modèle de Bbox : Standard Thomson /
Version de firmware :
Etat du voyant Alim :Vert
Etat du voyant ADSL :  Clignotant ( vert pendant 1( à 30 sec avant de décrocher)
Etat du voyant Internet : Eteint
Etat du voyant Tel1 : Eteint
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
A déjà fonctionné chez Bouygues telecom sur cette ligne : Oui
Nombre de de coupure constaté : Pas de connexion
Vient d'emménager ou de déménager : Non
J'ai contacté le 611 : Oui tous les 2-4 jours sans succès depuis 2 mois
Un incident est ouvert : Oui Diagnostic en cours soit disant.... pour le dernier ticket ouvert

Description détaillée du dysfonctionnement :

Depuis le 19 janvier dernier ma ligne téléphonique ne permet pu à ma bbox de se connecter au signal ADSL.
Un signal circule bien dans la ligne mais la bbox n’arrive à se synchroniser dessus qu'avec un profil extrêmement bas (autour de 100k) alors qu'elle supporte normalement 17 Mo. Avec un signal plus fort elle décroche ne permettant aucune connexion depuis 2 mois. Le voyant ADSL de la bbox (Thomson) reste fixe dans 15 à 30 secondes puis de met à clignoter 1 ou 2 min avant de re-rester fixe et ainsi de suite.

5 (!) techniciens France Télécom et Bouygues (dont une expertise contradictoire) sont venus vérifier la boucle locale. Depuis 2 semaines la cellule expertise France Télécom est sollicité pour vérifier sur le reste de la ligne.
Comme d'habitude eux et le service technique Bouygues ont regardé si la ligne synchronisait; ils ont vu que oui - sans voir que cela ne tenait pas 30 secondes !!! Et ils ont conclus que l'accident était terminé nécessitant encore une énième relance.

Je voudrais savoir si d'autres clients sont impactés dans le quartier autour de Nation à Paris 11 ou si cela ne concerne que ma ligne ?

Ci-dessous le deux profils de connexion (synchronisé pendant 3 à sec puis désynchronisé); vous constaterait que la connexion internet est impossible dans les deux cas. Et depuis 2 mois !!!!!!

Ligne xDSL synchronisée

Déconnecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H08M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H00M15S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 999 kbps
Débit DSL (descendant) 19356 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 17 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 3.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 4
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 5
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 396
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 312
Erreurs HEC (descendant) 313
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

ligne xDSL non synchronisée : Exchange

Etat Déconnecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H11M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H00M00S
Type de connexion DSL:
Débit DSL (montant) 0 kbps
Débit DSL (descendant) 0 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 0 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 0 dB
Marge signal/bruit (montant) 0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local)
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant)
Perte des trames (local) 8
Perte de signal (local) 1
Perte de puissance (local) 1
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 10
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 564
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 499
Erreurs HEC (descendant) 499
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Matt en carafe
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Déconnexion et synchronisation aléatoire depuis 2 mois à Paris 11 !

Message par tofoo93 le Mer 12 Mar 2014 - 13:20

hello

si il y a eu l'expertise contradictoire et que les tech ont conclu que tout etait ok Bouygues coté SAV ne peut plus rien faire (cycle complet et terminé si le cr ne sort pas de travaux) sauf s'ils sont passés à coté d'un truc chez toi ou sur le DSLAM de bytel

ils ont pas laissé la box du tech branché plus de 30sec tu me dis sur ta prise final? ont ils effectués un test au DTI et de combien de tps laissé la box?

tu px compléter ton numéro de client dans ton profil?

merci

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Déconnexion et synchronisation aléatoire depuis 2 mois à Paris 11 !

Message par Matt en carafe le Mer 12 Mar 2014 - 14:10

Salut,

J'ai renseigné mon profil avec le numéro client.
Pour répondre à ta question lorsqu'ils sont passé chez moi les tech ont laissé - suite à mon insistance - branché leur box plus de 30 sec et constaté que le signal décrochait.
En revanche quand ils ont fait des interventions à distance pour fiabiliser la ligne notamment je doute qu'ils soient restés suffisamment longtemps. Sinon ils n'aurait pas classé l'incident comme terminé hier. J'ai fait relancer l'accident ce matin.

Je souligne seulement que cela fait deux mois que ces difficultés persistent et qu'une grosse part du retard pris vient de manque de communication entre les nombreuses personnes qui ont suivi le dossier chez Bytel et FT. A chaque fois je dois réexpliquer le soucis car à force d'ouvrir des tickets et d'en fermer les interventions sur dossier ne sont pas suivies et on tourne en rond.

Aussi je voudrais deux infos :
- où en est le dossier et comment se résout-il ?
- Suis-je le seul impacté par ce soucis dans le quartier (autour de Nation à Paris pour un répartiteur (FT) à Philippe Auguste) ou cela concerne aussi d'autres clients?

Bref à défaut de voir solutionner l'incident rapidement je voudrais des informations claires et précises dessus.

Merci de me dire ce que tu collectes !

Matt en carafe
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32

Message par tofoo93 le Mer 12 Mar 2014 - 19:51

Bon dis moi t'as refusé de leur offrir le café c'est pour ça ils voulaient pas trainer ? tongue

je peut pas répondre a tes questions, le service client lui doit le pouvoir en théorie!

sauf une, c'est unitaire et propre à ta ligne pas global (de ttes façons en questionnant tes voisins c'est simple de le savoir)

Mais Bouygues est venu tout seul chez toi au tout début de ton soucis, t'a t'il fait part de quelques chose d'anormal chez toi ou sur ton palier ( je pense que tu es en immeuble en étant sur paris, sinon t'es un veinard Wink) et d'ailleurs quand ton soucis est survenu y'a t'il eu un emménagement ou des travaux dans l'immeuble?

ton retour sera transmis à un tech, pour voir ce qui peut encore etre tenté, mais je suis sceptique car après une expertise contradictoire qui indique que tout va bien c'est compliqué de faire bouger orange.

Merci

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut