Galaxy S5 : Samsung dévoile son nouveau smartphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25022014

Message 

Galaxy S5 : Samsung dévoile son nouveau smartphone




Fin du suspens pour certains, Samsung a enfin levé le voile sur son nouveau smartphone "premium". La présentation a eu lieu au salon international du mobile de Barcelone la "MWC". Côté design l'évolution est plutôt assez discrete et porte à débat, ses dimensions évoluent globalement à la hausse avec un écran de 5.1". Pour les nouveautés, un lecteur biométrique d'empreintes digitales et sa résistance à l'eau laisse penser que Samsung ne fait que reprendre des éléments existants à la concurrence. Nous vous détaillons ci dessous les points majeurs de ce nouveau smartphone.


Côté le design, ce qu'il faut retenir en premier lieu c'est l'étanchéité et la résistance aux poussières de sa coque avec la norme IP67, ce qui devrait permettre de rendre l’appareil moins contraignant dans notre quotidien et son dos revêt un plastique de type cuir "soft" avec des aspérités qui devrait être plus confortable à l'usage.


L'appareil prend un peu d’embonpoint avec 145gr, son écran passe à 5.1" Super Amoled et en Full HD et l'ensemble et légèrement plus épais à 8.1mm que son prédécesseur. Rien de rédhibitoire à ce niveau d'autant qu'il embarque une batterie de 2800mAh.

Un processeur Snapdragon S801 4 cœurs cadencé à 2,5 GHz est embarqué avec 2go de mémoire vive, l'espace de stockage sera disponible en 16Go ou 32go avec la possibilité de rajouter une carte d'extension micro SDXC jusqu'à 64Go. Il est important de noter la taille de la ROM incluant la surcouche TouchWizz est d'environ 8Go, autant d'espace en moins au final sur l'apapreil en brut pour y stocker ses données personnels, musiques, photos, vidéos et divers.


Coté Autonomie l’appareil devrait révéler de bonne performance pour le coup et Samsung présente un nouveau mode "Ultra Power Saving" qui permet de pousser l'utilisation de la batterie à son extrême. Ce mode coupe non seulement la connection data,  réduit la luminosité de l'écran et peut même le faire basculer en noir et blanc si nécessaire.


Sur la connectivité rien n'est oubliée, tout d'abord la présence de la 4G-LTE  de catégorie 4 permettant des débit jusqu'à 150Méga (sous condition d'une largeur de bande de 20Mhz disponible sur le réseau 4G-LTE de l'opérateur). Le WiFi évolue en MIMO qui théoriquement double la bande passante de votre réseau mais également sa portée et son débit. A noter aussi l'arrivée d'un mode "Boost" permettant d'utiliser simultanément le Wifi et la connectivité 4G censé améliorer les débits et la stabilité.


Pour l'appareil photo, nous avons un APN qui évolue à 16 millions de pixels, le constructeur annonce un autofocus à 0.3sec soit le plus rapide du marché. Egalement un Focus dit "sélectif" permettant de modifier la netteté d'une photo simplement après coup en rendant un élément net et le reste flou par exemple.
La partie vidéo est capable de filmer des scènes en UHD (4K). En façade l'appareil embarqué est de 2 millions de pixels


L'application de coaching "S Health" passe dans sa troisième versions et permet en plus de la convergence de nouveaux appareils avec des accessoires sportifs, d'exploiter un cardio-fréquence-mètre situé sous le capteur photo.


Le lecteur d'empreinte embarqué va permettre outre le déverrouillage de l'appareil mais également pour l’accès aux applications, par exemple procéder au paiement avec paypal sera possible.


Dernier point, l'interface TouchWizz évolue, qui semble emprunter un tournant avec le flat design des éléments viennent rappeler iOS 7 le système d'exploitation propre aux iPhone de la marque Apple selon les premières vidéos des bloggers ou journalistes présent à la conférence ayant pu faire fonctionner quelques instants le dernier né de la marque Samsung.


Le galaxy S5 sera disponible dès le 11 avril, le prix n'a pas été encore dévoilé, mais devrait se situer aux alentours des 650€ hors pack d'abonnement avec les opérateurs. Il sera disponible chez Bouygues Telecom plus d'infos ici.


Alors le galaxy S5 au final est-il un S4 amélioré? Samsung fait il preuve de trop de conservatisme pour s'assurer d'un succès commercial et manque d'audace et d'innovation? Dites nous ce que vous en pensez, et s'il vous donne envie de vous le procurer?


Dernière édition par tofoo93 le Mar 25 Fév 2014 - 20:19, édité 2 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Galaxy S5 : Samsung dévoile son nouveau smartphone :: Commentaires

Message le Mar 25 Fév 2014 - 12:19 par peper-eliot

petite blagounette de la part de Nokia pour fêter l'arrivée du S5 Wink

Enjoy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum