Bouygues Telecom signe un accord avec Free pour lui vendre son réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09032014

Message 

Bouygues Telecom signe un accord avec Free pour lui vendre son réseau




C'est une info exclusive rapportée dans le JDD disponible dans vos kiosques aujourd'hui et une véritable surprise. Bouygues Telecom annonce avoir signé un accord pour céder ses 15 000 antennes du réseau mobile à Free avec une partie des licences 4G, pour un montant pouvant aller jusqu'à 1.8 milliard d'euros. Un tournant dans la bataille pour le rachat de SFR face à Numericable, ainsi Bouygues lève le dernier frein pour remporter ses chances auprès du groupe Vivendi propriétaire actuel de SFR.


Il aura fallu 3 jours et 3 nuits de négociations mené par Maxime Lombardini Directeur Général de Free et Olivier Roussat Président de Bouygues Telecom et leurs équipes respectives. Bien que les actionnaires des deux groupes à savoir, M. Martin Bouygues et M. Xavier Niel  n'ont eu aucun échange directement, les hommes se sont montrés pragmatiques et avaient donné leurs accords en arrière plan. Bouygues Telecom trouve ainsi son intérêt: le risque majeur étant celui d'un refus du rachat par l'autorité de la concurrence notamment en présentant un acheteur pour son réseau et ne rassurait pas Vivendi et Free par cet accord se dote de ce fait d'un très grand réseau lui faisant gagner ainsi sept à dix ans de développement et pouvant aussi mettre fin dans les délais prévues de 2016 à l'itinérance avec Orange qui lui coûte plus de 600 millions par an.


Un accord gagnant-gagnant, qui ce fera ni sur le dos des salariés ni sur celui des consommateurs précise Olivier Roussat en rappelant différents engagements. La décision de Vivendi pourrait tomber dès vendredi prochain sur le nom du repreneur, il restera l'instruction auprès des différentes autorités qui en cas de rachat par Bouygues pourrait perdurer jusqu'à la fin 2014 voir début 2015 semble t'il, pour valider ou non ce projet.

Mise à Jour:
Les communiqués de presse de Bouygues et Illiad

Source : Le Journal du Dimanche
et merci à majordome pour l'alerte


Dernière édition par tofoo93 le Dim 9 Mar 2014 - 12:25, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom signe un accord avec Free pour lui vendre son réseau :: Commentaires

Message le Dim 9 Mar 2014 - 5:28 par peper-eliot

En complément
le Monde a écrit:Bouygues négocie avec Free pour lui vendre son réseau mobile
Selon le PDG de Bouygues Telecom, la cession de son réseau mobile au groupe de Xavier Niel permettrait de « lever la principale incertitude qui pesait » sur le projet de fusion avec SFR.
http://www.lemonde.fr/tiny/4380015/
Ca nous fait l'antenne a 120 000€...
et pour les 15000 antennes, c'est 4G compris (probablements les doublons avec les 4G de SFR)
 Les derniers chiffres de l'afnr http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Observatoire/2014-03-01_Observatoire_2G-3G-4G_1er_mars_2014.pdf
Donc, en 2015, c'est free qui sera maître d'une partie du plus grand réseau 4G actuel... Je sais pas quoi dire...

En tout cas, ca concorde avec le dernier itw de BT qui sous entendait que , une fois le réseau SFR acheté, on s'en moquait un peu de savoir qui portera les couleurs du réseau... Ben m'est avis que le bleu va disparaitre du paysage de la téléphonie mobile... Histoire de définitivement rassurer les syndicats de SFR et de réaliser une fusion sociale sans heurts

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 7:35 par Yvidious

Bonjour,

Bon j'ai vérifié nous ne somme pas encore le 1er avril. C'est tant mieux car j'ai pensé dans un premier temps a une blague.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 9:47 par seb5454

C'est bien pour Bouygues...mais j'ai peur pour nous les clients...est ce que l'on va devoir passer d'un réseau 4g à 63% de la population à un réseau qui n'en a même pas 40? (Et je doute que SFR va accélérer le déploiement sachant qui va ce faire racheter...)
Pire encore...d'un coup Free va ce retrouver avec un super réseau 4g! (Et oui..l'utilisation de la 4g sur les fréquences 1800 est "offerte" à tout les opérateurs qui en fond la demande...)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 10:08 par azzaro

Si c'est pour récupérer le réseau SFR qui est pitoyable ......... Shocked  , je sent que je vais passer chez Free , dommage :(

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 10:44 par David75

On a juste l'annonce.
Déjà c'est pas fait.
Ensuite, je suppose qu'on parle d'une transition a 2 ans minimum non?
Ca se fait surement pas du jour au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 11:34 par tofoo93

c'est bien résumé David75 et c'est conditionné au rachat de SFR.

Pour la 4G pas de soucis Bouygues sait déployer un réseau en un temps records, donc si la vente se fait Bouygues aura le temps de faire progresser très vite celui de SFR et lui coller surement de la 4G 1800 si il a assez de largeur de bande sans virer les clients déjà dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 12:01 par seb5454

Rapidement? C'est pas en 2009 que bouygues à décider de rendre ces antennes multi-fréquences et multi-support?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 12:09 par tofoo93

là date exact, je te dirais pas Smile
je parle de déploiement pur et dur une fois que la décision est prise, bouygues telecom sait déployer à une vitesse fulgurante de nvlles antennes.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 14:38 par reglis

Communiqué de presse de Bouygues
« Bouygues et Bouygues Telecom annoncent être entrés en négociation exclusive pour la cession à Free d’un réseau de téléphonie mobile et d’un portefeuille de fréquences pour un montant s’élevant jusqu’à 1,8 milliards d’euros. »

Communiqué de presse de iliad
« Iliad annonce avoir signé un accord de négociations exclusives avec le groupe Bouygues et la société Bouygues Telecom en vue du rachat d’un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom pour un montant pouvant aller jusqu’à 1,8 milliards d’euros. »

Bouygues parle « d’un réseau de téléphonie mobile » mais ne précise pas lequel. J'imagine mal Bouygues vendre son réseau en propre qu'il nous vante depuis deux décennies.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 15:07 par tofoo93

il reste la part des licences aussi, c'est du ressort de l'ARCEP.

Le réseau SFR est cependant plus étendu que celui de Bytel, à voir comment ils compte le renforcer si le rachat ce fait car le projet de mutualisation ne serait plus viable sur les zones dite grise...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 21:31 par thoryen

Ca valait bien le coup de se vanter d'avoir le "meilleur" réseau 4G pour vouloir vendre aussitôt ses antennes à son ennemi juré, et vouloir acheter SFR qui a le réseau 4G le moins déployé. Quelle logique...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Mar 2014 - 21:47 par jjoepook

ce surtout vendre les antennes doublons moi je suis a 600 metres d un support oui il y a sfr 3g et bt 4g
A ++

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum