Martin Bouygues fait part à Hollande du souhait de son rachat de SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032014

Martin Bouygues fait part à Hollande du souhait de son rachat de SFR

Le JDD dévoile dans son édition du jour, que Martin Bouygues aurait rencontré "secrètement" le président de la république jeudi dernier, rencontre organisée par François Pinault. Le but est de rassurer  sur le plan social le chef de l'état sur le possible rachat de SFR par le groupe Bouygues. En effet le groupe Bouygues serait en train d'étudier le dépôt d'une offre d'achat ces prochains jours auprès de Vivendi.

On connaissait les souhaits d'Altice (Numéricable) pour acquérir SFR depuis plus d'un an, mais a priori il faudra compter également sur le Groupe Bouygues qui se doit de chercher un moyen de sortir d'un possible isolement à moyen terme. Le rachat de SFR qui attise également FREE qui avait approché SFR il y a environ un an et n'avait pas poursuivi au vu d'un avis de consultation défavorable de l'autorité de la concurrence.

L'autorité de la concurrence qui sera aussi sur la route de Bouygues en cas de rachat, sans oublier un autre élément : SFR via Vivendi est aujourd'hui aux mains de Vincent Bolloré, ce dernier a connu quelques différents avec Martin Bouygues, car en 1997 le groupe Bolloré avait tenté de mettre la main sur le groupe BTP. Une action qui n'a pas rencontré le succès souhaité, mais avait laissé un différent entre les deux hommes d'affaires, un différent qui se fait partie du passé selon Martin Bouygues qui aurait trouvé une réconciliation.

Le rachat ne semble pas si simple pour Bouygues qui semble avoir besoin presque vital d'une croissance externe pour faire face aux défis des prochaines années, à défaut il risque d'être de plus en plus isolé sur le marché Français des Telecom. Un marché qui selon les analystes ne peut pas faire vivre quatre acteurs tout en assumant les investissements colossaux pour les défis du très haut débit mobile et Fixe.

Source: Le Journal du Dimanche

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Martin Bouygues fait part à Hollande du souhait de son rachat de SFR :: Commentaires

Message le Dim 2 Mar 2014 - 22:53 par seb5454

J'ai quand même du mal à imaginer un rachat de SFR par Bouygues...le groupe a-t-il les reins assez solide pour débourser 15 milliard??
Certes les synergies serai énormes sur le réseau mobile et fixe...mais la finalité serait la quelle?
-Faire coexister les 2 marques? si oui on a du mal à imagine les 2 marques ce concurrencer...
-Ne laisser qu'une seul marque en vie? la casse social serai énorme...

Mais si c'est Free qui prend le contrôle de SFR,Bouygues ne s'en remettra pas à coup sur...

Message le Lun 3 Mar 2014 - 2:08 par ltaifi

moi personnellement je serais pour le rachat de SFR par Bouygues pour de bonne raison :
SFR detient un grand parc abonné FIXE que bouygues ne dispose pas et qui serait très bon pour le groupe BT
Free dispose déjà d'un large parc d'abonné fixe ce qui sera très mauvais pour Bouygues qui risque de chuter a coup sur si le rachat se fait par free...
en plus la mutualisation du réseau Bouy/SFR serait plus logique
et niveau des marques bah tout simplement tout basculer au nom de bouygues mais le seul problème les boutiques sfr ... mais sur le reste je pense qu'ils seront obligé de garder tout les effectifs present parce que le parc de bouygues risque de s'agrandir d'un coup !

Message le Lun 3 Mar 2014 - 8:08 par Hammett

Oui, Bouygues a le c-l entre deux chaises. Si Numericable rachète SFR, cela risque de marginaliser un peu plus Bouygues Telecom avec seulement 8% du marché du fixe.
Bouygues peut également s’agripper un peu plus à ce nouvel ensemble, car il loue déjà des capacités de Fibre Optique à Numericable, comme il loue des capacités à SFR pour distribuer des offres ADSL. Parallèlement Bouygues loue de la 3G à Numericable et SFR loue de la 4G à Numericable.

En cas de rachat de SFR, il devra certainement se séparer de son activité mobile. Mais à qui ? A Xavier (son ennemi intime) ? Reste Numericable ou un acteur étranger...

En attendant les négociations démarrent pour savoir qui va avaler le deuxième opérateur mobile et devenir le deuxième opérateur dans le fixe.

Message le Lun 3 Mar 2014 - 9:44 par petitnicolas

Il est venu en scooter ?!?
Quoi qu'il en soit ce sont les abonnés SFR qui vont devenir fou !
Après avoir connu Neuf télécom ou AOL ou club internet, des décodeurs TV ratés, des migrations forcées, des offres mobiles complexes, ça va être dur.
Sans compter le court épisode de la "SFR box" qui a semé aussi la confusion.

Message le Lun 3 Mar 2014 - 10:03 par Hammett

C'est clair que cela n'incite pas à voir ce qui se passe sur l'ensemble Bouygues/SFR/Numericable.

Message le Lun 3 Mar 2014 - 14:33 par tofoo93

Ce qui intéresse le groupe Bouygues, c'est avant tout le réseau fixe qui à lui seul permettra un coup d’accélérateur et trouver l'équilibre dans son futur sur les 2 métiers d'opérateurs fixe et mobile

Par contre quid du réseau mobile il faudra le céder mais free semble ne pas en vouloir (avec pour motif qu'il possède déjà un réseau couvrant 60%), une revente vers numericable peut être envisageable ou un fond étranger?

mais passer à 5 acteurs majeurs ça semble pas tout à fait raisonnable sans parler de la perspective compliquée pour ce dernier de s'imposer...

Message le Lun 3 Mar 2014 - 16:21 par Hammett

Numericable serait une solution, mais fera-t-il cette fleur si il n'est pas retenu pour le rachat de SFR ?

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 10:53 par vuyani

Chez moi, à Nice, la qualité du réseau Bouygues est sans commune mesure avec le réseau SFR.
J'ai passé un abo de BT à SFR pour raison économique et je dois dire que la qualité du réseau SFR est proportionnelle à l'économie que j'ai réalisée. Je regrette d'avoir fait ce choix.

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 13:40 par tchoum17

J'entends beaucoup de personnes se plaindre de la qualité de réseau.
j'ai un ami qui a travaillé chez eux au réseau qui m'expliquait qu'ils avaient vraiment un réseau bas de gamme. Avec des liens DSL de même pas 3 méga pour relier l'antenne relais au réseau.

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 14:32 par vuyani

Ailleurs, j'dis pas mais pour Nice,  ils auraient pu faire un effort quand même !
La vitrine de la France !
Le porte drapeau de notre si beau pays !
Là où sont nés la pizza napolitaine, la blanquette de veau, le camembert, le calvados, le cassoulet et tant d'autres spécialités qui inspirent aujourd'hui encore, la cuisine du monde entier.
Nice quoi ! Mince !

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 15:25 par vuyani

et la bouillabaisse, bien sur...

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 17:36 par gilloureims

A la campagne le réseau SFR passe beaucoup mieux que
celui de Bouygues.

Message le Jeu 6 Mar 2014 - 17:45 par menet (En ligne)

@gilloureims a écrit:A la campagne le réseau SFR passe beaucoup mieux que
celui de Bouygues.

+1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut