Netflix arriverait en France, mais probablement pas sur Bbox TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23022014

Message 

Netflix arriverait en France, mais probablement pas sur Bbox TV




Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), du géant américain Netflix (44 millions d’abonnés dans 52 pays), pourrait poursuivre son expansion en France d’ici la fin d’année, le groupe californien a d’ailleurs entamé des discussions avec les fournisseurs d’accès à Internet français, afin de négocier une intégration de son service sur les box des opérateurs.  

Le service du « roi des séries », regroupant dans son catalogue plus de 100.000 titres de films et séries à regarder en illimité, pourrait être réservé qu’aux seuls abonnés d’Orange voir de Free, du moins dans un premier temps.

En effet, si pour Orange et Free, Netflix peut clairement présenter un avantage commercial considérable, pour les groupes Bouygues et  Vivendi (SFR), propriétaire entre autre de Canalplay Infinity et de MyTF1 VoD, l’arrivée de Netflix dans l’hexagone, est considérée comme un concurrent sérieux.

Si sérieux, que les patrons des chaines Canal+ et TF1, ont récemment  écrit une lettre commune à Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, pour s’alarmer de la concurrence que représente l’arrivée des SVOD américains sur le marché français, en dénonçant notamment certaines de leurs pratiques.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3107
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 37
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Netflix arriverait en France, mais probablement pas sur Bbox TV :: Commentaires

Message le Dim 23 Fév 2014 - 17:00 par seb5454

Moué..La SVOD ne sera intéressante que si les films sont diffusés 6 mois après leurs sorties en salles...36 mois c'est beaucoup trop long...Et en plus ça permettrai de diminuer fortement le piratage...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 23 Fév 2014 - 20:36 par matthias

Netflix est une plateforme très très intéressante avec des créations originales. Quel dommage que Bbox n'engage pas de partenariat avec Netflix !
Mais bon un abonnement PC est toujours envisageable Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 23 Fév 2014 - 20:38 par david

Oui mais c'est beaucoup moins sympa sur PC ,en plus c'est des films et séries plus récent que sur les plate forme SVOD actuelle

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 23 Fév 2014 - 21:36 par peper-eliot

Miracast... Et hop, c'est sur la télé Wink merci Windows 8 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 8:59 par tchoum17

Nous sommes vraiment dans un pays se reposant sur ses acquis. Ca se plaint de piratage, qu'on vend moins de disques, et patati et patata.
L'industrie se pose-t-elle la question de ce que veulent les gens ? non.
Netflix est une bonne partie de la réponse.
Sinon on trouverait plein de services comme Netflix et on ne sortirait pas les films en svod aussi longtemps après les sorties en cinéma.
Les films devraient sortir 2 à 3 mois après l'arrêt des diffusions en salle, sur tout support quel qu'il soit.

C'est tellement plus facile de faire la pleureuse auprès du gouvernement afin de toucher des subventions via nos impôts et ceux des entreprises, plutôt que d'adapter une offre à une demande réelle derrière.
Les gens sont prêt à payer des services illimités proposant des médias récent et de qualité. Encore faut-il le proposer.
Canalplay j'ai testé plusieurs mois. C'est bien pour les séries et encore toutes les saisons n'y sont pas... Mais pour les films au secours. C'est vraiment des films proposés pas intéressants...

Et la Svod à l'unité avec des films à pas loin de 6€, je dis C'EST TROP CHER ! Surtout pour une location. Le dvd est a peine plus cher...

Bref tout un système à revoir, en attendant sortez les mouchoir pour sécher les larmes de nos industriels et diffuseurs de médias...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:01 par petitnicolas

C'est surtout Vivendi qui a le plus à perdre car c'est à cause d'eux(Canal+) qu'on a la fameuse "chronologie des médias" en France qui est complètement aberrante.
Netflix est super aux Etats-unis mais si il est vidé de son attrait en France, l'expérience va tourner court et ne proposera finalement rien de plus que ce que l'on peut avoir aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:24 par tofoo93

Netflix a quand même un catalogue très pauvre faut pas l'oublier aux USA, hormis les créations originales qui le rend original et le démarque je n'y trouve que très peu d'attrait pour l'existant avec son catalogue actuel...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:42 par Hammett

Et il faudra voir son catalogue en France. Des séries se trouvant sur son catalogue aux USA sont peut-être déjà disponibles sur d'autres plateformes en France.
D'un autre coté, si cela pouvait un peu mordre les molets de Canal+ et de TF1, ce serait déjà pas mal.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 12:55 par matthias

Le catalogue est peut-être pauvre (et encore ça reste à voir comparé à ce que nous propose la SVOD française), mais les créations originales sont un atout majeur !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 24 Fév 2014 - 13:12 par tofoo93

le catalogue est de moins de 4 000 titres en dehors des USA là ou un portail comme Bbox VOD qui a (seulement?) dépasse les 5 000 titres... c'est un nain et ce n'est pas son métier à la base à comparer avec Netflix pourtant

dans l'ensemble il y a bien des choses à faire tant sur la disponibilité le choix (mais à priori les achats et le cash ce font sur très peu de titre) la chronologie et aussi une autre forme d'achat en ayant la possibilité non plus de louer mais d'acheter le film (il me semble que Apple, Google et récemment Orange permet cela)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Mar 2014 - 19:26 par petitnicolas

Petite nuance : les 4000 netflix tu peux les voir pour un abonnement mensuel.
La VOD Bouygues, peut-être plus riche va te couter un fric fou à visionnage équivalent...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum